- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.41
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#39820 - Souscrire a Netflix sans confirmation
Bonjour,
Un de mes locataires qui a eu un accès a ma TV,a la freebox V6 et sa telecommande s’est abonné a Netflix PRENIUM.
Celui-ci a simplement entré son mail perso (toto@monmail.fr) et moi j’ai recu la facture Free.
Lors de la souscription a NETFLIX, je n’ai jamais recu de mail pour m’informer de la souscription du service.
Cela m’aurait permis de suspendre immédiatement l’abonnent .
Pour moi il y a un défaut d’information a destination du client légitime (Moi).
Netflix confirme qu’il y a bien emission d’un email au souscripteur (donc mon locataire) sur l’email toto@monmail.fr .
Le support Free m’informe que l’activation du code d’achat ou control parental ne change rien et donc n’importe qui pourra souscrire a un abonnement !
Bonus le support m’explique je dois sécuriser et surveiller ma box.
En gros si vous avez des abonnements Free dans une location meublé ou un AirBnB c’est la porte ouverte a toutes les fenêtres !
Le support me confirme aussi qu’il n’y aura pas de remboursement pour les deux mois facturés.
1) Confirmez-vous que le code d’achat ne permet pas de bloquer l’activation d’un abonnement Netflix ou autres service de VOD / Streaming ?
2) Est il possible de trouver une solution pour éviter que n’importe qui soit en mesure d’activer un abonnement sans avoir un code d’achat ou d’utiliser son propre mail mais d’imposer le mail utilisé a la souscription ?
Bonne journée
Richard
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pourquoi poster ici
cr ce n'est pas un bug
Bonjour RCOUPAT,
Si ce n'est pas un bug pour moi c'est un problème de "sécurité".
Est il possible de faire corriger ? puisque n'importe qui pourra activer netflix et que le propriétaire de la Freebox ne sera jamais au courant de la souscription sauf a consulter sa facture .
Si vous avez un appartement meublé ou un airbnb vous allez vous retrouver avec ce type de problème!
Le support m'a dit qu'il pouvait remonter ma demande mais que cela ne servira a rien !
Donc je tente ma chance ici .
Si il y a une autre rubrique ou poster cette demande merci de me le preciser ?
Cordialement
Richard
Bonjour
Il ne s'agit pas d'un problème de sécurité mais d'une volonté de Netflix (et de Prime d'ailleurs).
Il faut bien comprendre que vous avez souscrit à un abonnement pour particulier, et que donc la sous-location et l'accès au matériel sont de votre ressort uniquement.
Je vous conseille de préciser dans l'offre de location de logement que toute souscription entrainera des frais de pénalité pour le locataire.
En revanche, je vous confirme que vous avez du recevoir un mail de Free sur l'adresse de contact de l'abonnement Freebox concernant la souscription à Netlix (le mail de Netflix étant lui envoyé à l'adresse mail inscrite lors de la souscription à l'offre Premium).
Contractuellement, il n'y a pas de possibilité de bloquer la souscription ou de la protéger par un code d'achat pour Netflix et Prime. Nous réfléchissons par contre à un blocage général de frais supplémentaire au niveau abonnement Freebox (et donc pas directement sur le Player mais par exemple sur l'appli espace abonné) mais cela doit d'abord être vérifié par le service juridique… donc pas sûr que ce soit faisable.
Cdt
Bonjour,
Merci pour votre réponse et oui comme me l'a déjà indiqué le support je suis "responsable" de l'utilisation de ma box. La sous-location ou simplement l'usage par exemple des enfants ou en mode AirBnB, pourra faire qu'il peuvent activer ce type de service payant. Et les exemples de ce type je peux vous en sortir a la tonne !
Après double vérifications sur mes emails et antispam je confirme n'avoir pas recu de mail sur mon email rattaché a mon abonnement qui est : 01xxxx99949@vxxxxp.com
Au cas ou mon ID d'abonné fbx16025212 si il vous est possible de vérifier si le mail est bien parti de vos serveurs de mail … Sinon bien évidement nous n'aurions pas ce type d'échange
Donc vous avez besoin de quoi pour "faire corriger" ce problème ?
Un avis de la DGCCRF, de 60 Millions de Consommateurs ou que Mr Niel valide ?
c'est juste du bon sens .
Merci pour le temps et vos réponses.
Cordialement
Richard
Vérifié avec notre SI : le mail théoriquement envoyé sur l'adresse de contact est actuellement en cours de modification suite à nouveaux contrats, et donc pas envoyé.
Normal que vous ne l'ayez pas reçu, en effet.
Situation temporaire en cours de résolution, mais votre cas permet de repréciser son importance.
Merci