- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.15
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Bloubiboulga - 10/09/2024
Dernière modification par nico-e - 03/12/2024
FS#39724 - Déconnexion intempestif Wifi
Bonjour,
Je rencontre des problèmes de déconnexion intempestif du Wifi avec ma Freebox Ultra & un répéteur Wifi 7 (qui au passage ne fourni pas de Wifi 7 à mon téléphone compatible avec cette norme).
Mes appareils perdent l’accès internet et au réseau local de manière intempestif lorsqu’ils sont reliés au WiFi. Le plus surprenant est que les appareils semblent rester connecté au wifi mais ne parviennent plus à communiquer sur le réseau.
La communication revient alors au bout de quelques minutes ou en forçant la déconnexion/reconnexion au Wifi.
C’est notamment le cas pour mon téléphone portable (Galaxy S24 ultra) et des caméras de surveillances (TP Link). Le player TV Freebox Pop perd lui aussi la connexion plusieurs fois par jour.
Bien cordialement
03.12.2024 08:42
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
Normalement c'est résolu depuis la
mise à jour de ce matin
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Bonjour,
Petite suggestion, si ce n'est pas encore fait.
Mettez à jour votre Freebox Ultra avec la version 4.8.15
Ainsi que votre répéteur avec la version : 2.3.25
J'avais des soucis similaires aux vôtres depuis des mois, ces nouveaux firmawares semblent régler tout cela.
Bonjour,
Des soucis aussi de déconnexion intempestive avec un robot dreambot.
Bonjour,
Le problème persiste malgré la mise à jour. Je trouve tout de même curieux que mes équipements compatibles ne soient pas en wifi 7 sur le répéteur alors qu'ils le sont sur la freebox ultra.
Mes équipements connectés sur le répéteur perdent sans arrêt la connectivité et ce même sur le réseau local. C'est d'autant plus flagrant et récurent avec les objets connectés (caméras et aspirateur robot) qui j'imagine se trouve sur la bande 2,4Ghz.
Je commence à me demander si le répéteur que j'ai n'est tout simplement pas dysfonctionnel mais le support téléphonique contacté à plusieurs reprise refusé de le changer car "les tests effectués à distance montrent que tout est OK". Or je peux certifié que tout n'es pas OK…
Que faire hormis acheter un répéteur non free ?
Bonjour,
Si ça peut aider.
Ça y est enfin, il me semble que le Dreambot ne perd plus la connexion.
Hier matin, j'ai essayé une autre façon de le connecter et depuis, ça tient.
J'ai suivi ce tuto "de Free", sur l'app de mon tel, Freebox connect, sur Freebox OS, cela n'avait rien donné.
https://assistance.free.fr/articles/1394
J'ai laissé le même mot de passe pour tous les réseaux, pour simplifier la connexion et j'ai enlevé les"_5GHZ, _6GHZ" dans les SSID.
Par contre, si je me remets sur une config unique à la fin, le robot reperd le réseau.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour. Je trouve cela incroyable de devoir magouiller de la sorte alors que tout fonctionnait très bien avec ma Freebox Delta. Payer un abonnement hors de prix pour quelque chose rempli de bug et pas fonctionnel…
Je rencontre toujours des difficultés avec mes appareils compatibles WiFi 7 sur la bande 6ghz qui ne se connectent que sur la bandes 5ghz sur le répéteur wifi (appareils connectés donc en wifi 6 uniquement, pas en 6e ou 7).
Mes appareils domotiques qui eux sont sur la bande 2,4ghz perdent leur connectivité sans arrêt.
En bref le réseau Wi-Fi n'est pas fonctionnel, bien au contraire. Le support téléphonique ne m'apporte aucune solution.
Que dois-je faire pour retrouver un réseau wifi pleinement fonctionnel comme avec la box précédente ?
Bonjour,
Petite mise à jour de ma précédente "solution".
Après quelques jours d'impression de fonctionnement, plus d'accès au robot.
Je me demandais si en prenant un Pocket wifi 4g, cela pourrait fonctionner, vu qu'apparemment cela fonctionne avec un routeur.