Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.14
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Bloubiboulga - 10/09/2024
Dernière modification par Bloubiboulga - 12/09/2024

FS#39724 - Déconnexion intempestif Wifi

Bonjour,
Je rencontre des problèmes de déconnexion intempestif du Wifi avec ma Freebox Ultra & un répéteur Wifi 7 (qui au passage ne fourni pas de Wifi 7 à mon téléphone compatible avec cette norme).
Mes appareils perdent l’accès internet et au réseau local de manière intempestif lorsqu’ils sont reliés au WiFi. Le plus surprenant est que les appareils semblent rester connecté au wifi mais ne parviennent plus à communiquer sur le réseau.
La communication revient alors au bout de quelques minutes ou en forçant la déconnexion/reconnexion au Wifi.

C’est notamment le cas pour mon téléphone portable (Galaxy S24 ultra) et des caméras de surveillances (TP Link). Le player TV Freebox Pop perd lui aussi la connexion plusieurs fois par jour.

Bien cordialement

Calitof a commenté le 15.09.2024 10:04

Bonjour,

Petite suggestion, si ce n'est pas encore fait.
Mettez à jour votre Freebox Ultra avec la version 4.8.15
Ainsi que votre répéteur avec la version : 2.3.25

J'avais des soucis similaires aux vôtres depuis des mois, ces nouveaux firmawares semblent régler tout cela. :-)

Bonjour,
Des soucis aussi de déconnexion intempestive avec un robot dreambot.

Bonjour,

Le problème persiste malgré la mise à jour. Je trouve tout de même curieux que mes équipements compatibles ne soient pas en wifi 7 sur le répéteur alors qu'ils le sont sur la freebox ultra.
Mes équipements connectés sur le répéteur perdent sans arrêt la connectivité et ce même sur le réseau local. C'est d'autant plus flagrant et récurent avec les objets connectés (caméras et aspirateur robot) qui j'imagine se trouve sur la bande 2,4Ghz.

Je commence à me demander si le répéteur que j'ai n'est tout simplement pas dysfonctionnel mais le support téléphonique contacté à plusieurs reprise refusé de le changer car "les tests effectués à distance montrent que tout est OK". Or je peux certifié que tout n'es pas OK…

Que faire hormis acheter un répéteur non free ?

Bonjour,

Si ça peut aider.

Ça y est enfin, il me semble que le Dreambot ne perd plus la connexion.

Hier matin, j'ai essayé une autre façon de le connecter et depuis, ça tient.

J'ai suivi ce tuto "de Free", sur l'app de mon tel, Freebox connect, sur Freebox OS, cela n'avait rien donné.

https://assistance.free.fr/articles/1394

J'ai laissé le même mot de passe pour tous les réseaux, pour simplifier la connexion et j'ai enlevé les"_5GHZ, _6GHZ" dans les SSID.

Par contre, si je me remets sur une config unique à la fin, le robot reperd le réseau.

Bonne journée.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche