Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Kokalight - 20/07/2024
Dernière modification par Kokalight - 20/07/2024

FS#39632 - Freeze aléatoires toute la journée de Oqee TV sur player Pop

Bonjour à tous…

Mon équipement :

  • Freebox Ultra
  • Répéteur Wi-Fi 7
  • Player Pop

Revenu chez Free depuis 12 jours, je suis confronté à un souci très agaçant et récurrent tout au long de la journée : Oqee freeze !

Quelle que soit la chaine, l’apparition du signe infini tournant peut durer de 1 à 30 secondes, de façon très aléatoire.

Je parviens souvent à relancer la diffusion en changeant de canal, puis en revenant.

Nul doute que ce bug est propre à Oqee et non au player puisque je n’ai aucun souci à visionner les mêmes programmes avec My Canal.

Ce problème n’est pas non plus présent sur mon Apple TV achetée chez Free.

J’ai tenté de corriger en effectuant les actions suivantes :

  • Vidange du cache de l’application.
  • Désinstallation des mises à jour.
  • Redémarrage électrique du player.
  • Réinstallation de la version 2.9.0 de Oqee.

Et toujours ces gels aléatoires de l’image, au sujet desquels j’apprécierais que l’on puisse me suggérer une piste.

Merci par avance.

loggoi a commenté le 20.07.2024 16:38

Précisez comment votre player pop est relié à la Freebox. Si c’est en wifi, testez en ethernet

Merci pour la suggestion mais je n'ai aucune possibilité de tester une connexion en Ethernet du player Pop et je ne vois pas en quoi cela pourrait jouer uniquement avec l'application Oqee TV.

Pour rappel, que ce soit avec My Canal sur le Pop ou Oqee TV sur mon Apple TV, je ne rencontre pas ce souci.

Il me semble donc évident que c'est l'installation de l'application en elle-même qui pose problème sur le player Pop et pas la connexion en Wi-Fi sur le répéteur, testée à 150/150 Mbps.

Bug que mes actions décrites dans mon message initial ne sont pas parvenues à corriger.

Admin

Bonjour

Ces freezes arrivent également si vous reculez de 5 minutes par rapport au direct ?

Possible d'indiquer votre MAC et d'envoyer un rapport de diagnostic au moment où le bug apparaît (depuis le menu assistance dans OQEE) ?

Merci

Bonsoir,

Après avoir testé le décalage de 5 minutes, je n'ai pas constaté de freeze, sur une période relativement courte cependant.

L'adresse MAC de mon player est 38:07:16:e2:b0:c3 et un rapport de diagnostic a été envoyé peu avant 21h00, ce jour.

Merci encore de vous intéresser à ce souci.

Bonjour, pb identique chez moi, sur fb Delta (située 1 mètre de la pop), que ce soit en ethernet (câble changé par un neuf par précaution : pb similaire) ou wifi. Encore plus fréquent sur les chaînes France 2 4k et 4k hdr ainsi que France 3 4k et 4k hdr. 0 pb sur netflix 4k hdr ou prime. Rapport effectué en local : tout dans le vert, 0 erreur

Bonjour,

J'ai envoyé un troisième rapport, suite à une erreur Rash #2600 indiquant un signal faible, qui a été corrigé par un redémarrage électrique.

Ce matin, le bug est encore pire que depuis 17 jours que j'ai ce player Pop et j'ai du me résoudre à repasser, temporairement j'espère, sur mon Apple TV (Free) pour mettre fin à un grand nombre de freeze en 2 heures de temps.

Il me serait agréable qu'une solution me soit proposée car de fait, je n'ai plus accès à Canal+ Live, n'étant plus sur le Pop.

Merci par avance pour vos suggestions.

rebonjour, ai poussé mes investigations un peu plus loin:
via appli OQEE (2.9.1) de mon TV (Philips Android TV 70PUS8535): 0 Bug
via Freebox player delta: 0 bug (que ce soit les flux France 2 UHD ou France 2 UHD RASH idem concernant France 3)

Bonjour,
même problème ici, l'image freeze régulièrement (une à 3 fois par heure), le logo infini rouge apparait et tourne pendant quelques secondes, puis l'image revient dans presque tous les cas.
Raccordement en Ethernet sur le player et liaison fibre. Le problème est apparu il y a quelques semaines, tout était ok avant.

Merci de ce que vous pourrez faire pour corriger cela.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche