Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État En cours de résolution
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par oldup - 22/06/2024
Dernière modification par mmakassikis - 27/06/2024

FS#39560 - Le partage de fichier de la freebox Serveur Delta dans Windows ne fonctionne plus

Le partage de fichier de la freebox Serveur Delta version 4.8.12 dans Windows s’arrete de fonctionner

Admin

Bonjour,

Pouvez-vous préciser la version de Windows ? Est-ce qu'un message d'erreur est affiché ?

oldup a commenté le 26.06.2024 07:12

J’ai 2 ordinateurs. Un en Windows 11 et l’autre en Windows XP. Sur les 2, un partage de fichier avec la freebox est configuré. Le problème est identique sur les 2 :
J’ai eu ce message d’erreur sur les 2 : “Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé”.
Dans ce cas je redémarre le serveur freebox et tout refonctionne sur les 2 ordinateurs.
Mais après plusieurs heures le partage de fichier s’arrête de fonctionner.

Admin

Bonjour,

Un de vos disques présente des erreurs:

 ata4.00: failed command: WRITE FPDMA QUEUED
 ata4.00: cmd 61/08:d0:08:b3:34/00:00:de:00:00/40 tag 26 ncq dma 4096 out
 res 40/00:00:00:00:00/00:00:00:00:00/00 Emask 0x10 (ATA bus error)

Il est possible que ce soit ça qui pose problème. Est-ce que lorsque vous avez le message d'erreur, le disque est accessible via FreeboxOS ?

Est-ce que vous y accéder par des lecteurs réseau (mappé sur un disque Z: par exemple) ou via l'explorateur > réseau ?

oldup a commenté le 26.06.2024 07:32

Bonjour
Dans FreeboxOS, dans les paramètres le disque est visible mais je n'ai pas essayé d'aller dans l'explorateur et parcourir le disque.
Sur mes 2 ordinateurs j'y accède avec un lecteur mappé. Quand j'ai eu le problème, j'ai aussi testé avec l'explorateur réseau et ça ne fonctionnait pas non plus.
Quand j'ai eu le problème, avec un smartphone et l'appli Freebox files, je pouvais parcourir le disque et également avec une autre appli et un accès en FTP

Admin

Est-ce vous pourriez poster ici la prochaine fois que le problème se présente ?

Pour l'instant, je ne vois rien dans les logs qui pourrait expliquer ça.

Admin

A priori l'accès SMB ne fonctionne pas à présent. Est-ce vous pouvez tester depuis un smartphone (avec une application du type Cx Explorer par exemple qui a un client SMB) ?

Si cela ne fonctionne pas, est-ce que vous pouvez essayer de désactiver/réactiver le partage de fichier depuis FreeboxOS ?

oldup a commenté le 26.06.2024 09:27

En ce moment, le partage de fichier fonctionne (depuis le redémarrage du freebox server ce matin).
Je viens d'essayer l'accès en SMB depuis un iPhone. Ca fonctionne (j'ai utilisé l'appli décrite ici :https://www.cachem.fr/freebox-acceder-disque-iphone-ipad/)

oldup a commenté le 27.06.2024 05:41

Après plus de 20 h sans problème, le partage de fichiers (avec lecteur mappé) ne fonctionne plus : message d'erreur : “Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé”.
- Dans Freebox OS : RAS, tout fonctionne
- Accès avec lecteur mappé : ne fonctionne pas.
- Accès par l'explorateur Windows en mode réseau : ne fonctionne pas.
- Sur smartphone avec Freebox Files : RAS, tout fonctionne.
- Sur smartphone avec appli en FTP : RAS, tout fonctionne.
- Sur smartphone avec appli en SMB :ne fonctionne pas.
Merci de votre retour

Admin

Est-ce que le fait de désactiver/réactiver le partage Windows dans FreeboxOS restaure le service ?

oldup a commenté le 27.06.2024 06:23

oui, après désactivation / réactivation, le partage re-fonctionne

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche