- État En cours de résolution
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par oldup - 22/06/2024
Dernière modification par mmakassikis - 27/06/2024
Ouverte par oldup - 22/06/2024
Dernière modification par mmakassikis - 27/06/2024
FS#39560 - Le partage de fichier de la freebox Serveur Delta dans Windows ne fonctionne plus
Le partage de fichier de la freebox Serveur Delta version 4.8.12 dans Windows s’arrete de fonctionner
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pouvez-vous préciser la version de Windows ? Est-ce qu'un message d'erreur est affiché ?
J’ai 2 ordinateurs. Un en Windows 11 et l’autre en Windows XP. Sur les 2, un partage de fichier avec la freebox est configuré. Le problème est identique sur les 2 :
J’ai eu ce message d’erreur sur les 2 : “Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé”.
Dans ce cas je redémarre le serveur freebox et tout refonctionne sur les 2 ordinateurs.
Mais après plusieurs heures le partage de fichier s’arrête de fonctionner.
Bonjour,
Un de vos disques présente des erreurs:
Il est possible que ce soit ça qui pose problème. Est-ce que lorsque vous avez le message d'erreur, le disque est accessible via FreeboxOS ?
Est-ce que vous y accéder par des lecteurs réseau (mappé sur un disque Z: par exemple) ou via l'explorateur > réseau ?
Bonjour
Dans FreeboxOS, dans les paramètres le disque est visible mais je n'ai pas essayé d'aller dans l'explorateur et parcourir le disque.
Sur mes 2 ordinateurs j'y accède avec un lecteur mappé. Quand j'ai eu le problème, j'ai aussi testé avec l'explorateur réseau et ça ne fonctionnait pas non plus.
Quand j'ai eu le problème, avec un smartphone et l'appli Freebox files, je pouvais parcourir le disque et également avec une autre appli et un accès en FTP
Est-ce vous pourriez poster ici la prochaine fois que le problème se présente ?
Pour l'instant, je ne vois rien dans les logs qui pourrait expliquer ça.
A priori l'accès SMB ne fonctionne pas à présent. Est-ce vous pouvez tester depuis un smartphone (avec une application du type Cx Explorer par exemple qui a un client SMB) ?
Si cela ne fonctionne pas, est-ce que vous pouvez essayer de désactiver/réactiver le partage de fichier depuis FreeboxOS ?
En ce moment, le partage de fichier fonctionne (depuis le redémarrage du freebox server ce matin).
Je viens d'essayer l'accès en SMB depuis un iPhone. Ca fonctionne (j'ai utilisé l'appli décrite ici :https://www.cachem.fr/freebox-acceder-disque-iphone-ipad/)
Après plus de 20 h sans problème, le partage de fichiers (avec lecteur mappé) ne fonctionne plus : message d'erreur : “Ressources systèmes insuffisantes pour terminer le service demandé”.
- Dans Freebox OS : RAS, tout fonctionne
- Accès avec lecteur mappé : ne fonctionne pas.
- Accès par l'explorateur Windows en mode réseau : ne fonctionne pas.
- Sur smartphone avec Freebox Files : RAS, tout fonctionne.
- Sur smartphone avec appli en FTP : RAS, tout fonctionne.
- Sur smartphone avec appli en SMB :ne fonctionne pas.
Merci de votre retour
Est-ce que le fait de désactiver/réactiver le partage Windows dans FreeboxOS restaure le service ?
oui, après désactivation / réactivation, le partage re-fonctionne
Bonjour,
Quelle est la suite à ce problème ? Un correctif va être publié ?
Merci. Cordialement