- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Haute
- Priorité Haute
- Basée sur la version 1.3.36
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#39542 - Veille intempestive, perturbant le visionnage sur Netflix
Hello,
Malgré la désactivation de toute fonctionnalité de type économie d’énergie ou veille, je constate en versions 1.3.35 et 1.3.36 (cette dernière étant fraîchement déployée sur ce Player) deux problèmes :
- le Freebox Player passe en veille : il faut donc relancer l’application qui était en cours. C’est vaguement pénible.
- l’écran de veille « Freebox + timestamp » se lance pendant le visionnage sur Netflix, après quelques dizaines de minutes (je n’ai pas chronométré, probablement entre 30 et 40). C’est *ultra-pénible*.
Cela tombe bien évidemment souvent sur la fin des épisodes de série, en plein dénouement (dernier en date : épisode final de The Witcher saison 1, en pleine bataille… ARGH !!!).
Les différentes « fonctionnalités » de l’application Netflix (les previews qui se lancent automatiquement au bout de 10 secondes si on ne saute pas sur la télécommande alors qu’on est en plein générique de fin, sérieusement ?!!!) ruinent déjà l’expérience utilisateur, l’écran de veille Freebox la rend encore pire. :(
Cheers,
Cyril.
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Bonjour
Comment avez-vous paramétrer la mise en veille ? Même question pour l'écran de veille.
Cdt
Hello,
Réglages > Économie d'énergie :
- Activer le mode économie d'énergie : Non.
- Mettre en veille profonde sur touche arrêt de la télécommande : Non.
Ah, je découvre les paramètres HDMI CEC, qui sont en dessous du mode économie d'énergie (désactivé), mais qui sont activés. Cela pourrait expliquer pourquoi une veille du téléviseur entraîne une veille du Freebox Player (le premier point de mon ticket). C'est surprenant que désactiver le mode économie d'énergie ne désactive pas l'intégralité des options qui sont sous ce mode… Je vais voir ce que donne la désactivation des paramètres HDMI CEC.
Réglages → Applications → Écran de veille Freebox :
- Modifier le texte : Freebox
- Afficher l'aide : Non
Je ne vois pas d'autres réglages (notamment pas de possibilité de le désactiver) dans ce menu.
Mais je découvre également qu'on a accès aux paramètres HDMI CEC dans Affichage > Réglages HDMI CEC, ainsi que des paramètres additionnels dans Affichage > Réglages de l'écran de veille…
Et effectivement, je peux désactiver l'écran de veille depuis cet écran, ce qui j'espère réglera le déclenchement dans l'application Netflix.
Cela étant, (1) même si ce réglage est activé, pourquoi lancer un écran de veille pendant un visionnage… (2) le délai d'inactivité était à 5 minutes, le lancement a lieu après plusieurs dizaines de minutes, donc il reste des incohérences.
En résumé :
- premier point potentiellement adressé en corrigeant les incohérences de configuration (la hiérarchie des options n'ayant pas aidé) ;
- second point potentiellement adressé en désactivant l'écran de veille, dont la configuration s'effectue à différents endroits du menu Réglages ; cependant il ne s'agit que d'un contournement, l'écran de veille n'ayant pas à se lancer en plein visionnage, après un délai qui n'est de toute façon pas celui configuré (30+ minutes au lieu des 5 minutes paramétrées par défaut). À noter également : l'application Netflix gère elle-même la veille en proposant différents visuels…
Je vous tiens au courant dès que j'ai l'occasion de tester cette nouvelle configuration.
Cheers,
Cyril.
Hello,
Les deux problèmes semblent résolus après les dernières modifications de configuration, le ticket peut être fermé, je vous remercie.
Cela dit, je ne peux que vous incitez à revoir le labyrinthe que sont les éléments de configuration dispatchés dans différents menus, surtout si des mises à jour successives activent des options, et si ces options peuvent être incohérentes avec des options existantes (e.g. HDMI CEC activé alors que le menu parent est désactivé…).
Cheers,
Cyril.