Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très haute
  • Basée sur la version A PRECISER
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par antho06 - 16/05/2024
Dernière modification par antho06 - 16/05/2024

FS#39467 - Aspirateur Ecovacs et Wifi 2.4

Suite à la migration à la Freebox ultra impossible d’avoir une connexion stable avec mon aspirateur Ecovacs connecté en Wifi 2.4Ghz. Timeout fréquent etc. Merci

antho06 a commenté le 18.05.2024 12:05

Je confirme après test en mettant le répéteur wifi ancienne version ça fonctionne jusqu'à ce que le robot bascule sur la box!

Zaienk a commenté le 23.05.2024 09:59

cf FS#39385

Je constate un nombre croissant d'utilisateurs qui se plaignent de l'instabilité du wifi 2,4GHZ de la freebox ultra et qui utilisent comme solution de contournement un autre routeur…
Meme si la carte ne plante plus de mon coté, je constate toujours des problèmes sur le 2,4GHZ, notamment des périphériques qui n'avaient aucun problème de wifi sur ma précédente box et pour qui le réseau devient inaccessible (exemple box domatique tahoma switch, robot aspirateur dreame) par moment depuis la freebox ultra…
Ou en êtes-vous dans la correction et l’amélioration du réseau wifi 2.4GHZ de la freebox ultra ? Il y a visiblement un nouveau firmware qui est sortie mais aucune communication de free à ce sujet ?! source https://www.universfreebox.com/article/565982/free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-des-freebox-pop-et-ultra Cela devient assez frustrant de ne constater aucune avancée ni communication à ce sujet malgré toutes les pistes de recherche qui ont été communiqué par la communauté, d’autant qu’il s’agit d’une box « haut de gamme ».

Merci pour votre retour et votre compréhension
Cordialement

Speedfan a commenté le 28.05.2024 16:25

Bonjour

Exactement le même problème pour moi.

Connexion stable impossible avec un deebot ozmo 950 depuis passage à la Freebox pop.
Aucun problème avec ma livebox 5…

Quelqu'un de free peut il nous update sur le sujet ?

Merci

Seidel a commenté le 18.06.2024 10:35

Toujours rien de la part de Free… Désolant !

rr a commenté le 19.06.2024 07:30

J'ai vu différents retours de gens qui avaient des problèmes de connectivité en wifi 2.4GHz (appareil connecté sur le wifi, mais pas de connexion internet).
D'après eux, le souci a été réglé avec le firmware 4.8.10 (ou 4.8.11 sorti début juin)

@antho06 tu confirmes ?

Speedfan a commenté le 30.06.2024 06:54

Pas mieux pour moi pour information.. même en 4.8.10

Speedfan a commenté le 30.06.2024 06:55

En 4.8.12 idem

Speedfan a commenté le 08.07.2024 17:25

Bonjour

Pour ceux qui me lirons, je suis en 4.8.12 et je n'ai manifestement plus de problème avec mon aspirateur ecovacs.

Tout fonctionne comme avant (quand j'avais une livebox)

Avez vous fait des modifs côté free ?

Merci

antho06 a commenté le 09.08.2024 19:17

@Seidel en Juin toujours le même souci. Je n'ai pas encore re testé pour ce mois ci

antho06 a commenté le 09.08.2024 19:17

@Speedfan ah bon? Qui d'autre peut confirmer?

antho06 a commenté le 12.08.2024 17:07

Bon pas de changements pour moi après test.

antho06 a commenté le 12.08.2024 17:13

Correction la Freebox n'était pas à jour. En 4.8.13 ça fonctionne !

Bonjour à tous

Je reviens sur le sujet, car mon aspirateur Roborock Q8 Max perd le signal Wi-Fi beaucoup trop souvent depuis environ deux semaines. J’ai tout essayé, mais rien n’y fait. Si quelqu’un a des pistes ou des solutions, je suis preneur !

Merci d'avance

Freebox Ultra 4.8.14

EDIT : Je viens de me rappeler que j’avais un routeur Free que j’avais reçu avec la Delta, rangé dans un placard. Je l’ai donc mis en place, et le robot s’y est connecté sans problème. Depuis, plus aucun souci : le Wi-Fi est en 2.4 GHz et enfin stable avec le Roborock, plus aucune déconnexion. Il semble donc que le problème vienne de la carte Wi-Fi 2.4 GHz de la Freebox Ultra.

antho06 a commenté le 21.09.2024 16:05

Finalement de nouveau le même souci!

antho06 a commenté le 23.09.2024 15:48

C'est inacceptable, impossible de faire fonction les aspirateurs Ecovacs en 2.4 GHz sur la Freebox ultra. Seulement sur l'ancien répéteur Freebox.

Oui, je trouve cela vraiment anormal moi aussi. Cela fait un moment que ça dure, et aucune solution n’a encore été proposée.

jezza a commenté le 22.10.2024 16:01

Idem problème de WIFI avec aspirateur Roborock P10
Insupportable ce WIFI 2,4GHZ !!!!

anathros a commenté le 13.11.2024 17:50

Bonjour,
j'ai également se problème avec mon robot Xiaomi et boitier de domotique energeasyconnect.
J'avais réussi à les connecter en séparant le wifi 2,4 (indications sur un autre sujet)
Mais au bout de quelques jours à nouveau perte de connexion … depuis 2 jours j'ai à nouveau réussi à connecter en désactivant le wifi 7 (802.11be) en 2,4 et 5ghz …en espérant que ça dure !
Si ça peut aider certain.

rr a commenté le 13.11.2024 18:08

Ce commentaire pourrait vous intéresser, non ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39369#comment185673

Le développeur parle de "améliorer les problèmes de connectivité 2.4 GHz", mais je ne sais pas si ça résoudrait aussi le problème sur le robot ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche