- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Critique
- Priorité Très haute
- Basée sur la version A PRECISER
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
2
- Fernando.N (18/08/2024)
- athenard (16/05/2024)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par antho06 - 16/05/2024
Dernière modification par antho06 - 16/05/2024
Ouverte par antho06 - 16/05/2024
Dernière modification par antho06 - 16/05/2024
FS#39467 - Aspirateur Ecovacs et Wifi 2.4
Suite à la migration à la Freebox ultra impossible d’avoir une connexion stable avec mon aspirateur Ecovacs connecté en Wifi 2.4Ghz. Timeout fréquent etc. Merci
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Je confirme après test en mettant le répéteur wifi ancienne version ça fonctionne jusqu'à ce que le robot bascule sur la box!
cf FS#39385
Je constate un nombre croissant d'utilisateurs qui se plaignent de l'instabilité du wifi 2,4GHZ de la freebox ultra et qui utilisent comme solution de contournement un autre routeur…
Meme si la carte ne plante plus de mon coté, je constate toujours des problèmes sur le 2,4GHZ, notamment des périphériques qui n'avaient aucun problème de wifi sur ma précédente box et pour qui le réseau devient inaccessible (exemple box domatique tahoma switch, robot aspirateur dreame) par moment depuis la freebox ultra…
Ou en êtes-vous dans la correction et l’amélioration du réseau wifi 2.4GHZ de la freebox ultra ? Il y a visiblement un nouveau firmware qui est sortie mais aucune communication de free à ce sujet ?! source https://www.universfreebox.com/article/565982/free-deploie-une-nouvelle-mise-a-jour-des-freebox-pop-et-ultra Cela devient assez frustrant de ne constater aucune avancée ni communication à ce sujet malgré toutes les pistes de recherche qui ont été communiqué par la communauté, d’autant qu’il s’agit d’une box « haut de gamme ».
Merci pour votre retour et votre compréhension
Cordialement
Bonjour
Exactement le même problème pour moi.
Connexion stable impossible avec un deebot ozmo 950 depuis passage à la Freebox pop.
Aucun problème avec ma livebox 5…
Quelqu'un de free peut il nous update sur le sujet ?
Merci
Toujours rien de la part de Free… Désolant !
J'ai vu différents retours de gens qui avaient des problèmes de connectivité en wifi 2.4GHz (appareil connecté sur le wifi, mais pas de connexion internet).
D'après eux, le souci a été réglé avec le firmware 4.8.10 (ou 4.8.11 sorti début juin)
@antho06 tu confirmes ?
Pas mieux pour moi pour information.. même en 4.8.10
En 4.8.12 idem
Bonjour
Pour ceux qui me lirons, je suis en 4.8.12 et je n'ai manifestement plus de problème avec mon aspirateur ecovacs.
Tout fonctionne comme avant (quand j'avais une livebox)
Avez vous fait des modifs côté free ?
Merci
@Seidel en Juin toujours le même souci. Je n'ai pas encore re testé pour ce mois ci
@Speedfan ah bon? Qui d'autre peut confirmer?
Bon pas de changements pour moi après test.
Correction la Freebox n'était pas à jour. En 4.8.13 ça fonctionne !
Bonjour à tous
Je reviens sur le sujet, car mon aspirateur Roborock Q8 Max perd le signal Wi-Fi beaucoup trop souvent depuis environ deux semaines. J’ai tout essayé, mais rien n’y fait. Si quelqu’un a des pistes ou des solutions, je suis preneur !
Merci d'avance
Freebox Ultra 4.8.14
EDIT : Je viens de me rappeler que j’avais un routeur Free que j’avais reçu avec la Delta, rangé dans un placard. Je l’ai donc mis en place, et le robot s’y est connecté sans problème. Depuis, plus aucun souci : le Wi-Fi est en 2.4 GHz et enfin stable avec le Roborock, plus aucune déconnexion. Il semble donc que le problème vienne de la carte Wi-Fi 2.4 GHz de la Freebox Ultra.
Finalement de nouveau le même souci!
C'est inacceptable, impossible de faire fonction les aspirateurs Ecovacs en 2.4 GHz sur la Freebox ultra. Seulement sur l'ancien répéteur Freebox.
Oui, je trouve cela vraiment anormal moi aussi. Cela fait un moment que ça dure, et aucune solution n’a encore été proposée.
Idem problème de WIFI avec aspirateur Roborock P10
Insupportable ce WIFI 2,4GHZ !!!!
Bonjour,
j'ai également se problème avec mon robot Xiaomi et boitier de domotique energeasyconnect.
J'avais réussi à les connecter en séparant le wifi 2,4 (indications sur un autre sujet)
Mais au bout de quelques jours à nouveau perte de connexion … depuis 2 jours j'ai à nouveau réussi à connecter en désactivant le wifi 7 (802.11be) en 2,4 et 5ghz …en espérant que ça dure !
Si ça peut aider certain.
Ce commentaire pourrait vous intéresser, non ?
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39369#comment185673
Le développeur parle de "améliorer les problèmes de connectivité 2.4 GHz", mais je ne sais pas si ça résoudrait aussi le problème sur le robot ?