Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category LAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Critical
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.7.9
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 2
  • Private

FS#39454 - Déconnexion intempestives d'un équipement

Bonjour,
Depuis quelque jours, j’ai un équipement wifi (aspirateur robot) qui se déconnecte de façon intempestive alors que tout fonctionnait parfaitement bien. Aucun problème pour mes autres équipements domotique.
Voici tout ce que j’ai tenté pour un retour en fonctionnement mais rien y fait :
- Redémarrage BOX + équipement
- “Oublier l’équipement” avant de le reconnecter
- Réinitialisation Wifi + Usine de l’équipement (qui arrive a se connecter sans problème au réseau)
- Réseau 2.4ghz séparé et renommé des autres cartes
- Changement de canal wifi
- Désactivation 802.1 Ax et be
- Attribution adresse fixe du bail DHCP
- Fonction Eco Wifi de facto désactivée par la séparation de config. des cartes réseaux.

Lors des tests pings effectués :

- 70% du temps : *Adresse IP* : Impossible de joindre l’hôte de destination –> Problème de routage au niveau du routeur distant
- 25% du temps : Délais d’attente dépassé
- 5% du temps : Réponse au ping (avec grosses fluctuations du temps de réponse)

Il arrive que tout se remet a fonctionner correctement pendant quelques heures avant de retomber dans les déconnexions partielles voir totales.

Merci d’avance pour votre aide !

Update: ça arrive aussi (mais bien moins récurent) sur un autre équipement, connecté lui en ethernet…

Update 2: J’ai testé en connectant mon robot qui se déconnecte en permanence de la box au Pocket Wifi.
Résultat: Aucun problème, plus de déconnexions, ce qui fait vraiment penser à un souci provenant de l’Ultra

Oui c'est le cas manifestement, mais pas que ultra. La pop aussi rencontre les mêmes soucis..

Nouveauté, un autre équipement Dominique (bridge) n’arrive plus à se connecter à internet. Réseau local OK, accès internet NOK.
(En 2,4Ghz…)
Obligé d’utiliser le pocketWifi pour pouvoir l’utiliser … ça devient long :(

Bonjour

Pour ceux qui me lirons, je suis en 4.8.12 et je n'ai manifestement plus de problème avec mon aspirateur ecovacs.

Tout fonctionne comme avant (quand j'avais une livebox)

Avez vous fait des modifs côté free ?

Merci

De mon côté j'ai toujours des déconnexions … moins fréquentes, mais ça arrive.

Bon et bien j'ai parlé trop vite, ça se re déconnecte..

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing