- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Affichage
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Delta
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.5.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par simsous - 03/05/2024
Dernière modification par simsous - 03/05/2024
FS#39430 - Problème de résolution affichage après mise à jour en 1.5.5 et impossibilité d'utiliser Prime Video
Suite à la mise à jour en 1.5.5 du player, l’affichage sur la télévision a été modifié. Tous les icones de la page d’accueil sont beaucoup plus gros. Les textes d’information dans le menu “Système>Information Freebox” se chevauchent.
L’affichage de toutes les chaines Télé est modifié : c’est comme si on avait mis du 16:9 sur du 16:9 (présence de bandeaux noires). ça donne une image aplatie.
Même constat sur Netflix, image aplatie avec bandeau noire haut et bas comme si l’image était forcée à être en 16:9 alors que le téléviseur est déjà en 16:9.
Impossible de regarder une vidéo via Prime Vidéo avec le message suivant qui s’affiche lorsque l’on essai de démarrer une vidéo :
“Connexion HDMI : Problème de connexion à votre téléviseur. Essayer un autre cable HDMI. Besoin d’aide ? Rendez-vous sur …”
Evidement rien à voir avec le câble…
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
Ce n'est probablement pas lié à la mise à jour directement.
Possible de débrancher le câble HDMI puis débranchez également votre TV électriquement pendant 5 minutes et m'indiquer si le défaut persiste ?
Merci
Bonjour,
j'ai tout débranché, rebranché et effectivement tout semble être revenu à la normale.
C'est un étrange bug ? Je tiens à préciser que j'ai vu sur d'autres forums au moins un autre cas similaire au miens (pour cet usager l'image était en 4/3 suite à la maj).
Merci pour votre aide.