- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Non trié
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.8.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Mitcho49 - 22/04/2024
Ouverte par Mitcho49 - 22/04/2024
FS#39376 - Redémarrage intempestifs Freebox Ultra
Problème de déconnexion à l’étape 3 depuis la mise à jour 4.8.8. Actuellement en 4.8.9, il se passe toujours la même chose.
J’ai gardé un historique qui confirme que la Freebox deconecte 3 à 5 fois par jour.
Pas de problème de câble fibre, pas de pertes sur ma ligne, éteint électriquement.
J’avais déjà fait un changement de box pour l’écran qui rester éteint.
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Bonjour
C'est le signal fibre qui est dégradé.
Pour savoir s'il arrive dégradé ou si c'est le matériel, il faut ouvrir un ticket incident auprès du SAV.
Cdt
Bonjour,
Je confirme rencontrer le même problème avec ma Freebox Ultra.
Plusieurs redémarrages par jour.
Bonjour, un technicien est venu pour diagnostiquer le problème et au final, ce serait le SFP+ qui ne fonctionne plus. Donc j'ai un ticket ouvert depuis le début du mois de mai pour un changement mais toujours pas d'envoi.
Cela fait parti des nouveaux problèmes à répertoriés et les envois sont plus longs, on dirait.
Il s'avère que le diagnostique du technicien n'est pas celui qu'il pensait. Car je n'ai pas reçu de SFP+ depuis le mois de mai. Le Proxi a estimé que je devais envoyé un courrier au sav pour justifier de mon problème car cela sortait de leur périmètre.
Alors j'ai fait ma propre analyse et j'ai ce problème depuis début mars dès que j'ai installé un NVME de la marque Fikwot référence FN955 2To, et en le désinstallant, ma box ne redémarrait plus, le problème était résolu.
Mais au final, j'ai racheté un nouveau NVME de la marque Samsung 970 Evo plus de 2To, qui lui fonctionne à merveille, et le problème de SFP qui redémarre en étape 3 n'est plus un problème.
Même souci avec la mienne en 4.8.15.
J'ai un NVMe LNQ710X002T-RNNNG installé dedans.