- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Bluetooth
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation All
- Sévérité Moyenne
- Priorité Moyenne
- Basée sur la version 10.5.34 - 1.29.4
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- JohnDoe (19/04/2024)
- Privée
Ouverte par JohnDoe - 19/04/2024
Dernière modification par JohnDoe - 19/04/2024
FS#39361 - Connexion Bluetooth Freebox Devialet Freebox Pop
Bonjour,
Faisant suite à ma remontée auprès de votre service national consommation et à la réponse reçu de la part de de ce service dont voici la référence : 108306-21347343-18042024. Dossier suivi par O.Dri…
Je vous fais part de l’anomalie suivante.
Configuration TV (TV Samsung QLED avec Boitier One Connect) nécéssitant connexion en bluetooth uniquement entre boitier Freebox Devialet et boitier Freebox pop.
Anomalie constaté :
Le boîtier Freebox Devialet detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.
Le boîtier Freebox Pop detecte en bluetooth les autres appareils dans la pièce.
Le boîtier Freebox Devialet ne detecte pas en bluetooth le boîtier Freebox Pop.
Le boîtier Freebox Pop ne detecte pas en en bluetooth le boîtier Freebox Devialet.
Or du fait de la configuration de ma TV (TV Samsung QLED avec Boîtier One connect déportant à 5 mètres l’ensemble du dispositif), cette détection devient nécéssaire pour utiliser la Freebox Devialet en tant qu’enceinte bluetooth de ma TV (Barre de son), seule fonction qu’elle conserve depuis le passage à la Freebox Ultra/Freebox Pop.
Merci.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour
J'ai besoin que vous me décriviez votre installation.
Ce que j'ai compris ;
- vous souhaitez utiliser le Player Devialet en tant qu'enceinte Bluetooth pour le combi "TV + Player Pop"
- vous avez le boîtier One Connect à 5m de la TV (via câble One Connect long)
- le Player Devialet est donc relié via HDMI au One Connect tout comme le Player Pop.
Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi vouloir passer par le Bluetooth alors que vous avez le HDMI Arc qui sera de meilleure qualité, sans latence et sans décalage son-image.
Mais peut-être ai-je mal compris un élément de votre installation.
Pour la partie Bluetooth, il y a à l'évidence un bug, donc je vais regarder de plus près pourquoi les Players ne se détectent pas l'un l'autre.
Dernière chose :
cette détection devient nécéssaire pour utiliser la Freebox Devialet en tant qu’enceinte bluetooth de ma TV (Barre de son), seule fonction qu’elle conserve depuis le passage à la Freebox Ultra/Freebox Pop.
Votre Player Devialet est toujours fonctionnel puisque lié à votre abonnement. Il n'y a que la chaîne Canal + Live qui ne fonctionnera pas.
Cdt
Bonjour,
Vous avez presque tout compris.
Il manque une étape.
Quand vous dites :
"Vous avez le boîtier One Connect à 5m de la TV (via câble One Connect long)".
Oui cela est vrai.
Mais cela a donc pour conséquence de ne pas me permettre de pouvoir connecter le DEVIALET sur le boitier ONE CONNECT.
En effet si je fais cela, Le DEVIALET sera à 5 mètres de ma TV, comme l'ULTRA, comme le Player POP, Comme mon NAS au passage aussi.
Or pour se servir du DEVIALET en tant que barre de son de ma TV, puisqu'il n'a plus que cette fonction, il faut qu'il puisse être sous ma TV.
Je ne peux donc le brancher au boitier ONE CONNECT.
Or à ce moment là il ne reste plus qu'une solution pour connecter la POP au DEVIALET.
Le bluettooth et là, comme déclaré dans le long courrier que vous avez consulté, les 2 appareils ne s'appaîrent pas et sont d'ailleurs les seuls à ne pas se voir.
Merci de votre réponse et merci pour votre aide.
Très cordialement,
Merci de la précision, je visualise mieux.
J'imagine qu'il ne vous est donc pas possible de relier vos Player via câble optique S/P dif qui serait installé en parallèle du Cable One Connect (qui est lui-même un câble optique).
PS : Je n'ai pas consulté votre courrier au SNC (pas sûr que j'en ai le droit d'ailleurs, RGPD oblige).
Je vous tiens au courant pour le pb de Bluetooth.
Cdt
Bonjour,
Oui effectivement je vous confirme qu'il n'est pas possible de relier le Player Devialet via câble optique S/P dif pour les mêmes raisons.
Oui le problème du Bluetooth reste donc la seule et unique solution pour faire fonctionner ce "FREEBOX"/DEVIALIET comme une barre de son sous ma TV.
Pour votre information la TV en question est commercialisé dans l'offre de FREE…
https:// https://www.free.fr/freebox/boutique-smart-tv/products/111?eid=DXKEmYgCxiL9cElZz9NPw0GAXRtAFRXmF-mWS0NYvDI3v3gtt41ri1x73CJyqOESyVL5XtZiA9dk8eVe92jVQlFxUftF4krq5uFXsdfCmfiV3yul7U4Mb1yWgf4pehSN7669C5x4xxplcVlCfX8fpA&ref_id=158&page=product
Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande.
Cordialement,
Bonjour,
Je reste sans nouvelle de vous depuis le 22 avril 2024.
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,