Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Services locaux → SMB
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox V9 (Ultra)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.8.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Flemmard - 18/03/2024
Dernière modification par Flemmard - 18/03/2024

FS#39212 - SMB Instable : Impossible de copier un fichier de plus de 10Go.

Bonjour,

Petit souci de stabilité sur SMB entre la Ultra 4.8.6 et le réseau local:
En tentant une copie de n’importe quel fichier téléchargé sur la freebox, les copies sont systématiquement interrompues après quelques secondes.

Le setup:

Freebox Ultra > Cable DAC > Switch 10GbE < RJ45 < PC

SMBv1 est désactivé sur le PC, IPv6 est activé aussi (mais j’ai testé sans IPv6 et ça fait pareil).
Le transfert commence bien comme prévu (500Mo/s, plutot propre), puis au bout d’un certain moment:
“Erreur 0x8007003B : Erreur réseau inattendue”

RAS dans le l’observateur d’evenements Windows.

Petit indice qui peut etre interessant:
Si je me connecte au partage via \\IPDeLaBox je n’ai pas le problème, alors que si je me connecte via \\Freebox j’ai ce problème.
Si ca peut donner une piste?

Le téléchargement d’un fichier via l’explorateur de fichiers de la freebox ne pose pas de problème.

Merci d’avance,

Cordialement

Admin

Bonjour,

Est-ce que le comportement est identique si le PC est connecté directement à la box ?

Flemmard a commenté le 18.03.2024 17:31

Je viens de tester, et oui. Meme problème.

Admin

C'est un peu surprenant, car une fois la résolution de nom faite, le fait d'utiliser \\Freebox plutôt que \\IP ne devrait rien changer.

Est-ce que le service "Découverte réseau" est activé ?

Est-ce que le problème de présente toujours si vous mappez le partage ? [1]

Quelle version de Windows ?

[1] https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/mapper-un-lecteur-r%C3%A9seau-dans-windows-29ce55d1-34e3-a7e2-4801-131475f9557d

Flemmard a commenté le 18.03.2024 17:48

ça m'a surpris aussi mais pourtant .. :)

Découverte réseau (Recherche du réseau) désactivé

Si je mappe le partage ça fait pareil.

Windows 11 Pro 23H2 (22631.3296)

Admin

Il me semble que le partage peut être mappé en spécifiant un nom ou une IP. Comment l'avez-vous configuré ?

Sinon, pouvez-vous temporairement activer la découverte réseau et retester ?

Il semble y avoir plusieurs causes possibles pour le code d'erreur, mais certains thread sur les forum microsoft suggèrent que cela peut corriger l'erreur.

https://learn.microsoft.com/en-us/answers/questions/1252185/(solved)-error-0x8007003b-file-transfer-from-windo

Flemmard a commenté le 18.03.2024 19:30

Ben si je mappe via l'ip ca va fonctionner oui, c'est logique.

Ca ressemble au bug #37792 par stifler6969 .. mais ca semble pas encore fix.

Je n'avais pas ce problème avec la Delta.
Je n'ai pas ce problème avec un autre serveur. je doute donc que un parametre de windows en soit la cause.

Admin
Ben si je mappe via l'ip ca va fonctionner oui, c'est logique.

Certes, mais la logique voudrait que ça fonctionne aussi avec le nom une fois celui-ci résolu en IP …

Avez-vous testé avec la découverte réseau activée ?

Vous indiquez que cela se produit avec des fichiers de plus de 10Go. Qu'en est-il avec un fichier plus petit ? Avec des fichiers plus petits dont la taille totale dépasse 10Go ?

Quelle est la MAC de votre box ?

Je n'avais pas ce problème avec la Delta.

Est-ce que le partage est configuré à l'identique (même nom, même configuration d'authentification) ?
Cela me rappelle un bug lors du lancement du SMB2/SMB3 où la mise en cache des informations d'authentification par Windows posait problème. Pouvez-vous vérifier si la suppression change quelque chose ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows/accessing-credential-manager-1b5c916a-6a16-889f-8581-fc16e8165ac0

JoBar a commenté le 19.03.2024 10:40

Bonjour,

J'ai un problème avec les montages de mes disques de la Freebox.
Je n'ai constaté ce problème seulement sur des mappages.
L'accès via le partage (\\192.168.0.254) ne pose pas de problème sauf qu'une fois le problème apparue l'accès via le partage ne fonctionne plus non plus.
Pour débloquer mon problème de connexion, je n'ai pour l'instant pas trouvé d'autre solution que de rebooter pour accéder aux partages à nouveau.

Voici les commandes pour le montage de mes disques
net use F: \\192.168.0.254\Freebox /user:freebox mdp
net use V: \\192.168.0.254\Vidéos /user:freebox mdp
net use G: \\192.168.0.31\Freebox /user:login mdp
net use H: \\192.168.27.74\Vidéos /user:login mdp

Voici l'état des partages au bout d'un moment (non mesuré mais récurent)
C:\>net use
Les nouvelles connexions seront mémorisées.

État Local Distant Réseau


Déconnectée F: \\192.168.0.254\Freebox Microsoft Windows Network
OK G: \\192.168.0.31\Perso Microsoft Windows Network
OK H: \\192.168.27.74\Vidéos Microsoft Windows Network
Déconnectée V: \\192.168.0.254\Vidéos Microsoft Windows Network
La commande s’est terminée correctement.

C:\>

Infos supplémentaires :
Les partages de la box restent utilisables via un autre ordinateur.
L'ordinateur qui pose un problème avec les partages de la box, n'a pas de problème avec d'autres partages au moment du problème.
Le redémarrage du service "Poste de travail" ne résout pas le problème.

Merci,
JoBar.

JoBar a commenté le 19.03.2024 10:58

Pour compléter, je viens d'exécuter une commande qui débloque la situation sans rebooter.

Dans une console PowerShell en admin:
Reset-SmbClientConfiguration -all

JoBar a commenté le 20.03.2024 06:02

Salut a tous,

si ça peut aider quelqu'un.

Dans ma recherche, "il semble" que mon problème est disparu après avoir exécuté ces commandes :
Pour lister les interfaces (et récupérer le nom complet de la carte utilisé) :
Get-NetAdapter | fl

Pour restarter l'interface avec le nom récupérer précédemment :
Restart-NetAdapter –Name '<à remplacer par le nom de l'interface>'

Depuis que j'ai fait cette action, je n'ai plus eu de blocage du partage.
J'espère que cela va durer.

JoBar.

JoBar a commenté le 20.03.2024 12:23

Le problème est réapparu, le contraire aurait été bizarre.

Pour info, je ne perds que les montages sur la Freebox, mes autres montages ne sont pas impactés.
De plus précédemment avec la Delta, je n'avais aucun souci.
De ma mémoire, pour avoir participer a la beta du firmware SMBv3 de la Delta, ce problème avait été soulever.
Regardez vos archives, peut-être est identique.

https://1drv.ms/i/s!AvM32JoKnE3xrfJOOhDgMTd-oGt5pg?e=vGQzhd

JoBar a commenté le 21.03.2024 10:12

J'ai fait le test avec un autre PC (OS Windows Server 2022).

Le problème n'existe pas pour l'instant.
Si le défaut ne réapparait pas, j'ai surement un problème sur mon premier PC (Driver reseaux)
Ce qui est bizarre, c'est que seulement les partages de la Freebox sont impactés, les autres fonctionnent pendant l'impossibilité de joindre la Freebox.

Je continu, je vous tiendrais informé.

JoBar a commenté le 22.03.2024 09:02

Pour mon Windows 11, j'ai trouvé une maj du driver de ma carte reseau.
Pour l'instant le problème ne s'est pas reproduit.

Ce qui est bizarre, c'est que cela n'impacté que la Freebox, j'aurais bien aimé en savoir plus!

je confirmerais, l'état du fonctionnnement.

JoBar a commenté le 25.03.2024 13:23

Toujours pareil, la perte de connexion des mappages de la box est bien réelle.
Mais, après met différents tests, c'est bien lié à la box.
Cependant, je n'ai pas déterminé ce qui cause cette déconnexion.

Pour rappel, j'ai un PC sous Windows 11 a jour et connecté via un ethernet 1Go
Sur ce PC j'ai plusieurs mappages de SMB/CIF, tous fonctionnent correctement mais je perds pour une raison encore inconnu les mappages de la Freebox Ultra.
Cette perte ce produit sur une longue période, peut être que le souci est là mais pas confirmer.
Je n'ai aucune perte des autres mappages que j'utilises.
Il m'est impossible de les remappés manuellement.
Pour recuperer la possibilité de remappé la box, je restart ma carte réseau et tout redevient normal.

Autre info, ce problème seulement sur ce Windows 11, j'ai fait le test sur un Windows Server 2022, le problème n'existe pas.

Il semble que la concomitance des deux produits (Box et W11) crée le problème.

JoBar a commenté le 27.03.2024 12:29

J'ai enfin trouvé (mais pas encore résolue)
J'ai installé Wireshark pour tracer le protocole SMB.
Cela m'a permis de voir qu'une déconnexion est réalisé par mon PC quand le problème apparait.

Je n'ai plus qu'a trouvé le problème sur le PC, la box n'y est pour rien, elle fonctionne très bien.

Si ça peut aider quelqu'un, voici la trace Wireshark (j'ai mis en gras les réponse importantes) :
12417 17731.061401 192.168.0.254 192.168.0.25 SMB2 182 Close Response
12424 17746.106478 192.168.0.25 192.168.0.254 SMB2 126 Tree Disconnect Request 12425 17746.106766 192.168.0.254 192.168.0.25 SMB2 126 Tree Disconnect Response 13129 19114.202671 192.168.0.25 192.168.0.254 SMB2 234 Create Request File:
13131 19114.203000 192.168.0.254 192.168.0.25 SMB2 131 Create Response, Error: STATUS_NETWORK_NAME_DELETED 13132 19114.203142 192.168.0.25 192.168.0.254 SMB2 176 Tree Connect Request Tree: \\192.168.0.254\Freebox
13133 19114.203389 192.168.0.254 192.168.0.25 SMB2 131 Tree Connect Response, Error: STATUS_ACCESS_DENIED

Désolé d'avoir posté des mauvaises informations.

JoBar.

Bonsoir à tout le monde, je me permets de revenir vers vous.

Avez-vous avancé sur vos diagnostics ?

Peut-être faudrait-il créer un ticket ici :
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd/issues
- https://github.com/cifsd-team/ksmbd-tools/issues
- https://github.com/namjaejeon/ksmbd/issues
- https://github.com/namjaejeon/ksmbd-tools/issues

Jemiy a commenté le 01.05.2024 15:20

Bonjour,

j’ai exactement les même soucis depuis 2 semaines avec des partage en volume CIFS sur un portainer.

Tout mes diag me font revenir à un bug SMB de la box …
Je possède le serveur delta.

Reboot obligatoire de la box pour que le SMB refonctionne ….
C’est très pénible, car ca tombe vraiment 10 fois par jour.

JP86 a commenté le 05.05.2024 12:01

Bonjour,

Pour ma part, c'est quand je copie plusieurs fichiers lourds directement sur le Freebox Server affiché sur mon PC qu'Internet cesse de fonctionner. Un voyant rouge émet de ma Freebox Pop.

Pour éviter cela, je passer sur le navigateur et utilise Freebox OS (http://mafreebox.freebox.fr/)

Jemiy a commenté le 05.05.2024 20:43

Bonjour,

JP86, je viens de voir votre poste "Désactivation du réseau"
Je vous répond dessu car vous avez le même soucis que moi depuis la derniere mise à jour, que j'ai reussi a resoudre moi même.

je vous poste cela sur votre post.

Pour les autre voici le lien :
https://dev.freebox.fr/bugs/task/39437?string=smb

Cordialement

JoBar a commenté le 02.08.2024 04:56

Bonjour,

il existe bien une instabilité sur le SMB de la Freebox Ultra.
j'avais il y a quelques semaines signalé un problème, que j'avais mis sur un problème sur un script sur un de mes PC.
Il n'en est rien.

explication:
a l'origine mes problèmes étaient lié aux transfert de mes données des anciens disques vers mon 4To sur ma FBXU.
depuis maintenant plusieurs semaine, mes transfert son terminé mais, le problème persiste.

Plus on utilise le SMB, plus rapide est la présence du défaut.
j'utilise JellyFin, et ca librairie est sur la FBXU.
suivant l'usage de JellyFin, j'ai l'obligation de rebooter la FBXU entre 2 et 5 jours.
la cause, l'accès au SMB n'est plus possible.

et comme le signale JP86, pour évité de planté le SMB, je copie mes nouveaux fichiers via le FBXOS.

Je suis a 2 doigts de ne plus utilisé la partie NAS de la FBXU qui est complètement instable en comparaison a la FBXD.
pas de raid, instable, freeze du flux TV lors de transfert SMB (utilisation du FBXOS pour pallier au PB, mais pas top).

commentaire perso:
j'ai l'impression d'avoir régressé avec la FBXU par rapport a la FBXD.
il serait bien de pouvoir redémarrer le daemon SMB sans redémarrer la box. c'est le plus pénalisant.

PS: Je suis Bêtatesteurs sur beaucoup de produit, je peux évidement faire erreur sur mes diags.
mais, j'ai l'habitude de supporté les problèmes et les reboots. mais la, ce n'est pas une pré-version.

Merci,
JoBar.

Admin

@JoBar

suivant l'usage de JellyFin, j'ai l'obligation de rebooter la FBXU entre 2 et 5 jours.
la cause, l'accès au SMB n'est plus possible.

Si je comprends bien, vous avez une VM avec Jellyfin, qui indexe le disque via SMB. Est-ce bien ça ?

Est-ce que l'accès SMB est de manière générale impossible, ou cela dépend du client ?
Y a-t-il un message d'erreur ?

Par rapport à l'accès depuis une VM, notez qu'il y a un bug dans le client SMB linux (dans les kernels récents), qui provoque des fuites mémoire et cela fini par faire planter la VM (mais pas la box). Quelle distribution est utilisée ?

il serait bien de pouvoir redémarrer le daemon SMB sans redémarrer la box. c'est le plus pénalisant.

Désactiver/réactiver le partage SMB relance le démon.

JoBar a commenté le 02.08.2024 09:20

Bonjour,

Non, je n'ai pas JellyFin sur une VM dans la box.

il est installé sur un PC sous Windows 11.

lors de la perte du SMB, la perte est globale a toutes les machines qui ont un access.
il faut quand meme précisé que sur un autre PC qui a le partage monté la navigation reste possible mais pas l'acces au fichier, mais la le cache de Windows doit donné l'impression que cela fonctionne.

merci pour l'info qui permet de relancer le daemon du SMB, je testerais.

Cependant, j'ai une VM dans la box pour d'autres usages.
elle est sous Debian Buster (c'est pas la dernière version, mais elle est a jour).
et la d'apres ce que vous dites le partage dans une VM pourrait être sujette a une fuite memoire.

elle a effectivement le mappage effectif sur la box, mais très peu utilisé, peut être impactant.
ce montage est utilisé par OMV pour la synchros (rsync) des données du NAS de la FBXU sur un autre NAS.
cette synchros est effectué une fois la nuit, dont le différentiel est minime.

je vais stopper cette synchro pour quelque jours, il m'est difficile de en pas avoir de raid n'y de sauvegarde.

ca principal fonction est de faire tourner des dockers.
mon usage principal est un reverse proxy (ha-proxy) et ACME pour gérer mes mise a jours de mes certificats Let's Encrypt.
qui n'ont aucun besoin d'acces au disque de la FBXU.

Merci,
JoBar.

Admin
il faut quand meme précisé que sur un autre PC qui a le partage monté la navigation reste possible mais pas l'acces au fichier, mais la le cache de Windows doit donné l'impression que cela fonctionne.

Est-ce les fichiers sont accessibles via FreeboxOS ?

Cependant, j'ai une VM dans la box pour d'autres usages.
> elle est sous Debian Buster (c'est pas la dernière version, mais elle est a jour).

A priori kernel 4.19, donc non concerné par le problème de fuite mémoire.
Je reprécise quand même au cas où: en raison de la fuite mémoire, c'est le *client* qui plante. Cela n'empêche pas le serveur d'accepter de nouvelles connexions.

JoBar a commenté le 02.08.2024 10:01

lors du blocage, je n'ai pas verifier la disponibilité du FBXOS.
je le ferais la prochaine fois.

sur la version, je me suis trompé, La VM n'est pas en Buster mais en BullEyes (je ne sais pas ou j'avais la tete)
donc pas le meme noyau: 6.1.0-0.deb11.21-arm64

et mon problème ressenti par Jellyfin.
quand il se produit, il m'est déjà arrivé de rebooter Jellyfin pour commencé, ca ne résoud pas le PB.
je suis quand meme obliger de rebooter la box après.

de toutes façon, j'ai stoppé mon cron pour rsync.

on verra dans quelque jours.

Merci,
JoBar.

JoBar a commenté le 12.08.2024 05:10

Bonjour,

Juste pour information, depuis la dernière fois, donc depuis l'arret de mon rsync.
je n'ai pas eu de nouveau blocage, je n'en fais pas la cause, mais je tenais a le signalé.

j'ai redémarrer ma box le 04/08 et depuis pas de soucis.
pour l'instant la liaison est difficile, j'attends encore quelques jours, et je remettrais rsync pour voir si mes PB réapparaissent.

JoBar.

JoBar a commenté le 24.08.2024 04:39

Bonjour,

Désolé pour le retard, mais les maj de firmware décale les tests.

il semble clair que la synchro via rsync sur une VM de la box compromet la stabilité du SMB de celle ci.

cependant, je ne peux pas resté sans synchro, donc je vais la faire via un Windows en utilisant robocopy.

sans aucune certitude, il m'a semblait constaté des blocages de SMB mais sur une durée plus importante, je ne peux rien confirmé pour l'instant. mes tests doivent être plus long pour confirmé cette possibilité. (sans rebot pour firmware ou autre)

JoBar.

JoBar a commenté le 13.09.2024 04:49

Bonjour,

après plusieurs essais, je reviens pour les résultats.

- rsync:
mon utilisation de rsync sur une VM dans la box, semble effectivement posé un problème.
le problème d'accès au SMB ce produit après quelques utilisation de rsync.

- robocopy:
j'ai fais mes synchros avec l'outils Microsoft (évidement sous Windows). Je n'ai aucun problème de blocage, cela semble fonctionné.
Pour l'instant j'ai limité la copie avec le paramètre IPG.
mes prochain test seront sans cette valeur.

Cependant, j'ai eu des freeze de la box de manière aléatoire, ils ne semble pas être lié au PB du SMB. ils semblent ce produire lors de charge de la box au niveau débit.
ce qui me gène, c'est qu'elle est sensé supporter du 10Go mais j'arrive a la freezer avec une connexion wifi.
quelques secondes avant le freeze, l'usage de la TV est impossible, oqee affiche le symbole infini sur l'image de la TV, ensuite perte du wifi. les applications mobile sont inutilisables.
quelques secondes plus tard la box affiche l'heure sur l'afficheur bien sur.
et tout redeviens normal, la reconnexion au wifi , la TV un changement de chaine résout le TV.
un truc bizarre, la box n'a pas rebooter mais la déconnexion a bien était réel, cependant il n'y pas de reconnexion de la fibre dans l'historique. donc la déconnexion n'est pas vu.
cela suppose que c'est bien la box qui freeze.
Wait and see! j'ouvrirais un ticket lorsque j'aurais plus de précision.

A bientôt.

JoBar a commenté le 24.09.2024 07:59

Salut a tous,

je reviens avec mes différents essais, rien n'est concluant.
les test ne régissent pas de façon identique a des moments différents.
a l'heure actuelle, j'ai l'impression de la FBX Ultra a un défaut de conception ou encore beaucoup de bug.
elle plante de façon aléatoire des qu' il y a une demande de débit de façon continue.
que ce soit via une VM de la box ou l'appli de download intégré.
ce résultat est aussi possible pour les PC connectés sur la box, j'ai testé avec des PC en Wifi eten filaire (en giga), sans plante toujours des qu'il y a une demande de débit continue sur une période longue.

cette box est sensé être capable pour du 10Go, je ne vois pas comment!

j'espere que le problème est logiciel, et qu'il pourra être résolu sous peu.

je regrette ma Delta! elle ne planté pas pour ce genre de raison. :-(

A bientôt,
JoBar.

JoBar a commenté le 09.10.2024 04:53

Salut a tous,

je vois que tout le monde ignore ce fil !
cela ne m'empeche pas de faire un retour.

depuis plusieurs semaine, j'ai fait beaucoup de test.
mais dernier sont sans l'utilisation des service de la box l'Ultra bien sur)

je m'appercois que meme sans l'utilisation des service, elle plante toujours.
les plantages sont plus espacés, mais ils existent bien.

ce que j'en déduit, c'est que cette box est encore bogué ou mal conçu.
j'espère que ce ne sera que du bug, j'ai déjà subit ceux du Devialet, qui mal conçu a profité de correction de contournement acceptable, mais le délai a été très long.

j'espere qu'il n'en sera pas de meme pour cette box.

je regrette vraiment le server Delta, plus d'option et plus fiable et moins cher !)

ou est passé l'esprit Free? les innovations était toujours la.
certes, il y avait des bug, mais ils étaient suivis et corrigés.

j'ai eu toutes les box, mais celle la bas des record de plantage plus que de débit.

désolé d'etre un peu piquant, mais on paie un service qui n'est pas rendu.

cependant, toujours dispo pour des tests,
JoBar.

Admin

@JoBar

il y a des logs sur votre box comme quoi des requêtes SMB étaient malformées

pouvez-vous partager les commandes rsync & robocopy utilisées ?

quelle est la version de windows 11 utilisée ?

combien de ram est allouée à la vm sur la box ?

JoBar a commenté le 09.10.2024 07:31

Bonjour mmakassikis,

les logs sur la box ne doivent pas être recent, je ne l'utilse plus comme Nas principal.
très peu de fichiers sont utilisés a l'heure actuel (et beaucoup ne servent plus).

pour rsync, comme je l'utilise au travers de OMV6, je n'ai pas les paramètres exact.
je peux dire que ma source est rsync://freebox@192.168.0.16:873/Freebox/ (IP du docker sur ma box, lui aussi avec OMV6)
ma destination est local
et que j'exclus: –exclude VMs/Prod/ –exclude Téléchargements/backup/ –exclude lost+found/

pour robocopy, voici la commande que j'utilise:
robocopy \\192.168.0.254\Freebox \\192.168.0.31\Freebox /S /E /MIR /R:1 /W:1 /COPY:DT /IPG:25 /xd VMs
bien entendu après avoir monté les partages dans Windows
net use \\192.168.0.31\Freebox /user:xxxxx (mon Nas de backup, le nom de partage est identique a la fbx)
net use \\192.168.0.254\Freebox /user:xxxxx (le partage de la fbx)

la version de Windows utilisé est suivant l'instant la dernière du moment:
23h2, 24h2 pour les principales et surement d'autres dont je n'ai plus le souvenir étant aussi Insiders chez MS (canal Preview)

la ram affecté a ma seule VM présente sur la box est de 2Go, c'est a dire le max possible avec cette box.

synchro que je ne fais plus, ayant acquis un Nas Synology pour limité les problème.
je peux cependant aidé à améliorer le fonctionnement a mon petit niveau.

je pense être complet, si besoin, n'hésité pas.

Merci,
JoBar.

Admin
je m'appercois que meme sans l'utilisation des service, elle plante toujours.

par rapport à ça, pouvez-vous réduire la quantité de RAM allouée à la VM ?

JoBar a commenté le 09.10.2024 09:29

oui, je dois pouvoir restreindre un peu les services que j'heberges.

je vais essayer de descendre a 1Go

JoBar a commenté le 11.10.2024 07:10

Bonjour,

pour info, j'ai du stoppé ma VM.
j'ai eu un crash du disque de la VM, j'ai restauré mon service sur une autre machine.
surement lié a la baisse de la quantité de mémoire, je n'en ai jamais eu auparavant.
mais je n'ai pas pris le temps d'analysé, aucune certitude a pars ce changement.

sur la box, le seul service que je continue a utilisé est le serveur VPN en Wireguard.

C'est rude pour du haut de gamme, je suis très déçu du produit.

JoBar.

JoBar a commenté le 07.11.2024 08:49

Salut à tous,

Juste pour confirmer que les services de la box sont bien impliqués sur les plantages/blocages/pertes de services.

Depuis que j'ai stoppé tout usage des services de la box (VM, SMB, Downloader), je n'ai plus aucun plantage n'y freeze de celle-ci.
Les seuls services que j'utilise encore mais qui ne semble pas gêner son fonctionnement sont :
- Le serveur VPN
- La Gestion des ports (PAT)

Aujourd'hui, j'essaie un transfert de fichiers, je pense qu'il va fonctionner, puisque le problème n'est pas visible sur un seul transfert.

Donc aujourd'hui, je possède une box haut de gamme, pleine de fonction et services, mais avec l'impossibilité de les utilisés parce que pleine de bug.

Ce qui me gene, c'est l'impression de ne pas être pris au sérieux.
En effet, peut être que nos explications sont très sommaires, mais n'ayant pas la possibilité de faire des correlations avec les logs de la box ou autres informations.
Nous donnons des explications tel que nous les ressentons.
Nous nous excusons donc de signalés des problèmes mal explicités et donc non traités.

J'espère que cela n'est qu'une impression mais j'ai le sentiment qu'il n'y est pas beaucoup d'avancé sur les défaillances déclarer.

La box serait déjà abandonnée ?

J'espère que je serai lu et compris, il n'y a aucune haine dans mon propos, juste un ressenti. J'espère me tromper mais toujours dispo pour faire des tests de fonctions ou firmware.

Bonne journée à tous,
JoBar.

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