Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox V9 (Ultra)
  • Severity Critical
  • Priority Very High
  • Reported Version 4.8.6
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private

FS#39200 - Plantages aléatoires et redémarrages

Depuis la mise à jour vers la version 4.8.4 du Freebox OS, et persistant en version 4.8.6, la Freebox V9 Ultra rencontre des plantages aléatoires toutes les 24 à 48 heures. Les symptômes varient entre un kernel panic, un blocage aux étapes 1, 3, ou un redémarrage après environ 20 minutes de downtime. Ces problèmes sont très graves et les mises à jour fréquentes n’ont pas résolu le problème, parfois même dégradant la situation.

La configuration actuelle inclut deux répéteurs, l’un connecté via Ethernet à travers un switch (nécessaire pour la configuration) et le second connecté au premier par Wi-Fi. Environ 30 appareils sont connectés en Wi-Fi en permanence, et 5 appareils sont connectés via Ethernet, plus un port SFP+ 10G activé vers RJ45 avec un câble Cat7 directement relié à mon PC.

Adresse MAC de la box pour le débogage : 38:07:16:C0:2C:0D

J’ai reçu la Freebox 6 jours après son annonce et le problème a commencé avec la version 4.8.4 du système d’exploitation. La fréquence des mises à jour ne semble pas influencer positivement la résolution de ce problème, qui dégrade significativement l’expérience utilisateur qui, hormis ce bug majeur, est satisfaisante.

Je demande une investigation approfondie sur ce problème qui impacte gravement l’utilisation de la Freebox.

Merci pour votre assistance.

Admin

Bonjour

Idéalement, il faudrait que je regarde les logs après qu'un évènement soit apparu et sans que vous ayez reboot.

Possible de m'indiquer la prochaine occurrence ?

Merci

Dès qu'un crash adviendra je vous le dirai est t'il possible d'avoir un contact en direct pour ne pas laisser ma box en stand-by trop longtemps il s'agit de mon outil de travail je ne peux pas me permettre de l'avoir non fonctionnel toute une journée merci

Admin

En commentaires ici-même, ce sera parfait.

Cdt

Alors je ne sais pas si vous avez fait un hotfix mais chose qui n'était jamais arrivé avant notre prise de contact la box n'a pas planté depuis 3 jour maintenant je reviendrai ici même en cas de crash

Aujourd'hui a 12:41 plantage hier plantage répété dans soirée affichage d'une erreur "Erreur 20-FF Aucun module réseau détecté" puis après débranchement la box fonctionne aujourd'hui après PB de répéteur qui annonce une connexion faible redémarrage a distance puis plantage de la box juste après corrélé ou non je ne sais pas je suis actuellement pas chez moi si vous pouvez regarder les logs merci

Admin

Bonjour

En l'occurrence pas besoin, l'erreur 20 est parlante.

J'ai validé l'échange de votre Freebox.

Cdt

D'accord merci pour votre retour très rapide en espérant que le problème a été résolu en production pour la nouvelle box merci encore.

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing