Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Haute
  • Priorité Moyenne
  • Basée sur la version 1.5.2
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Laban - 02/01/2024

FS#38862 - Écran noir sur mon Devialet

Depuis jours, je rencontre régulièrement un écran noir sur le lecteur devialet.
Impossible d’accéder à l’écran d’accueil, par exemple.

Impossible de mettre une chaine de télévision en passant par la télécommande si je suis sur un écran noir. Le lancement de netflix est par contre fonctionnel via la télécommande, et l’image apparait.
Par contre, en passant par l’assistant je peux avoir accès à Freebox TV.

Mais toujours impossible de passage par l’accueil sans redémarrer le lecteur.

Ceci est très génant.

Admin

Bonjour

Cet écran noir apparaît à la sortie de veille ? Au bout d'un moment d'utilisation ?

Le bug est reproductible facilement ?

Cdt

Laban a commenté le 03.01.2024 07:04

Bonjour,

Le bug est constaté lors de la sortie de veille. En ce moment, cela m'arrive tous les matins, dès que je "rallume" la télé, j'ai cet écran noir si je suis resté sur l'interface d'accueil.

Laban a commenté le 09.01.2024 16:29

Hier, arrêt de la télé alors que sur netflix, ce matin écran noir.
impossible d'arriver sur le menu, la télé n'était accessible que depuis alexa.

Admin

Bonjour

Votre Player Devialet est branché directement sur la TV ou sur un ampli ?

D'autres appareils sont branchés en HDMI sur la TV (console, etc) ?

Existe t-il une durée minimum de veille en dessous de laquelle le bug n'apparait pas ?

Idéalement, il faudrait que je puis voir en direct ce qu'il se passe au moment où vous rencontrez l'écran noir au démarrage. Vous est-il possible de me signaler la prochaine fois que cela vous arrive et que vous avez la possibilité de ne pas redémarrer ?

Si oui, n'oubliez pas d'indiquer votre adresse MAC.

Merci

Cdt

Laban a commenté le 09.01.2024 18:54

Bonjour,

L'entrée de la télé est uniquement utilisée en direct avec le lecteur.
Pour la durée de veille, je ne saurai pas dire, cela arrive le matin.

C'est possible de le voir quand cela se représentera. L'adresse mac est 34:27:92:93:A0:F8.

Je vous l'indiquerai ici quand cela se reproduira.

Laban a commenté le 27.01.2024 09:10

Bonjour, J'ai remarqué que le mode développeur avait été activé sur le player. (sûrement un de mes enfants)

Depuis que je l'ai désactivé et depuis le player ne présente plus cet écran noir.

Ceci doit donc provenir de là, n'ayant rien changé et aucune mise à jour n'ayant été poussée sur le player.

Laban a commenté le 27.01.2024 09:10

Oups, il manque des mots, désolé :)

J'ai le même problème qui apparait de façon aléatoire (mais qui nécessite un reboot de la fb devialet) depuis le changement de ma TV.
Cela semble effectivement plus fréquent sur la tv et fb sont en veille depuis un certains temps …. j'ai teste avec plusieurs câbles hdmi… la fb n'est pas bloqué car on peut changer de chaine et on a toujours le son (mais écran noir)

Comment avoir accès au logs de la Freebox pour analyser ou est le problème ?
Merci si un dev peut jeter une oeil … je l'autorise bien sur à se connecter sur ma fb

Admin

Bonjour

Vous ne pouvez pas avoir accès aux logs.

Vous est-il possible de me prévenir pendant que vous rencontrez le bug (j'imagine que c'est compliqué, mais on ne sait jamais) ?

Cela ressemble à un HDCP ko.

Cdt

Bonjour Thibaut,

Je vais faire une petite séance allumage/extinction demain et des que je le reproduis, je ne touche plus à rien et je viens rajouter un commentaire ici (dommage pour les logs, meme si cela ne doit pas forcement etre facile à lire). Oui le HDCP est une bonne piste

Merci et a demain (avec l'adresse MAC de ma devialet bien sur :) )

Cela s'est reproduit :) … je touche plus à rien :)
@Mac : 34:27:92:95:18:34

Merci

Admin

Merci

Je regarde

Cdt

Admin

Bon, RAS dans les logs à proprement parler, il va falloir que je reproduise.

J'ai besoin de précisions :
- vous utilisez la touche ON/OFF pour allumer le Player ?
- est-ce que le bug est toujours présent si vous utilisez la touche Free ou la touche Netflix pour l'allumer ?

Merci

Aie,

J'utilise la touche power de la fb devialet pour "réveiller" l'ensemble fb/tv (et cela fonctionne bien, sauf que j'ai l'écran noir (jamais essayé la touche Netflix comme réveil)
Le bug est aléatoire…. mais la, je sais que la tv n'affichera plus rien venant de la fb sans redémarrage de cette dernière quand cela arrive …

Peut-être une piste également, la fb est en veille automatique 30min et la tv se met en veille qques minutes si elle ne détecte pas le signal hdmi de la fb …,Lors du problème, la tv "voit" bien le signal hdmi car elle ne bascule pas en veille (d'ou l'écran noir)
Je dis cela car on semble ne pas être nombreux a être impacté par ce problème (mais il ne semble pas y avoir de marque/modele particulier, dans mon cas un LG, mais j'ai deja lu des tickets avec des problèmes similaires sur des Samsung)
Si besoin, vous pouvez me contacter directement.

Je vais continuer mes tests pour essayer de trouver le cas à coup sur (et revenir donner les infos ici)

Merci.
Cordialement

Lole3034 a commenté le 13.02.2024 10:47

Bonjour, j'ai le même soucis depuis mon passage à l'ULTRA et un hard reboot du DEVIALET (coïncidence ?).

Je viens de démarrer par la touche FREE et paf TV démarre mais écran noir.
Je dois rebooter électriquement.

Lole3034 a commenté le 14.02.2024 20:29

Nouveau hard reboot ⇒ aucune amélioration
Passage ce soir en version 1.5.3-pre4 ⇒ aucune amélioration

Lole3034 a commenté le 16.02.2024 06:58

- Reboot usine de la TV (aussi une LG) ⇒ aucune amélioration

- Désactivation de la fonction dans "Gestion d'énergie" ⇒ "Délai d'inactivité avant mise en veille" sur le DEVIALET ⇒ aucune amélioration

@Thibaut, je suis à 100% d'échec à chaque démarrage je dois rebooter électriquement le playeur. Le phénomène est vraiment problématique. Si je peux aider c'est avec grand plaisir.

Lole3034 a commenté le 07.03.2024 11:55

Bonjour,

pas d'évolution, problème toujours présent suite à la dernière mise à jour officielle.
A chaque réveil je tombe dans le problème.

@Thibaut, je réitère ma proposition pour aider, merci.

Lole3034 a commenté le 12.03.2024 10:57

Passage en 1.5.4, aucune amélioration

Obilolo a commenté le 03.04.2024 09:23

Bonjour,

Je rencontre le même souci. Régulièrement lors de l'allumage de la freebox, si elle est restée en veille "longtemps" (je ne sais pas dire combien de temps exactement mais c'est plusieurs heures) la TV se réveille bien mais l'écran reste noir.

Le freebox semble bien fonctionner (on entend parfois le son, si par exemple j'avais éteint en regardant la TV), mais je n'ai trouvé aucun moyen de récupérer l'image à part un redémarrage électrique.

Je n'avais jamais eu le souci avant la nouvelle série de firmwares et les modifications de la veille (même si ça ne prouve pas qu'il y a un lien).
Je viens de tester sur la freebox en veille depuis hier soir : je reproduis c'est tout noir…

Obilolo a commenté le 03.04.2024 09:28

J'ajoute que :

  • passer par Alexa ne change rien : ça fonctionne, on a le son mais écran noir.
  • à part cet écran noir la freebox semble bien dialoguer avec la TV : allumage et extiction par le CEC fonctionnent.
  • Le son par HDMI-ARC continue de fonctionner
Obilolo a commenté le 16.04.2024 09:51

Toujours présent sur la 1.5.5. Allumage direct (bouton power) ou sur netflix : écran noir si la veille a été longue.

Cela devient vraiment très handicapant de devoir physiquement débrancher le player au minimum une fois par jour… Y'a-t-il du nouveau sur ce problème ?

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche