Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision → Univers Canal+/Sat
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Delta
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.4.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 1
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par Jijo400 - 12/10/2023
Dernière modification par Jijo400 - 13/10/2023

FS#38697 - Zapliste qui ne fonctionne pas

Bonjour,

Pourrais-je avoir ou en est ce bug :

https://assistance.canalplus.com/questions/3157585-epg-defaillant-player-delta-devialet#answer_8382823

J’imagine que vous êtes en lien avec canal+… Cette situation devient désespérante. Mon ticket remonte a avril. Quand est-ce que ce problème sera résolu ? Auparavant, cela fonctionnait parfaitement.

Cdt,

Admin

Bonjour

Oui nous sommes en lien, mais le bug semble être uniquement de leur côté (ça peut venir d'un prestataire mais en tout cas c'est géré par leur SI).

Donc je leur fais confiance pour trouver et corriger le plus vite possible.

Cdt

Jijo400 a commenté le 16.10.2023 17:43

Merci pour ces précisions Thibaut ! Le problème est interminable… Cdt,

Jijo400 a commenté le 24.10.2023 13:27

@Thibaut, je remarque qu il n y a plus les carrés noir a chaque déplacement sur fbxtv. C est génial ! Juste une question, c est toujours présent côté univers canal ainsi que sur a la demande. Vous attendez une action de canal pour avoir le même résultat que fbxtv ? Merci encore pour votre action.
Cdt

Jijo400 a commenté le 24.10.2023 14:01

J ai réussi a planter le dsp video… Les logs vous intéresse ? Malheureusement le multi flux pose toujours problème.

Jijo400 a commenté le 13.02.2024 23:18

Bonjour Thibaut,

le problème sur ce ticket est toujours en cours depuis de nombreux mois. A chaque relance canal m indique relancer son équipe mais cela ne donne rien.

Pourriez-vous également les relancer ?

Cdt,

Jijo400 a commenté le 26.02.2024 18:42

Bonjour,

Je me permets d'insister. Le problème aura près d'1 an. Savez-vous ce qui bloque ? Pourriez-vous resaisir canal sur ce problème…

Avoir un player devialet et un abonnement canal et ne même pas pouvoir visualiser la liste des programmes… C est quand même malheureux.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 05.03.2024 18:52

Bonjour,

Je reviens encore vers vous. Je viens d'avoir cette réponse surréaliste de canal+ :

"Après de nouveaux échanges avec nos équipes techniques, je reviens avec de mauvaises nouvelles malheureusement. La résolution de ce défaut implique des développements et des mises à jour. Or, il semblerait qu'aucune nouvelle mise à jour ne soit planifiée sur cette box. Je crains que le souci ne soit jamais résolu. Je suis sincèrement désolé pour le désagrément."

source : https://assistance.canalplus.com/questions/3157585-epg-defaillant-player-delta-devialet#answer_8598012

Pourriez-vous me donner davantage d'information ? Comment peut-on se retrouver avec une t'elle conclusion sachant que la zapliste a bien fonctionné a une époque. Est-ce que cela signifie que l'univers canal est vraiment mis à l'arrêt sur V6 mini V6 et V7 ?

Vous ne pouvez pas demander une version supplémentaire a canal afin de régler se fichu bug ?

L'accès des offres canal+ accessible intégralement via freebox TV est a l'étude ?

Navré pour ce flot de question mais j'attends depuis près d'un an la résolution de ce problème et je fini avec cette conclusion… C'est un peu fort de café. J'espère que vous pourrez me répondre et trouver une solution.

Cdt,

Admin

Bonjour

Possible qu'ils n'aient tout simplement pas de dev actuellement sous contrat pour le faire (compétences spécifiques nécessaires différentes d'Android et IOS).

Je vais voir ce que je peux faire pour les relancer, mais je n'ai évidemment pas de moyens d'actions chez eux.

Cdt

Jijo400 a commenté le 05.03.2024 19:16

Merci de votre réponse rapide, désolé j'ai fait un message sur le ticket : https://dev.freebox.fr/bugs/task/39071 (si vous souhaitez le supprimer vous pouvez)

concernant mon problème :

Le codage n'est pas le même que sur leur décodeur propre ? (je vous précise que je n'y connais quasiment rien en langage informatique)

Vous pourriez me tenir au courant si vous arrivez a obtenir une réponse ?

Cdt,

Jijo400 a commenté le 05.03.2024 19:21

Ps : sur les moyens d'actions, canal+ n'a pas une obligation de résultat sur cette interface ? Je me demande bien si le bug est aussi présent chez SFR et orange via l'univers qui j'imagine est du même type. Ca pourrait être un argument, pourquoi oui chez les autres et pas chez Free.

Cdt,

Admin

Je vous tiens bien sûr au courant si j'obtiens une réponse.

Cdt

Jijo400 a commenté le 12.03.2024 18:24

Bonjour Thibaut, j'imagine que vous n'avez pas eu de réponse ? Vous n'avez aucun contact direct avec le service qui assure le développement de l'univers canal ?

Par ailleurs, j'ai demandé a canal si le problème était également présent chez Orange et SFR via l'univers canal, il me confirme que non…

Comment peut-on expliquer et justifier une tel différence de traitement ? Comment peut-on réussir a avoir un accord unique sur la Fbx Ultra avec au premier rang Monsieur Saada et ne pas avoir un univers canal fonctionnel :(

Cdt,

Jijo400 a commenté le 30.03.2024 17:02

Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer si ce bug est également présent sur player mini et révolution ? Vous me feriez gagner du temps, sinon je vais devoir tester avec un player révo de ma famille.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 11.04.2024 14:42

Bonjour,

Puis-je avoir un retour sur vos échanges avec les devs canal ?

Cdt,

Admin

Bonjour

"Je vous tiens bien sûr au courant si j'obtiens une réponse."

Si je ne vous ai répondu… c'est malheureusement parce qu'après leur réponse "on prend en charge" je n'ai pas eu de retour.

Cdt

Jijo400 a commenté le 11.04.2024 16:05

Je vois… C'est déjà mieux que la réponse côté assistance canal qui m'indique aucune prise en charge. J'espère qu'ils ne nous font pas tourner en rond.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 13.05.2024 16:45

Bonjour,

canal m'indique un autre écho :

https://assistance.canalplus.com/questions/3157585-epg-defaillant-player-delta-devialet#answer_8598012

Aucune implémentation et plus de mise à jour. Vous n'échangez pas avec les mêmes interlocuteurs ? Vous ne pouvez pas envoyer un DEV chez canal afin de régler le problème…

Si je résume, la mini 4K a une zapliste qui fonctionne. C'est surréaliste.

Cdt,

Admin

Bonjour

Ce n'est pas la même app sur Android et sur Linux, donc compréhensible que le bug ne soit que d'un côté.

"envoyer un dev chez Canal" ça ne marche pas comme ça.

Cdt

Jijo400 a commenté le 13.05.2024 17:08

Que fait-on ? Vous ne pouvez pas rebondir sur le poste de l'assistance canal ?

Par ailleurs, c'est pourtant bien de l'XML côté mini 4k ?

Je me doute, mais il doit bien y'avoir une solution a ce problème… Si le bug ne vient pas de Free cela signifie que canal est en capacité de régler ce bug. Sauf si ce n'est pas le cas ?

Cdt,

Admin

Je vois ce que je peux faire.

Cdt

Jijo400 a commenté le 13.05.2024 17:15

Merci beaucoup Thibaut ! Dans l'attente de votre retour.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 06.06.2024 17:08

Bonjour Thibaut,

je me permets de revenir vers vous car le temps passe.

Pourrais-je savoir ce que vous indique Canal+ ? Est-ce que l'univers n'est effectivement plus pris en charge ?

Par ailleurs, je n'ai pas de retour de votre part sur le blocage du player au démarrage. J'attire votre attention sur le fait que ce problème n'est pas le même que les fois précédentes. Ici, le player reste figé sur la page d'association durant un délai infini. Il faut forcément le redémarrer manuellement depuis près d'1 mois. Le problème se produit uniquement avec mon modèle de TV. Si je réalise le même test avec un autre téléviseur le problème ne se produit pas. (FS#39431)

Cdt,

Admin

Qu'ils ne feront plus de Dev sur cette appli.

Ce qui ne veut pas dire que son fonctionnement n'est pas maintenu, mais je suppose que ça implique non pas de maintenir mais un nouveau dev.

Possible par exemple que ce soit à l'époque négocié en partenariat avec un tiers type telerama ou autre et que le partenariat soit arrivé à terme.

Quand vous dîtes figé sur association, le bouton "back" ne fonctionne pas non plus ?

Cdt

Jijo400 a commenté le 06.06.2024 17:50

Merci de votre retour, donc aucune chance que cette zapliste soit de nouveau fonctionnelle ?

Concernant mon problème, non. totalement figé sur l'association. La seule solution éteindre et rallumer le player avec la télécommande. Si vous pouviez regarder au moment ou cela se produit ce serait génial.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 06.06.2024 17:53

ps : je peux espérer un nouvel univers canal à l'avenir ?

Jijo400 a commenté le 07.06.2024 10:20

Je vous ai fait un retour sur l autre tâche concernant mon blocage.

Cdt,

Jijo400 a commenté le 16.07.2024 14:18

Bonjour Thibaut,

Est ce que je peux avoir un petit espoir que mon bug soit résolu grâce a ça un jour chez vous :
https://www.universfreebox.com/article/568730/abonnes-livebox-canal-annonce-une-grosse-evolution-pour-le-decodeur-tv-6-dorange

Ou je suis condamné a passer un jour chez Orange ?

Cdt,

Jijo400 a commenté le 20.10.2024 20:44

Bonjour Thibaut,

Le DSP video est beaucoup plus table qu'avant. Qu'elle progression ! Cette stabilisation peut elle permettre à canal de revenir sur ce problème ? Vous n'avez pas eu d'échange avec eux depuis ?

Cdt,

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