- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Évolution
- Catégorie Freebox OS
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.8
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Starcom - 22/09/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/09/2023
Ouverte par Starcom - 22/09/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 25/09/2023
FS#38666 - Bloquer l'accès à Freebox OS et aux applis de gestion réseau
Bonjour,
Dans le cadre d’une location de logement, les locataires peuvent accéder à Freebox OS ainsi qu’aux applications de gestion de la Freebox.
Serait-il possible d’activer / désactiver ces accès via le compte client ?
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Non, la freebox n’est pas prévu pour ce genre d’usage
Orientez vous peut être plutôt vers free pro
La meilleure solution me semble la création d'un WiFi invité sans accès au réseau local (interne) pour vos locataires, puis décocher dans les reglages d'accès la connexion d'une nouvelle application. Ainsi, aucun accès à FreeboxOS, mais bien une connexion internet.
AUssi, cette manipulation devrait isoler les locataires les uns des autres et le protéger mutuellement (mais je ne suis pas sûr).
Après, un accès physique pose toujours problèmes, mais ça vaut pour l'ensemble de ce que vous louez. Le cas échéant, le switch Ethernet intégré donne quand-même accès au réseau local et permet de déclencher un changement de mot de passe de l'accès à l'interface WEB de FreeboxOS et c'est quelque chose qu'on ne veut pas désactiver et à peu près tous les routeurs du monde ont une fonction de factory reset. Mais vous devriez pouvoir observer ce changement (puisque vous perdez l'accès), donc un locataire même techniquement averti saura que cette manipulation ne pourra pas être dissimulée. In fine, vous devriez avoir une clause dans le contrat de location interdisant l'intervention sur la box.