Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Close
  • Type de tâche Évolution
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Arnaud de Turckheim (Arnaud de Turckheim)
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par marcusx (marcusx) - 17/01/2011
Dernière édition par Nicolas Pouillon (nipo) - 17/01/2012

FS#3801 - Enregistrement des réglages "Qualité vidéo"

Petit probleme avec la qualité video des chaines qui a chaque changement de chaine se remet sur HD.

Close par  Freebox Robot (Freebox Robot)
mercredi 4 juillet, 2012 15:38:33
Raison de clôture :  Résolu
Commentaires supplémentaires de clôture :  Corrigé en 1.2.0

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

lolonew1 (lolonew1)
lundi 17 janvier, 2011 12:35:55

De mon côté, je constate plutôt que le choix du mode video sur chaque chaine n’est pas mémorisé et revient automatiquement sur automatique dès qu’on quitte la chaine.

aymeric5959 (aymeric5959)
lundi 17 janvier, 2011 13:03:10

Exact !

marcusx (marcusx)
lundi 17 janvier, 2011 13:05:05

Oui voila exactement ceci est plus clair :).

Enfin bon le mode automatique etant par défault sur HD cela est bien embêtant.

Le meme Soucis dans le choix de la sortie, Reglage sur péritel celui-ci ce remet sur hdmi constamment.

Eric (ricou31)
lundi 17 janvier, 2011 13:05:31

Je confirme !

saqeus (saqeus)
lundi 17 janvier, 2011 13:54:54

idem

totom94 (totom94)
lundi 17 janvier, 2011 14:35:58

idem, et il serait vraiment très intéressant de pouvoir sauvegarder la qualité pour par exemple utiliser les chaines TNT HD lorsque cela est possible afin d’alléger la bande passante sans avoir à basculer vers le menu télé TNT.

aassif (aassif)
lundi 17 janvier, 2011 14:53:13

+1

UserInside (UserInside)
lundi 17 janvier, 2011 18:41:12

+1 évidemment

et non, il ne “serait” pas intéressant...
il “est primordial” que cette erreur soit corrigée dès le premier update.

kpitn (kpitn)
lundi 17 janvier, 2011 18:47:58

+ 1

Tout a fait d’accord avec userinside, c’est primordial.

m0l2ph3us (m0l2ph3us)
lundi 17 janvier, 2011 20:37:57

+1

soucis tres genant

piefra (piefra)
lundi 17 janvier, 2011 22:28:12

+1

et ca concerne l’ensemble des preferences ou option
( qualite des chaines , mode rgb en peritel , derniere chaine utilisee ... )

Rolandin (Rolandin)
lundi 17 janvier, 2011 22:48:23

Je rencontre le même problème (qui est de plus en plus gênant)et que j’ai déjà signalé à cet endroit http://bugs.freeplayer.org/task/3596

Rolandin (Rolandin)
mardi 18 janvier, 2011 07:43:34

Bonjour,
Oui je confirme également ce problème ou à chaque démarrage de la Freebox Player c’est Freebox TV qui est sélectionner et quand je clic dessus je retrouve “toujours” TF1, alors que j’ai éteins ma Freebox sur iTélé par exemple. Je suis obligé à chaque fois de passer de la 1 à 16. C’est impensable tous ces problèmes

Maldoror87 (Maldoror87)
mardi 18 janvier, 2011 08:33:06

+1

mathfdb (mathfdb)
mardi 18 janvier, 2011 12:30:41

+1, insupportable vu l’autre BUG actuel de freezing en HD > a chaque chgt de chaine il faut reselectionner le mode video

gf788 (gf788)
mardi 18 janvier, 2011 19:13:36

en plus le règlage “plein écran” n’est pas conservé non plus (pour les chaînes qui diffuse en 4/3 ex: Piwi)

aassif (aassif)
mardi 18 janvier, 2011 20:04:05

Apparemment, le problème est résolu :)

gf788 (gf788)
mardi 18 janvier, 2011 20:17:07

résolu, merci et bravo aux développeurs !!

Rolandin (Rolandin)
mardi 18 janvier, 2011 20:32:23

Malgré le changement de firmwaere sur la Freebox Server et Player, je viens de contrôler par deux fois, la qualité vidéo revient à “automatique”, et quand je ferme le Player et le rallume, il revient comme avant sur Freebox TV, avez vous fait plusieurs tests avant de dire “résolu bravo les développeurs”

gf788 (gf788)
mardi 18 janvier, 2011 20:38:50

c’est vrai, la qualité revient en automatique, et quand on éteind le player il revient aussi sur Freebox TV. En disant bravo c’était pour le fait que le paramètre “plein écran” était conservé; désolé de vous avoir choqué.

Rolandin (Rolandin)
mardi 18 janvier, 2011 20:43:54

Je viens de faire encore plusieurs essais, la qualité vidéo paramétrée en HD sur TF1 et France 2 ne change pas quand je passe d’une chaîne à l’autre (avant oui) mais au redémarrage du Player je suis sur Freebox TV et en ouvrant je suis de nouveau calé sur TF1 alors que j’ai quitté sur FR2, après contrôle les 2 chaînes sont de nouveau en automatique...pour moi c’est pas résolu

aassif (aassif)
mardi 18 janvier, 2011 20:45:03

Exact.

gf788 (gf788)
mardi 18 janvier, 2011 20:48:54

Effectivement, encore des corrections à apporter.

Eric (ricou31)
mardi 18 janvier, 2011 20:50:52

Pour que les réglages concernant la qualité video persistent, vous devez les faire dans le menu Réglages/Télévision puis paramétrer “Préférences et de la source” et “Qualité vidéo”. Chez moi, ces réglages restent lorsque j’éteins et rallume le Player.

Par contre, effectivement, je retombe toujours au début sur le menu Free au lieu de revenir sur la chaine avant extinction du player ...

Rolandin (Rolandin)
mercredi 19 janvier, 2011 07:53:14

Je confirme ce qui a été dit par “ricou31” en passant par Réglages/Télévision/Préférences de la source et après “Qualité vidéo”. J’ai mis en ADSL, et HD, depuis plus de changement ces paramètres sont sauvegardés, mais le problème d’arriver tout le temps sur l’onglet Freebox TV et ensuite sur TF1 est de plus en plus ennuyeux, nous obligeant à chaque fois à rechercher la chaîne que nous avons utilisé précédemment, merci au développeur de se pencher sur ce problème qui est gonflant dans le temps

zorgy31 (zorgy31)
mercredi 19 janvier, 2011 20:21:23

Je confirme aussi ce qui a été dit par “ricou31” pour les réglages généraux qui sont effectivement désormais sauvegardés et s’appliquent par défaut à toutes les chaines...

Ceci étant, il est précisé que l’on peut outrepasser ces réglages au niveau de chaque chaine, ce qui est effectivement possible. Mais les réglages particuliers à une chaine ne sont, eux, toujours pas sauvegardés (ils ne resistent pas à un arrêt/relance du player)... ce qui est quand même une régression par rapport à la V5...
En effet, si on choisi de privilégier le flux TNT pour économiser un peu de bande passante, et que l’on est abonné à Canal + via ADSL, il propose systématiquement le flux TNT de canal même lorsque ce dernier est crypté.
Solution possible au minimum, il faudrait exclure le signal TNT du choix de la vidéo lorsqu’il est crypté même si c’est le choix par défaut...

Second soucis : J’ai un débit d’environ 7000 à 7400 kbit/s, ce qui me permet d’avoir toutes les chaines HD en adsl... sauf TF1 pour laquelle il me refuse l’affichage avec une erreur débit insuffisant... en passant, cette même chaine en HD est parfaitement visible pour moi via l’univers CANAL ce qui semble prouver qu’elle ne nécessite pourtant pas plus de débit réel que les chaines canal en hd... defaut de calibrage du critère d’affichage dans l’univers freeboxtv ??
Le problème est que si on choisi un réglage de qualité video à auto, avec 7 Mbit de débit, il cherche à afficher le flux hd de la chaine alors que derrière il affiche un message d’erreur... pas cool :-) bien sûr... si j’avais 21 Mbit de débit... je ne me poserais pas ce genre de problème, je mettrais tout en adsl et basta...

Syam (Syam)
jeudi 20 janvier, 2011 14:38:09

Problème également constaté et plutôt gênant quand on a un débit limité. De plus je ne dispose pas de téléviseur HD et la HD freeze beaucoup plus que la SD.

gf788 (gf788)
vendredi 21 janvier, 2011 11:35:23

pour les chaines non-hd comme France4 RTL9 et d’autres on se retrouve systématiquement en “Bas débit” alors que les chaines HD restent en HD. Pour France 4 apres extinction du freeplayer, la chaine revient en bas débit et je suis obligé d’appuyer sur la touche verte et choisir dans qualité de la vidéo : standard ou auto ; cela est valable visiblement pour toutes les chaines non hd

Onkle Je (Onkle Je)
lundi 31 janvier, 2011 21:33:57

Les choix de préférences générales de qualité (Auto, standart, bas-débit, HD, 3D) et de source (auto, tnt, adsl) sont parfaitment retenus chez moi depuis le 1.0.1.
Par contre, pour ce qui est des préférences particulières chaine par chaine, ça ne fonctionne toujours pas avec le 1.0.2.
Ennuyeux.

meni54 (meni54)
mardi 1 février, 2011 01:04:53

Après la mise à jour 1.0.2 les différent format sont bien choisie a chaque chaines, par conte il faudrais rajouter une option tnt hd dans les préference source, ainsi comme dit precedemment garder en mémoire les préferences voulu pour chaque chaine.

ale54000X (ale54000X)
mardi 1 février, 2011 10:31:11

Les choix de préférences générales de qualité (Auto, standart, bas-débit, HD, 3D) et de source (auto, tnt, adsl) sont parfaitment retenus chez moi depuis le 1.0.1. Par contre, pour ce qui est des préférences particulières chaine par chaine, ça ne fonctionne toujours pas avec le 1.0.2. Ennuyeux.

IBM360 (IBM360)
mercredi 2 février, 2011 13:01:58

Je confirme qu'il faut refaire les préférences de qualité à la mimine, tous les jours, chaîne par chaîne. Fastidieux.

rockit (rockit)
mardi 8 février, 2011 20:37:19

idem pénible

Onkle Je (Onkle Je)
jeudi 3 mars, 2011 19:23:02

Toujours pas d'amélioration dans la mémorisation des préférences chaine par chaine après passage au 1.03. :(

lars (lars)
samedi 5 mars, 2011 21:18:09

toujours la même chose

regisc (regisc)
mardi 29 mars, 2011 21:37:50

il serait interessant de pouvoir enregistrer aussi le son dolby digital + 5.1

bastos95 (bastos95)
mardi 5 avril, 2011 16:28:56

toujours pas possible de sauvegarder c'est vraimeent inadmissible depuis maitenant 3 mois que la V6 en en production.

rifmouk (rifmouk)
mercredi 13 avril, 2011 20:26:37

toujours pareil, il y a un peu d'abus là !!!

nzangel (nzangel)
jeudi 21 avril, 2011 09:03:49

même problème des que j'allume le freeplayer et que je vais sur une chaine, par exemple TF1 il me sélectionne en auto alors qu'à chaque fois je régle pour qu'il utilise le format HD en TNT, pareil pour les autres chaines !!! je regrette ma V5 qui fesait ça trés bien

meni54 (meni54)
mardi 3 mai, 2011 18:37:05

Messieurs les développeurs, est-ce que se serait possible de garder en mémoire, la qualite vidéo (bas débit, tnt, tnt hd etc) pour chaque chaines que l'on souhaite et non pas pour l ensemble des chaines.

rifmouk (rifmouk)
mercredi 11 mai, 2011 16:49:35

ca marche toujours pas , meme avec la version 1.0.4

freemas (freemas)
mardi 24 mai, 2011 20:20:02

+1

Beni33 (Beni33)
mardi 24 mai, 2011 20:55:47

Décidément c'est une manie de mettre des +1. Peut être ne savez vous pas écrire.

rockit (rockit)
mardi 24 mai, 2011 21:04:03

mais c'est nettement moins pénible que les "lourds" qui se permettent de squatter, polluer des sujets en faisant les naïfs.

Beni33 (Beni33)
mardi 24 mai, 2011 21:10:08

C'est clair.

Rolandin (Rolandin)
mercredi 25 mai, 2011 05:38:48

Évidemment avec des explications comme celles de "rockit" il vaut mieux +1 que sont langage (lourd, squatter, polluer)pour enfants de 10 ans

rockit (rockit)
mercredi 25 mai, 2011 06:27:47

"que son language" tu voulais dire? effectivement c'est peut être des mots encore trop compliqués pour certains...

Beni33 (Beni33)
mercredi 25 mai, 2011 08:56:24

C'est quoi ces enfantillages, on peut retourner sur le sujet d'origine. Merci

yeppa (yeppa)
vendredi 3 juin, 2011 10:51:56

J'ai le même genre de souci que j'ai rapporté ici : http://bugs.freeplayer.org/task/6873

hxscyril (hxscyril)
lundi 20 juin, 2011 14:12:58

+1, c'est ce qui me manque le plus depuis que je suis passé de la V5 à la V6

grizz9 (grizz9)
samedi 30 juillet, 2011 15:59:33

+1

mimur (mimur)
dimanche 11 septembre, 2011 11:37:07

Est-ce que l'on pourrait resituer comment ces choix devraient fonctionner ? Pour moi on devrait avoir : 1) Le mode choisi dans les paramètres généraux appliqués sur les chaînes lorsque le choix spécifique dans le menu de la chaîne est positionné sur AUTO 2) Lorsqu'on est en automatique une selection de la source faite de la manière suivante : - toutes sources disponibles ? --> on choisit en fonction des paramètres généraux - une source indisponible car enregistrement en cours ? --> on passe à la source suivante 3) Contrôle du direct Tant que le contrôle du direct ne fonctionne pas sur la TNT (j'ai du mal à comprendre pourquoi mais bon), lorsqu'on est en mode auto, la box devrait basculer en mode ADSL (en respectant la priorité définie...bas débit, standard, HD, tel que configuré dans les params. généraux) le temps du différé et repasser en TNT lorsque l'on revient en direct.

Beni33 (Beni33)
dimanche 11 septembre, 2011 20:24:15

Je pense que l'on peut toujours rêver. Ce n'est pas demain la veille, malheureusement. Chez moi ça ne fonctionne pas très bien non plus.

Beni33 (Beni33)
dimanche 11 septembre, 2011 20:26:09

De plus si on pouvait éviter de passer par le menu à chaque fois, ce serait sympa. Direct via la tv ou au choix de l'utilisateur.

Rolandin (Rolandin)
dimanche 11 septembre, 2011 20:43:26

J'ai l'impression que c'est comme si nous parlions à un mur. Toutes ces fonctions fortes utiles, ne passe qu'en dernier (si elles passent)au détriment de quelques fonctions "gadgets" qui ne touchent que peux de monde. La V5 était bien conçue pourquoi ne pas être parti de son programme.

bastos95 (bastos95)
lundi 12 septembre, 2011 09:23:05

Moi je ne comprend pas votre probleme! depuis la version 1.0.4.2 j'ais choisis mais preference de flux/qualitée (dans mon cas TNT ou TNT HD pour les chaine TNT et Bas debit pour les autres!) et cela reste memorisée!!!

hxscyril (hxscyril)
lundi 12 septembre, 2011 19:46:42

Les réglages de la qualité des chaines est trop compliqué, il faudrait simplifier les choses : Dans les menus Réglages/Télévision je pense qu'il faut supprimer "Préférences de la source" et "Qualité vidéo" et les remplacer par un nouveau menu avec seulement deux choix : 1. Qualité de l'image optimale 2. Préserver la bande passante de ma ligne Dans le premier mode la Freebox privilégiera toujours la meilleurs qualité disponible pour une chaine en respectant cette ordre de qualité (de la meilleurs à la pire) -1 TNT HD -2 ADSL HD -3 TNT SD -4 ADSL SD Il faut aussi qu'elle soit intelligente, si l'utilisateur enregistre une chaine TNT, il faut éviter l'écran noir et qu'elle affiche la version ADSL automatiquement. Dans le second mode, la Freebox affichera le flux qui utilise le moins de bande passante possible en respectant cette ordre : - TNT HD - TND SD - ADSL SD Bas-débit - ADSL SD Normal - ADSL HD Comme dans le premier mode, elle doit avoir l'intelligence d'éviter l'écran noir en allant d'elle même chercher le flux disponible de la chaine demandée. Voilà, avec ce nouveau menu très simple et compréhensible par le plus grand nombre, on facile la vie du freenaute ;o)

mimur (mimur)
lundi 12 septembre, 2011 20:06:31

Voilà une proposition qui me plait. En plus la séquence de choix est la même, que ce soit pour la vue en direct que pour l'enregistremeN Je l'amenderai d'une option : la possibilité de dévalider le HD. Moi j'ai un écran à tube, aucun intérêt de consommer de la BP et de l'espace disque. et d'une précision pour le contrôle du direct ( tant qu'on ne peut pas mettre en pause le flux TNT...d'ailleurs existe-til une demande d'amélioration là dessus ?) : Lorsque l'on met en pause, les séquences de choix seront : 1) Qualité de l'image - ADSL HD - ADSL SD 2) Préserver la BP - ADSL SD Bas-débit - ADSL SD Normal - ADSL HD .....et surtout pas cet horrible message qui m'oblige à m'expliquer à tout le monde qu'il faut changer de mode Dernier point.....ces choix automatiques se feraient quand le mode sur les chaînes est en "automatique". Et il serait top d'ajouter du coup une fonction "repasser toutes les chaines en automatique"

hxscyril (hxscyril)
lundi 12 septembre, 2011 20:20:43

Très bien Mimur, avec nos propositions, il y a vraiment moyen de rendre cette Freebox Player plus intelligente et surtout plus agréable à utiliser au quotidien.

Beni33 (Beni33)
lundi 12 septembre, 2011 20:57:40

oui je suis d'accord aussi. Tout ceci ne manque plus que d'être appliqué. Il serait bon aussi de pouvoir utiliser des mods comme avant sur la v5.

NumanFirst (NumanFirst)
mercredi 21 septembre, 2011 16:24:41

+1 c'est pénible à la longue d'avoir à remettre le mode vidéo que l'on souhaite pour chaque chaîne. Heureusement que la qualité des programmes TV n'est pas au RDV et que cela nous permet d'avoir à zapper que sur 2 ou 3 chaînes de la TNT :))

g_c (g_c)
vendredi 7 octobre, 2011 12:41:50

Oui, on peut améliorer la méthodologie de choix de mode vidéo, mais je dirais que le plus important c'est surtout la sauvegarde de ce qui a été choisi précédemment (par exemple, on a souvent intérêt à choisir le mode "bas débit" plutôt que "standard" : la définition d'image est meilleure, et le niveau du son ne saute pas quand on vient d'une chaîne "HD").

locheloche (locheloche)
vendredi 7 octobre, 2011 15:35:09

L'ordre des réglages automatiques de qualité devrait être changé, pour plus de qualité tout en économisant de la bande passante il serait préférable de mettre "HD" puis "bas débit" puis "standard" dans l'ordre par défaut des chaîne comme cela seule les V4 continueraient d'utiliser les flux standard des chaînes desquelles un flux bas débit est aussi disponible.

meni54 (meni54)
mardi 11 octobre, 2011 18:13:09

Problème depuis la mise à jour 1.1.0, le réglage des chaines (bas débit, standart, tnt etc) ne reste plus en mémoire lorsqu'on change de chaîne. D'ailleurs se sera super si les réglages chaines par chaines pouvais rester en mémoire, freebox éteint.

Beni33 (Beni33)
mardi 11 octobre, 2011 19:34:33

Oui et surtout que la box puisse se souvenir que l'on a choisi le bouquet chaines favorites, car actuellement il faut à chaque redémarrage lui redemander le bouquet chaines favorites. Sinon par défaut, il reste sur le bouquet freebox tv.

Beni33 (Beni33)
mardi 11 octobre, 2011 19:36:19

Au passage l'idée de proposer des bouquets et très intéressante.

meni54 (meni54)
mardi 11 octobre, 2011 19:40:28

C'est vrai que proposer des bouquets c'est top, se serai bien quand même, que le playeur garde en mémoire sur qu'elle bouquet on n'est en rallumant la freebox.

Beni33 (Beni33)
mardi 11 octobre, 2011 19:50:55

Oui je viens juste de créer la tâche : http://bugs.freeplayer.org/task/8156 Apportez y vos contributions. Merci.

meni54 (meni54)
mardi 11 octobre, 2011 21:05:59

Deuxième problème, en plus du fait qu'il ne garde pu la qualite vidéo en mémoire en changeant de chaînes. Quand on met, source: TNT et qualité vidéo: Bas débit, les chaines (non TNT) se mettent en auto (donc standard) et non en bas débit. Cela ne le fessait pas avant cette mise à jour et c'est très embetant pour quelqu'un comme moi qui n' a pas bcp de débit. L'idéal serait vraiment de sauvegarder les préférences de "Qualité de la vidéo" pour chaque chaîne, cela réglerais tout les problèmes.

zorgy31 (zorgy31)
mercredi 12 octobre, 2011 19:27:32

Petit bilan après le passage en 1.1.0 ... j'ai eu de l'espoir en voyant qu'il y avait une correction concernant le réglage video, en fait, rien n'est réglé, c'est même pire puisque le réglage vidéo particulier d'une chaine n'est même plus sauvegardé dès qu'on zappe... Pour revenir aux réglages généraux, ils ne me permettent pas aujourd'hui de trouver une configuration satisfaisante pour mon cas particulier... je m'explique : J'ai en moyenne 7000-7100 Kbit/s ATM de débit. J'ai donc accès à toutes les chaines HD en ADSL ... sauf TF1. Je suis abonné à canal+ qui donc n'est accessible qu'en ADSL. Je reçois aussi toutes les chaines TNT et TNT HD. Evidemment, avec mon débits, j'évite autant que possible les chaines ADSL en HD car il ne reste pas grand chose pour surfer... sauf pour canal+ pour lequel je n'ai pas le choix :-) Voici donc les différentes configuration possible : Cas n°1 : Source video : Auto Qualité video : Auto Par défaut il me sélectionne toutes les chaines en ADSL, en HD pour toutes sauf pour TF1 en SD Bilan : Au moins j'ai une image sur toutes les chaines quand je zappe... mais des difficultés pour surfer des que je suis sur une chaine HD. Question : Pourquoi le réglage de source AUTO sélectionne-t-il systématiquement l'adsl alors que la qualité est meilleur quand la TNT HD est dispo ?? Pour résoudre mon problème de débit, je doit donc forcer la priorité sur la TNT Cas n°2 : Source vidéo : TNT Qualité vidéo : HD Cette fois pas de problème pour les chaines classique, y compris TF1 que je retrouve en HD. PAr contre, sur les chaines dont la HD n'est que sur l'ADSL, je me retrouve en TNT SD... (c'est pas encore trop grave...). Par contre, si je zappe sur Canal+ en période cryptée... pas d'image, je suis obligé de modifier la source vidéo sur l'ADSL systématiquement pour pouvoir regarder la chaine (et encore plus depuis la 1.1.0...). Résultat, ce n'est encore pas satisfaisant... C'est quand même sur ce mode là que j'étais parti jusqu'au firmware 1.1.0 car une fois le réglage effectué pour Canal, il restait actif pour toute la soirée... Bon je ne décris pas les autres combinaisons... evidemment, si je me mets en ADSL et en mode bas débit... je n'aurais plus de soucis... en dehors de la qualité d'image ! Je ne comprend pas la logique du réglage général pour le mode auto... Selon moi, il y a plusieurs problèmes qui se combinent : - Le mode auto du réglage de la source devrait être combiné au mode auto de réglage de la qualité video. A défaut, il devrait privilégier la TNT sur l'ADSL... - Les chaines payantes passant forcément par l'ADSL, en cas d'abonnement à l'une d'entre elle, l'ADSL devrait être privilégie systématiquement sur la TNT... La logique voudrait que, en mode auto pour les 2 réglages, la priorité soit la suivante :

zorgy31 (zorgy31)
mercredi 12 octobre, 2011 19:31:58

Suite du message précédent... j'ai rippé :-) TNT HD ADSL HD TNT ADSL normal ADSL bas débit Bien sûr, cela est a nuancer en fonction du débit... Voilà mes réflexions sur le sujet. Désolé d'avoir été long ;-)

meni54 (meni54)
mercredi 12 octobre, 2011 19:49:54

Même si je n'ai pas assez de débit pour la HD ADSL , je suis tout à fait d'accord avec cette ordre. Par conte j'insiste pour que les 2 bug suivant qui n' depuis ce firewire, soit régler assez vite. -ne garde pu la qualité vidéo en mémoire en changeant de chaînes. -source: TNT et qualité vidéo: Bas débit, les chaines (non TNT) se mettent en auto (donc standard) et non en bas débit

locheloche (locheloche)
mercredi 12 octobre, 2011 21:40:33

TNT HD ADSL HD TNT ADSL bas débit ADSL normal Moi je vois plutôt ça comme ça puisque la qualité en bas débit est équivalente voir dans certain cas supérieur au mode standard.

merlinpimpim (merlinpimpim)
samedi 15 octobre, 2011 21:06:23

+1 Vite une correction !

mikl974 (mikl974)
lundi 17 octobre, 2011 12:18:03

+1 Même problème pour moi je suis obligé de remettre le réglage de la qualité vidéo à chaque fois que je zappe. J'espère que ce problème sera corrigé rapidement!!

Cedre (Cedre)
mardi 18 octobre, 2011 12:10:23

Pareil. Même probléme.Ce serai quand même pas mal de corriger ces problémes de qualité vidéo ! C'est incroyable, on se croirai revenu deans les années 80. En plus il faut que je fasse deux fois la manip entre auto et hd pour avoir le son. C'est vraiment pénible. Quelqu'un autait il des infos pour la prochaine mise à jour ?

meni54 (meni54)
mardi 18 octobre, 2011 17:35:00

Dommage que les Bug qui sont apparus dans la version 1.1.0, n'ont pas été résolu dans la 1.1.1

merlinpimpim (merlinpimpim)
mardi 18 octobre, 2011 22:02:37

1.1.1: Abonné CanalSat, mode forcé en TNT car très juste en débit, sur le bouquet Freebox --> Chaînes 4, 41, 42 = cryptées (car réglés sur TNT suite à mon paramétrage, mais *devrait* détecter qu'il vaut mieux prendre un flux ADSL de mon abonnement que rien du tout !), chaînes 43, 44 = VISIBLES !! (via la touche verte on voit que le choix TNT n'existe pas, donc ça prend le choix auto et donc mon flux ADSL d'abonné CanalSat). C'est bizarre de chez bizarre. Tests de non-régression tu nous manques ! :-) J'en profite pour placer au passage, que dès que les réglages chaîne par chaîne seront de nouveau "retenu" par la Freebox, il serait bien de pouvoir composer un bouquet de chaînes personnalisées qui permette de mixer des chaînes TNT (SD et/ou HD), des chaînes ADSL Freebox TV (BD et/ou SD et/ou HD) et des chaînes de ADSL Canal+, CanalSat (SD et/ou HD) ! Un bouquet PERSONNALISE quoi ! (et en tenant compte des abonnements à des chaînes/bouquets payants). Free, si tu nous écoutes ! ;-)

Beni33 (Beni33)
mardi 18 octobre, 2011 22:24:54

Même problème chez moi concernant canal+, sauf que je ne suis pas abonné. Cependant je ne trouve pas normal que l'on arrive pas à capter canal+ en tnt dans les périodes en clair, de même pour les autres chaines tnt payantes, dans les périodes en clair. Avec la v5, ça fonctionne très bien on capte canal via les tnt alors pourquoi pas sur la v6 ? J'avais d'ailleurs ouvert une tâche qui parlait de ce bug spécifique mais elle a été fermée.

bluehangel (bluehangel)
jeudi 20 octobre, 2011 10:05:42

Pas de soucis pour visualiser C+ TNT en heures claires chez moi.

Beni33 (Beni33)
jeudi 20 octobre, 2011 10:55:01

@bluehangel : via la freebox v6 ?

bluehangel (bluehangel)
jeudi 20 octobre, 2011 12:01:56

@Beni33: oui, préférences chaînes par défaut: TNT

Beni33 (Beni33)
jeudi 20 octobre, 2011 17:47:28

@bluehangel : plus précisément quand vous allez faire un scan des chaines tnt et que vous allez dans le sous menu TNT (juste en dessous de Freebox TV), est ce que ça fonctionne ?

Cedre (Cedre)
jeudi 20 octobre, 2011 19:04:05

Pour moi ça ne fonctionne pas (sous menu TNT)

Beni33 (Beni33)
jeudi 20 octobre, 2011 19:42:32

@Cedre et @bluehangel mais aussi ceux qui ont ce problème de tnt et canal+, je viens de créer une nouvelle tâche http://bugs.freeplayer.org/task/8503. Et ainsi éviter de surcharger cette tâche.

jiremek (jiremek)
samedi 29 octobre, 2011 16:16:59

Beaucoup de commentaire, donc je résume: -Les réglage des préférence TV (Qualité et source) ne sont pas conservé après un redémarrage du player. -Le choix via la touche Menu (verte) ne survis pas au changement de chaine. Voila pour le problème de base. Après y est venu se greffer (sa mériterais bien un ticket a part): Canal+ passe en TNT au lieu de ADSL automatiquement, bien que le flux soit crypté. L'ensemble des chaines HD fonctionnent en ADSL sauf TF1 HD qui indique "débit insuffisant". Autre problème qui est similaire aux #3733, le time-shifing ne fonctionne pas, un sujet existe, mais pour une ancienne version du firmware, de plus avant la MAJ cela fonctionner parfaitement.

mimur (mimur)
samedi 29 octobre, 2011 17:11:36

Du coup j'ai créé une tâche d'évolution en essayent de résumer nos demandes dans le détail : http://bugs.freeplayer.org/task/8650 Pour le contrôle du direct/Timeshifting les bugs sont les suivants: - http://bugs.freeplayer.org/task/6724 qui a été malheureusement fermé et - http://bugs.freeplayer.org/task/8105 qui a été ouvert suite à la dernière mise à jour. Je vous recommande d'aller commenter donc les : § http://bugs.freeplayer.org/task/8650 et § http://bugs.freeplayer.org/task/8105

mimur (mimur)
dimanche 30 octobre, 2011 11:13:49

Tâches à lier à celle ci me semble-t-il : http://bugs.freeplayer.org/task/8147 http://bugs.freeplayer.org/task/8201

bastos95 (bastos95)
dimanche 6 novembre, 2011 23:24:56

Arnaud de Turckheim peut tu nous dire ou en est le pbm de la gestion du PIP quand on choisis un Flux TNT par defaut dans les reglage systems voir task ci dessous! http://bugs.freeplayer.org/task/8138 Merci de ton retour Cordiale;ent

meni54 (meni54)
mardi 15 novembre, 2011 22:06:25

Toujours pas de changement avec cette mise à jour (1.1.2), c est comme même incroyable, c’est quand même pas dure de remettre comment c’était avant la mise à jour 1.1

Fender (Fender)
jeudi 17 novembre, 2011 00:10:32

nouveau venu sur freebox et pam, premier défaut que je vois et apparemment, ça traine depuis longtemps :( correction indispensable :/

bastos95 (bastos95)
jeudi 17 novembre, 2011 16:19:25

effectivement c est quand meme pas dure de prendre par defaut un flux ADSL pour la gestion du PIP etant moi meme developpeur je peut vous confirmer que cela ne denande pas plus d'une demi journee de taf encore faut'il que qq'un ce mette sur ce bug. depuis la 1.1 je n'ais plus de PIP et ce n'est pas normal a mon sens que lq toute derniere version de firm ne corrige pas cela.

FBX (FBX)
jeudi 17 novembre, 2011 20:41:19

La gratuité de C+ ce week-end m’a fait découvrir ce Bug (hallucinant que ce ne soit pas encore résolu (vu d’en bas ça ne semble pas bien compliqué par rapport au haut niveau des développements de Free)). Du coup, ça me freine un peu pour prendre un abonnement C+ car chez moi la HD ne passe pas et pour limiter le trafic, je suis en TNT sur les autres chaînes. Donc pour moi, ce Pb n’affecte que les chaînes C+.(du coup, ce week-end, je regardais à deux fois avant de zapper…). Un truc m’échappe : dans le pourcentage de la tâche cela semble à 100%, alors pourquoi pas de mise en prod ; en test ? pas concluant ? Au passage, je fais un tout petit hors sujet : quand on est abonné C+, on reçoit le flux directement dans l’univers « Free box TV » (comme ce week-end), ou il faut aller dans l’univers « les chaînes canal+ » (dont je n’aime pas l’interface) ?

Stroumph83 (Stroumph83)
jeudi 24 novembre, 2011 12:55:44

Même problème que je considère comme très pénalisant ...

osveta (osveta)
vendredi 25 novembre, 2011 06:42:30

Bonjour, Idem pour moi, ma config parametres: Priorité TNT (ok ça fonctionne) Puis choix debit ADSL "Bas Debit" (ça ne fonctionne pas, toujours en auto, et c est le debit standard) même quand je choisi manuellement le debit des chaines, elles ne restes pas sur "bas debit". avec 3.8mega je préfère que ce soit le flux "bas debit" qui soit choisi pour les chaines encodées dans ce format, cela me laisse plus de bande passante pour le surf internet ! Très pénible ;

meni54 (meni54)
vendredi 25 novembre, 2011 10:27:20

tu m'étonne que c'est très pénible, surtout que c'était un peu près bien avant la grosse mise à jour.

bastos95 (bastos95)
vendredi 25 novembre, 2011 10:36:02

oui cela fonctionais bien avant la MAJ en version 1.1.1 j espere vraiment que notre denande de correction vas etre prise au serieux et traiter rapidement

jiremek (jiremek)
vendredi 25 novembre, 2011 10:44:52

Moi j'ai du mal a comprendre comment a chaque mise a jour, on perd des fonctions qui jusqu'alors fonctionnaient parfaitement. Je dirais que quelqu'un a fait une connerie en modifiant l'existant !

osveta (osveta)
dimanche 27 novembre, 2011 16:20:33

Retour sur mon post du 25 nov 2011 si je choisi le mode "adsl" plutôt que "TNT" puis le debit des chaines "bas debit" là ça fonctionne, quand le bas debit est dispo. mais du coup de 1 à 18 ne sont plus en "TNT" même en les mettant manuellement, :( c est vraiment pas terrible quand on a juste le debit !

FBX (FBX)
dimanche 27 novembre, 2011 20:24:07

Idem (ADSL+Standard) et je bouffe aussi toute ma bande passante en regardant la TNT! Faites vite…

Arnaud de Turckheim (Arnaud de Turckheim)
mardi 29 novembre, 2011 18:08:42

Je vais rajouter la sauvegarde de la qualité et de la source pour chaque chaîne.

Cedre (Cedre)
mardi 29 novembre, 2011 18:17:35

Quand cela sera-t-il dispo ?

aassif (aassif)
mardi 29 novembre, 2011 18:23:21

Merci Arnaud !

mimur (mimur)
mardi 29 novembre, 2011 19:19:54

siouplait Msieur Arnaud, est-ce qu'on pourrait avoir une fonction "remettre toutes les chaines en mode auto".

locheloche (locheloche)
mardi 29 novembre, 2011 19:21:36

Oui juste à l'endroit des réglages de qualité et source généraux.

Beni33 (Beni33)
mardi 29 novembre, 2011 20:30:03

Alléluia.

osveta (osveta)
mardi 29 novembre, 2011 20:47:19

Commentaire de Beni33 (Beni33) - mardi 29 novembre, 2011 21:30:03 Alléluia. je ne vois pas ce que dieu vient faire là dedans...surtout que ça ne marche toujours Amen

osveta (osveta)
mardi 29 novembre, 2011 20:47:54

toujours pas re amen

Beni33 (Beni33)
mardi 29 novembre, 2011 21:07:09

Si tout le monde recopie les commentaires de tous, il va y en avoir des kilomètres de com. je dirais même plus que amen. Amène toi vite joli firmware...

Cedre (Cedre)
mardi 13 décembre, 2011 19:02:41

Des nouvelles du firmware ? Toujours rien de changé pour moi.

bastos95 (bastos95)
jeudi 15 décembre, 2011 20:42:23

toujours rien apparament et du coup toujours pas de PIP quand meme pas dire de forcer le flux ADSL avec une preference pour le bas debit si disponible pour affichier le PIP. depuis le 11 Octobre et la version 1.1.1 plus de PIP pour les gens qui on en preference de flux TNT et HD.... Un peut mare d attendre d autant que cela fonctionnais tres bien en 1.1.1

Beni33 (Beni33)
jeudi 15 décembre, 2011 23:18:34

Pour faire passer le temps j'en suis arrivé à faire des jeux de mots quelconques. Les développeurs sont peut être des PIP ou alors est ce xavier N. ?

Cedre (Cedre)
dimanche 25 décembre, 2011 11:25:00

Même pas un joli petit firmware dans la hotte du pére noël ?

mickeul16 (mickeul16)
lundi 2 janvier, 2012 18:39:54

le bug de non sauvegarde du réglage de qualité vidéo est toujours présent, quand on met en veille, les réglages sont perdus ne pourrait-on pas faire une bascule automatique vers la TNT ( qui quand les conditions sont bonnes est meilleure que le flux ADSL)?

Beni33 (Beni33)
lundi 2 janvier, 2012 21:04:46

Ah parce que le bug de la tnt est résolue ?

Beni33 (Beni33)
lundi 2 janvier, 2012 21:05:03

oups sans 'e'

panopan (panopan)
mardi 3 janvier, 2012 22:27:22

Un bug qui va bientôt fêter ses 1 an. Allez SVP Arnaud ..une p'tite résolution pour son anniversaire?

mboma (mboma)
lundi 16 janvier, 2012 20:29:10

C'est tout simplement DESESPERANT. Ce bug a bientôt 1 an. On peut être patient, mais pas indéfiniment. Mon débit ne me permet pas de regarder TF1 en HD, alors que toutes les autres chaînes HD passent sans problème. Essayez de savoir pourquoi. Mais, comme j'ai TF1 HD en TNT, la Box ne me le propose jamais en mode automatique. Elle me propose toujours TF1 SD en ADSL. Alors, je me suis dit que comme sur la V5, je peux régler la qualité de TF1 à TNT HD. Ca marche, sauf que dès que je zappe vers une autre chaîne et je reviens sur TF1, ce réglage disparait. Ca fait dont 1 an que je dois, à chaque fois que je passe sur TF1, régler manuellement la qualité de la chaîne sur TNT HD!!!! Vous conviendrez que c'est très agaçant. Et ne le proposez pas de passer mon réglage TV de auto à TNT, parceque si je fais ça, je perd la Freebox ne me propose plus Canal + en ADSL HD, mais plutôt en TNT HD, ce qui ne marche pas. De même, je perds la qualité HD sur la 5 et d'autres chaines qui sont disponibles en ADSL HD sans être disponibles en TNT HD. Je ne comprends pas que le simple problème de mémorisation individuelle des réglages de la qualité des chaines ne puisse pas être corrigé au bout d'un an. Free se moque de nous là!!

lapsang (lapsang)
mardi 17 janvier, 2012 12:57:13

D'accord avec mboma, je ne peux pas non plus utiliser TF1 HD adsl par contre les autres chaines ADSL HD fonctionnent parfaitement. Du coup, j'ai activé par défaut le réglage TNT HD (car sinon je neux même plus surfer avec un PC, la chaine ADSL HD me pompe tout mon débit), et, sur chaque chaine canal+ (je suis abonné) je dois repasser manuellement en mode ADSL HD. Après an d'utilisation de la V6, je commence à être usé. N'y aurait-il vraiment pas moyen d'implanter cette option avec une MAJ ? Il y a vraiment besoin d'ajouter d'urgence une mémorisation individuelle de la qualité du flux de chaque chaîne, même après une mise en veille du lecteur freebox v6. Merci de faire le nécessaire. "Commentaire de Arnaud de Turckheim (Arnaud de Turckheim) - mardi 29 novembre, 2011 19:08:42 Je vais rajouter la sauvegarde de la qualité et de la source pour chaque chaîne." Nous sommes le mardi 17 Janvier 2012, la mise a jour 1.1.5 vient de paraitre sur le player et toujours pas de cette option en vue. Peux-t-on avoir quelques infos supplémentaires? Pour quelle Date approximativement est-ce prévu? Merci

FBX (FBX)
mardi 17 janvier, 2012 18:54:04

Normalement pour fin février avec la mise à jour 1.16 qui devrait aussi contenir le avec le HDMI CEC et la mosaïque. Elle est prévue le 29 (le 30 si il y a un peu de retard.). Si ce n'est pas pour ce 29 février, ce sera pour le prochain.

mboma (mboma)
mardi 17 janvier, 2012 19:05:18

Puisque peu de personnes sont dans cette situation ubuesque, Free ne fait rien, mais moi je vais finir par résilier ma ligne si rien n'est fait. J'ai déjà donné pendant 1 an et maintenant j'en peux plus de devoir changer manuellement la qualité de la source à chaque fois que je change de chaîne.

FBX (FBX)
mardi 17 janvier, 2012 20:58:22

Pourquoi la tâche est affichée à 100% depuis des mois et que rien ne se passe? Ca devient vraiment pénible!

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 20:59:17

Oui la tâche bouge, mais en quoi ?

mboma (mboma)
mardi 17 janvier, 2012 21:23:24

Je pense que nous devons être actifs sur cette tâche si nous voulons qu'elle soit traitée un jour. Personnellement, je vais faire de min mieux, mais ma patience a des limites et je ne me gênerait pas de quitter Free pour ce traitement qu'on subit. Quand même, 1 an aujourd'hui que ce problème est dénoncé. On ne peut pas nous reprocher d'avoir été impatient!! J'ai ouvert une autre tâche sur le même sujet et elle a été fermé aussitôt!. C'est...

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 21:23:33

FBX (FBX) vous faites de l'humour ?

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 21:26:51

Actif je le suis sur beaucoup de tâche de ce bugstrack, quitte à se faire allumer par des pinpins de temps en temps.

mboma (mboma)
mardi 17 janvier, 2012 21:50:23

Beni33, t'as raison, nous devons être plus nombreux à être actifs. En tout cas, moi je vais devenir actif sur ces bugs qui nous pourrissent la vie. @+

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 21:53:17

Merci pour vos encouragements. J'ai la box depuis le 21/01/11. Pas de favoris, pas de hdmi cec, etc...

bastos95 (bastos95)
mardi 17 janvier, 2012 21:56:09

Nois aussi je commence a trouver le temp long ca fait bien trop longtemp que l on patiente et puis pour ajouter un ecran d accueil avec de la pub pour free mobile la les developpeurs sont rapide (1 Semaine que free mobile existe) Pour ce qui est de rendre a cesar ce que la V5 faisait il en faut bien du temp et pourquoi la tache est a 100% depuis un moment et que cela n est pas implamter dans le dernier Firmware de ce soir?

meni54 (meni54)
mardi 17 janvier, 2012 21:59:43

Commentaire de Arnaud de Turckheim (Arnaud de Turckheim) - mardi 29 novembre, 2011 19:08:42 Je vais rajouter la sauvegarde de la qualité et de la source pour chaque chaîne. Il faut vraiment que ca soit fait au plus vite maintenant c'est vrai que c'est bcp trop long

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 22:01:37

Ne nous plaignons pas. Les v5iens ont une pleine page de pub pour freemobile et à chaque démarrage. Aucun retour n'existe par les développeurs, donc faut il monter plus haut pour se plaindre ?

Beni33 (Beni33)
mardi 17 janvier, 2012 22:02:51

Pourquoi font il des promesses qu'ils ne tiennent pas ? Ils ne sont pas présidentiables que je sache.

FBX (FBX)
mercredi 18 janvier, 2012 06:35:50

Beni33 (Beni33) FBX (FBX) vous faites de l'humour ? Oui: si on rit pas avec se sujet, on va finir par balancer la boite, la télécommande et la télé par la fenêtre. Honte à FREE!

lapsang (lapsang)
mercredi 18 janvier, 2012 07:51:37

Serait-il possible d'obtenir une réponse d'un admin ou d'un développeur ? - 8 millions d'euros de pubs économisés grâce à la communauté Free pour le lancement de freemobile, il serait peut-être bon d'au moins daigner répondre à vos utilisateurs ! En attente d'un retour, Cordialement, Un utilisateur abonné chez vous depuis plus de 10 ans...

jiremek (jiremek)
mercredi 18 janvier, 2012 07:58:48

C'est vrai qu'il est un peu simple de faire taire les freenautes en passant les tâches a 100% de progression. Pour ce qui est de la pub, du abctek et disney et autres contrats cela va bien vite, je conçoit qu'il est plus facile d'ajouter des éléments que de trouver comment résoudre un bug. Là où j'ai du mal a comprendre c'est que rajouter des paramètres en face sauter d'autre, sa veut dire deux choses: Soit On a toucher a un bout de code fonctionnel sans le tester. Soit On a modifier la façon dont sont mémoriser/récupérer les paramètres sans faire les modifications pour ce réglage, donc sans contrôler. Il y'a quelques bug qui seraient a 100% mais alors pourquoi ne pas faire un firmware intermédiares. Les fonctions avancés ont l'air visiblement plus interessantes pour les développeurs (Blu-ray 3D), mais représente une part faible des utilisateurs. C'est comme si on devait paramétrer nos clients mails a chaque lancement !!

meni54 (meni54)
mercredi 18 janvier, 2012 08:56:27

Même si les développeurs ne dise jamais quand y aura des mises à jour, au moins nous dire si dans la prochaine y'aura cette correction.

g_c (g_c)
mercredi 18 janvier, 2012 09:38:08

Oui, pourquoi n'est-il pas possible de garder en mémoire les réglages ? Je ne suis pas un spécialiste, mais cela ne devrait pas représenter un problème insurmontable. J'ai l'impression que des problèmes plus complexes ont déjà été résolus : pourquoi ne pas traiter celui-là ? Merci de nous tenir au courant.

mboma (mboma)
mercredi 18 janvier, 2012 09:49:35

Hélas, Free n'a pas pris ce problème au sérieux. C'est dommage parceque c'est extrêmement agaçant pour ceux qui en subissent les conséquences négatives, et il faut dire qu'une année d'attente, c'est trop.

bastos95 (bastos95)
mercredi 18 janvier, 2012 10:23:45

je vous passe le PIP qui n est fonctionel que pour les chaine qui ne sont pas TNT quand on choisi la source par defaut TNT dans les parametres principal du player!!!! ces 2 bug sont liee et ca fait 1 an que ca dure

Stefburchi (Stefburchi)
vendredi 20 janvier, 2012 17:13:16

J'ai lu les commentaires en diagonale mais apparemment personne n'aborde le problème du Dolby. En effet, quand on sélectionne ADSL HD, on a les chaines principales en HD (TF1, France2, M6, Canal et Arte) + Direct8 HD, W9 HD, NRJ12 HD etc... Mais pas de Dolby car non supporté par l'adsl. Et quand on sélectionne TNT HD, on a bien du Dolby sur TF1 HD ou M6 HD mais, on perd la HD sur Direct8, W9, NRJ12 etc... Moi je voudrais TF1 HD et M6 HD en Dolby (via TNT HD) ainsi que Direct8 HD, W9 HD, NRJ12 HD etc... (via ADSL HD) sans devoir switcher en permanance.

meni54 (meni54)
vendredi 20 janvier, 2012 17:16:15

Ca c'est parce que en auto l'ordre n'est pas bon, il faudrait en auto TNT HD - ADSL HD - TNT - ADSL bas debit - ADSL Standart.

Stefburchi (Stefburchi)
vendredi 20 janvier, 2012 17:28:31

Oui, eventuellement. Je voyais plus un système de sauvegardes des sources. Mais un ordre de priorité me conviendrait également. A condition que quand je zappe, par exemple, sur W9 depuis TF1 HD TNT, la free bascule automatiquement sur l'ADSL pour bénéficier de la HD. Et vice-verça. Et que cela n'ajoute pas de latence aux changement de chaines.

aassif (aassif)
vendredi 20 janvier, 2012 17:33:10

Je ne suis pas le premier à le signaler mais je crois qu'il est bon de le rappeler : tout le monde n'a pas les mêmes priorités et, par conséquent, il n'y a pas d'ordre universel. Par exemple, je souhaite économiser ma bande-passante et préfère la TNT, quelle que soit la qualité. http://bugs.freeplayer.org/task/3801#comment34545

Stefburchi (Stefburchi)
vendredi 20 janvier, 2012 17:39:16

Donc un système de sauvegardes personnalisés.

meni54 (meni54)
vendredi 20 janvier, 2012 17:40:53

Oui c'est juste l'ordre pour avoir la meilleur qualité, mais le mieux et de loin, c'est de conserver la qualité vidéo chaîne par chaîne, freebox éteint. C'est se qui est prévu par les développeur mais bon c'est long beaucoup trop long.

Stefburchi (Stefburchi)
vendredi 20 janvier, 2012 17:48:23

C'est quand même dingue de pouvoir intégrer des jeux et de laisser traîner un tel problème.

Beni33 (Beni33)
vendredi 20 janvier, 2012 19:14:48

Oui pourquoi pas proposer un paramétrage personnalisable.

jiremek (jiremek)
vendredi 20 janvier, 2012 22:17:18

Je reviens sur le sujet initial !! Il ne s'agit pas de personnalisé les options, mais déjà d'avoir les préférences de qualité générale et par chaine fonctionnel.

Stefburchi (Stefburchi)
vendredi 20 janvier, 2012 23:08:54

Jiremek, je ne pense pas que l'on se soit éloigné du sujet !! Quand on parle de personnaliser, c'est de pouvoir choisir personnellement le type de source pour chacune des chaines. Ce qui est demandé initialement depuis le 17 janvier 2011 donc, depuis plus d'un an.

bastos95 (bastos95)
samedi 21 janvier, 2012 11:08:15

il faut aussi que le flux par default pour le PIP soit regler par defaut sur ADSL bas debit

FBX (FBX)
dimanche 22 janvier, 2012 11:54:59

100% d'accord avec jiremek :"Je reviens sur le sujet initial !! Il ne s'agit pas de personnalisé les options, mais déjà d'avoir les préférences de qualité générale et par chaine fonctionnel."

Stefburchi (Stefburchi)
dimanche 22 janvier, 2012 21:38:25

Qui a parlé de personnaliser les options ? Je ne vois que des demandes de modification des options. Le choix est simple, Soit Free proposent un plus large choix de priorité (Priorité à la HD + Dolby, priorité à la bande passante, priorié à la TNT ...) Soit ils proposent une mémorisation individuelle par chaine. Ce qui est pour moi le plus judicieux.

Mandor (Mandor)
mercredi 8 février, 2012 10:06:08

Ah ben tiens, je cherchais justement comment sauvegarder le paramètrage source/qualité des chaînes et/ou obtenir une priorisation du style TNT HD > ADSL HD > TNT > ADSL... Et je suis tombé sur ce bug report. Content de voir qu'au moins le problème est connu mais déçu que ça traine depuis apparement plus d'un an.

nebuka (nebuka)
lundi 20 février, 2012 12:42:48

+1 et sauvegarder aussi la région pour France 3

meni54 (meni54)
mercredi 7 mars, 2012 12:20:37

Le nouvelle mise à jour n'a encore rien apporter, là c'est vraiment plus possible c'est bcp trop long. La qualité video ne se mémorise tjs pas, Quand on met, source: TNT et qualité vidéo: Bas débit, les chaines (non TNT) se mettent en auto (donc standard) et non en bas débit Et même la correction là http://bugs.freeplayer.org/task/6296 n'a rien changer l'ordre est tjs n'importe comment en auto, la tnt n'est pas privilégié. c'est pas dure d'avoir l'odre là qui correspond dans l'ordre à la meilleur qualité. -1 TNT HD -2 ADSL HD -3 TNT SD -4 ADSL SD Bas Débit -5 ADSL SD Normal

Olivier FEBWIN (febcrash)
mercredi 7 mars, 2012 21:33:12

+1, c'est vraiment pénible

hugo25 (hugo25)
jeudi 8 mars, 2012 09:50:39

Je confirme l'ordre auto ne privilégie pas la qualité. Actuellement même avec le correction : le flux internet est prioritaire sur le flux TNT. Alors que ça devrait être comme bien résumé : -1 TNT HD -2 ADSL HD -3 TNT SD -4 ADSL SD Bas Débit -5 ADSL SD Normal

cbe (cbe)
mercredi 14 mars, 2012 15:53:15

Ce bug a bientôt 1 an. On peut être patient, mais pas indéfiniment.Vous etes tous partis chez FREE MOBILLE Mon débit ne me permet pas de regarder TF1 en HD, alors que toutes les autres chaînes HD passent sans problème. Pourquoi. Mais, comme j'ai TF1 HD en TNT, la Box ne me le propose jamais en mode automatique. Elle me propose toujours TF1 SD en ADSL. Alors, je me suis dit que comme sur la V5, je peux régler la qualité de TF1 à TNT HD. Ca marche, sauf que dès que je zappe vers une autre chaîne et je reviens sur TF1, ce réglage disparait. Ça fait dont 1 an que je dois, à chaque fois que je passe sur TF1, régler manuellement la qualité de la chaîne sur TNT HD!!!! Je ne comprends pas que le simple problème de mémorisation individuelle des réglages de la qualité des chaines ne puisse pas être corrigé au bout d'un an. Free se moque de nous là!!

Beni33 (Beni33)
mercredi 14 mars, 2012 17:23:33

toudoudou le numéro que vous avez demandé est injoignable. La v6 est laissé à son propre sort, Ils ont recasés les dév sur Freemobile et en attendant les v6 sont des lanternes. Et c'était quoi cette mise à jour merdique qui règle 5 pauvres bugs alors qu'il y en a des dizaines voire plus.

Rolandin (Rolandin)
mercredi 14 mars, 2012 18:03:54

Oui toujours le même merdier après chaque mise à jour dès qu'un développeur touche à quelque chose, il cause un autre "bug" ailleurs. Pour ma part dès que j'allume le "player" je n'ai plus de son, je suis obligé par 3 ou 4 fois de d'éteindre la TV et le Player pour avoir enfin le son. Il arrive que n'y arrivant pas du tout, je dois débrancher électriquement ce "player". C'est un vrai scandale personne pour défendre notre cause. Dans les chômeurs il doit y avoir des "développeurs compétents", pourquoi garder ces incompétents qui depuis plus d'un an nous pourrissent la vie avec cette V6 qui n'arrive pas à la cheville de la V5 dans certains domaines.

FBX (FBX)
mercredi 14 mars, 2012 19:56:36

Bonjour, Je suis aussi très énervé par ce problème, par contre je tempérerais les propos tenus plus haut sur la qualité des développeurs, car la V6 est pas si mal dans l’ensemble, et beaucoup pourraient en prendre de la graine (je sais de quoi je parle, car avant j’avais une SFR évolution). C’est vrai que par contre on a l’impression que toutes les forces ont été déplacées vers FreeMobile, (où vers d’autres développements encore secret). Au rythme où avancent les choses, il faudra au moins dix ans pour avoir un truc fini (je ne plaisante pas), si bien que la révolution2 sera probablement sortie avant. Un autre indice est le nombre de news sur universfreebox : sur les 100 dernières, 7 concernent de prés ou de loin les box et la TV, 3 seulement le Player en particulier! 1) la finalisation de la V6 est-elle abandonnée ? 2) Sinon, quelles sont les ressources affectées : ½ homme.an, 10 hommes.an, 100 ? Il faut espérer que la sortie des prochaines box (Orange, Bouygues) va obliger Free à reprendre ce boulot. En tout cas, si ces box proposent une gestion correcte de la commutation HDMI, j’examinerai de prés le départ de Free !

Beni33 (Beni33)
mercredi 14 mars, 2012 22:22:03

J'approuve FBX. Moi 10 ans d'ancienneté chez Free. On a connu les différentes box de chez Free donc c'est normal qu'on critique la v6. Il y a une régression très clair, même si il y a certaines fonctionnalités en plus (à noter qu'elles ne fonctionnent pas toutes).

meni54 (meni54)
vendredi 23 mars, 2012 13:55:06

Est ce qu'un developpeur qui passe par la, pourrais dire quand se grave problème sera réglé ?

Beni33 (Beni33)
vendredi 23 mars, 2012 20:47:04

Ils ont tous désertés la pirogue v6. Elle prend l'eau.

sysedit (sysedit)
dimanche 8 avril, 2012 06:47:00

+1 :(

Beni33 (Beni33)
dimanche 8 avril, 2012 08:06:52

-1 sysedit pour non participation

johan.cb (johan.cb)
mercredi 11 avril, 2012 09:17:32

La correction de ce problème devient urgente! Le seul moyen pour moi d'avoir une image fluide est de passer par la TNT (alors que j'ai un débit RÉEl de 19mbits/s).

meni54 (meni54)
lundi 14 mai, 2012 16:28:08

Voila encore une mise à jour est toujours rien, pour ce problème si important. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde là, ca fait depuis septembre que ca dure (ou que c 'est plus grave qu'avant on vas dire). J'en peux plus à chaque changement de chaine de changer la qualité vidéo, je comprends pas que les developpeurs ne prennent pas ce problème plus au séieux.

panopan (panopan)
lundi 14 mai, 2012 16:36:53

Je suis d'accord.Incroyable ..toujours pas corrigé ..Incompréhensible ... c'est le Bug d'enfer ..et dans l'utilisation de ts les jours, ça énerve tt le monde quoi !! C'est vrai que la 'Suppression de la double notification lors du timeshifting plus appui sur Prog+' c'était bien plus important. ça va changer notre vie. Bien vu la gestion des priorités !!

djeffy (djeffy)
mercredi 16 mai, 2012 21:24:15

C'est la première fois que je post sur ce site mais serieux vous avez raison, c'est trop chiant ce beug de qualité vidéo, je perd mon temps à chaque fois à régler par exemple sur BFMTV HD parce que je privilegie la TNT pour les autres chaines mais pour la 15 je veux la HD ADSL bon sang !!! APPEL AUX DEVELOPEURS: CE BEUG EST LE PLUS URGENT SVP !!!

Chargement...