- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes 2
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Viksas91 - 25/04/2023
Ouverte par Viksas91 - 25/04/2023
FS#37994 - Problème de wifi baisse de débit
Bonjour,
Le débit wifi de la Freebox server pop baisse au bout de 3 jours si ont désactive le ipv6. Sur configuration ipv6 sur Freebox os . Ensuite sur next hop : fe80::2 . C’est celui grâce à ça qui permet de désactiver le IPv6 . En revanche au bout de 3 jours le débit wifi baisse passe 900 mega en wifi à 497 Mega. Après redémarrage ont retrouve le débit wifi 900 mega .
Cordialement
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Faut-il comprendre qu'il n'y a pas de problème avec IPv6 activé ?
Avez-vous vérifié qu'il n'y a pas eu de changement de canal ?
Non il n’a pas de changement de canal . Ont laissant activer le IPv6 non je n’ai pas de baisse de débit . Dans le cas contraire si je désactive le débit passe de 900 mega à 499 mega au bout de 3 jour pile poile à chaque fois . Il faut donc redémarrer la Freebox tout les 3 jours
Comment testez-vous le débit ?
Est-ce désactiver/réactiver le WiFi (donc sans reboot de la box) restaure le débit ?
Oui j’ai essayé . Non sa ne restaure pas le débit . C’est la même .
Je utilise soit l’application Speedtest ou bien nperf. C’est la même chose avec un ordinateur équipé. Mon ordinateur est équipé wifi 6 et mon iPhone 12 équipé en wifi 6 aussi .
Elle est vraiment bizarre cette anomalie surtout au bout de 3 jours pile poile bizarre bizzzre.
Il faudrait laisser la box allumée la prochaine fois que le problème survient et poster un message ici pour que l'on puisse voir les logs.
Quelle est l'adresse MAC de votre box ?
Par contre j’ai même essayer aussi . Quand le débit baisser au bout de 3 jours . J’ai retirer le fe80::2dans next hop ce qui réactive le IPv6 . Le débit repasse à 734 mega . En revanche je remet le fe80::2 elle redescend à 450 mega . Si je reboot la Freebox ont laissant le fe80::2. Je retrouve mon débit a 900 mega . Mais au bout de 3 jours elle repasse à 450 mega . J’ai vraiment étudier tout les symptômes. J’ai fait mon maximum
L’adresse mac de la Freebox pop server : 2066CF6172C0
38:07:16:0B:36:14
Je pense que mon topic est lié au problème décrit: https://dev.freebox.fr/bugs/task/37995?pagenum=3
Adresse mac de la Freebox pop server: 8C:97:EA:38:20:BE
Je retrouve mon débit a 900 mega . Mais au bout de 3 jours elle repasse à 450 mega . J’ai vraiment étudier tout les symptômes. J’ai fait mon maximum
J'ai exactement le même problème sauf que je suis en Ethernet 2.5G, cependant j'ai déja échangé la Freebox Pop Server, rien n'y fait c'est bien un bug lié à la Freebox Pop car sur la Delta d'un ami, RAS
Suite à un essai, essayez d'activer votre firewall IPv6, appliquer et le desactiver et puis réappliquer, j'ai fais l'essai de mon côté ça fonctionne
Alors vous avez une solution pour ce problème de wifi ?