Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → WiFi
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par geotrouvetout - 13/04/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023

FS#37956 - WiFi qui devient inaccessible

Bonjour à tous,
depuis quelques temps (peut-être depuis une mise à jour de l’OS de la Freebox Revolution en version 4.7.5), mon WiFi est inaccessible de temps à autre, au moins une fois par jour:

- Le SSID est visible, mais impossible de s’y connecter
- La carte WiFi est active et le taux d’occupation du canal évolue
- Seul le redémarrage de la Freebox résout le problème; la désactivation / ré-activation du WiFi ne suffit pas.

Ma Freebox a pourtant été changée il y a quelques semaines à cause d’un problème similaire mais qui survenait plusieurs fois par jour (carte WiFi fatiguée d’après l’assistance).
C’est donc une Freebox Revolution r1, en version 4.7.5 pour l’OS.

Merci

Fermée par  Thibaut Freebox
24.04.2023 14:46
Raison de la fermeture :  Résolu
Admin

Bonjour

Le motif d'échange précédent concerne l'afficheur et pas un problème Wifi (je ne vois pas que le code de validation, pas le contenu de l'appel).

L'accès à votre Freebox reste OK en ethernet ? Via les applis Freebox ou Freebox Connect depuis réseau mobile ?

Le défaut persiste sans la planification Wifi ? Sans votre répéteur TP-Link ?

Merci

Bonsoir,
je ne savais pas que l'afficheur était concerné par l'échange. Il ne fonctionnait presque plus mais ça n'était pas le sujet de mon appel à l'assistance.
Bref.

Pour répondre à vos questions:
- l'accès en Ethernet est OK
- l'accès est OK via l'appli Freebox (anciennement Freebox compagnon) depuis réseau mobile (accès à toutes les fonctionnalités)
- sans planification Wifi: je ne sais pas, le wifi n'est inactif que la nuit. Je vais désactiver la planification pour voir
- sans répéteur (je vois que vous avez accès à mes appareils du réseau local): il faut que je le débranche une journée entière (voire plus) pour statuer

Je reviens ici après ces quelques tests
Merci

Bonjour,

le débranchement du répéteur TP-Link (modèle RE190) depuis une semaine maintenant a réglé le problème.
Avez-vous une explication à ça ?
Que puis-je faire pour continuer à utiliser ce répéteur ?

Merci

Admin

Bonjour

Difficile à dire, je ne peux pas débugger du TP-Link.

Ce que vous pouvez à la rigueur faire, c'est vérifier à proximité immédiate du Server Freebox si le Wifi est accessible (cela signifierait que c'est notre répéteur qui subit le bug du TP-Link et pas le Server).

Je vous conseille de contacter le SAV TP-Link avec les infos que vous avez pour voir s'ils peuvent vous aider.

Cdt

Bonjour,
je n'ai pas de répéteur Free.
Je tente ma chance avec TP-link. Merci

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche