- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie LAN → WiFi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.5
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par geotrouvetout - 13/04/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023
Ouverte par geotrouvetout - 13/04/2023
Dernière modification par Thibaut Freebox - 24/04/2023
FS#37956 - WiFi qui devient inaccessible
Bonjour à tous,
depuis quelques temps (peut-être depuis une mise à jour de l’OS de la Freebox Revolution en version 4.7.5), mon WiFi est inaccessible de temps à autre, au moins une fois par jour:
- Le SSID est visible, mais impossible de s’y connecter
- La carte WiFi est active et le taux d’occupation du canal évolue
- Seul le redémarrage de la Freebox résout le problème; la désactivation / ré-activation du WiFi ne suffit pas.
Ma Freebox a pourtant été changée il y a quelques semaines à cause d’un problème similaire mais qui survenait plusieurs fois par jour (carte WiFi fatiguée d’après l’assistance).
C’est donc une Freebox Revolution r1, en version 4.7.5 pour l’OS.
Merci
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Bonjour
Le motif d'échange précédent concerne l'afficheur et pas un problème Wifi (je ne vois pas que le code de validation, pas le contenu de l'appel).
L'accès à votre Freebox reste OK en ethernet ? Via les applis Freebox ou Freebox Connect depuis réseau mobile ?
Le défaut persiste sans la planification Wifi ? Sans votre répéteur TP-Link ?
Merci
Bonsoir,
je ne savais pas que l'afficheur était concerné par l'échange. Il ne fonctionnait presque plus mais ça n'était pas le sujet de mon appel à l'assistance.
Bref.
Pour répondre à vos questions:
- l'accès en Ethernet est OK
- l'accès est OK via l'appli Freebox (anciennement Freebox compagnon) depuis réseau mobile (accès à toutes les fonctionnalités)
- sans planification Wifi: je ne sais pas, le wifi n'est inactif que la nuit. Je vais désactiver la planification pour voir
- sans répéteur (je vois que vous avez accès à mes appareils du réseau local): il faut que je le débranche une journée entière (voire plus) pour statuer
Je reviens ici après ces quelques tests
Merci
Bonjour,
le débranchement du répéteur TP-Link (modèle RE190) depuis une semaine maintenant a réglé le problème.
Avez-vous une explication à ça ?
Que puis-je faire pour continuer à utiliser ce répéteur ?
Merci
Bonjour
Difficile à dire, je ne peux pas débugger du TP-Link.
Ce que vous pouvez à la rigueur faire, c'est vérifier à proximité immédiate du Server Freebox si le Wifi est accessible (cela signifierait que c'est notre répéteur qui subit le bug du TP-Link et pas le Server).
Je vous conseille de contacter le SAV TP-Link avec les infos que vous avez pour voir s'ils peuvent vous aider.
Cdt
Bonjour,
je n'ai pas de répéteur Free.
Je tente ma chance avec TP-link. Merci