Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OS → Liens de partage
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V6 (Révolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 4.7.5
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37955 - Mise en ligne des application ADOBE impossible

Depuis la mise a jour 4.7.5 du serveur REVOLUTION, l’utilisation en ligne des applications ADOBE (INDESIGN) est impossible. Tout etait OK depuis des années. Impossible de travailler de chez moi. : (

loggoi a commenté le 13.04.2023 18:04

A mon avis votre soucis n’a aucun rapport avec mise à jour de firmware de freebox…

GillesC a commenté le 13.04.2023 18:11

Bonjour
Merci pour votre message mais j'ai ce problème depuis la mise a jour. Pour info tout est ok chez mes voisins (Bouygues et Orange)
J'attends une nouvelle box envoyée par Free demain. Je croise les doigts.

rcoupat a commenté le 14.04.2023 05:50

ces applications sont installées ou

GillesC a commenté le 14.04.2023 05:57

Ce sont des applis installées sur mon laptop depuis plusieurs années et qui fonctionnent sans aucuns problemes. Sauf chez moi depuis l'update du firmware.
Il ne me reste plus qu'a aller bosser chez mes voisins ou me connecter en 4G avec le telephone.

loggoi a commenté le 14.04.2023 09:03

Et si vous précisiez ce qui se passe (dire que "ça ne marche pas" est loin d'être suffisant)

Symptômes ? messages d'erreurs ? Avez vous aussi signalé le soucis à Adobe ?

GillesC a commenté le 14.04.2023 09:32

Le message d'erreur de l'utilitaire PUBLISH ONLINE de l'appli INDESIGN est: Erreur #0: Publish Online n'est actuellement pas disponible pour votre entreprise
En gros, Il ne reconnais pas mon compte.
Je confirme encore une fois que ma config est toujours la meme depuis plusieurs années. Pas de firewall, ni sur la config de mon laptop (Mac Osx 10.15.7 - Catalina)
ni sur ma box. Je confirme encore que mon laptop connecté a une box Bouygues ou Orange se connecte sans aucun problème. Mon laptop connecté en 4G sur mon tel fonctionne également parfaitement.
Ce n'est pas un problème logiciel ADOBE mais bien un problème "réseau"
A part ma box, logiquement je ne vois pas d'autre solution.
Avant d'en arriver a cette option. J'ai réinstallé a plusieurs reprises mon indesign pensant a un bug de l'appli avant de comprendre que le problème venait de la box.
Pour resumer, tout est ok partout sauf chez moi depuis l'update 4.7.5. La hotline m'a proposé un changement de ma box vieille de 10 ans. Je n'y crois pas vraiment mais sait on jamais…

loggoi a commenté le 14.04.2023 10:49

Ou alors c'est Adobe qui pour une raison ou une autre a bloqué l'adresse IP publique de votre accès internet.

D'où ma question pour savoir si vous avez contacté Adobe.

GillesC a commenté le 14.04.2023 11:20

Non, je n'ai pas encore contacté Adobe.
Je viens de recevoir ma nouvelle box. (FIRMWARE 4.7.5) Et la ca fonctionne 1 fois 2.
No comment…

GillesC a commenté le 18.04.2023 10:30

Bonjour
Les recommendations d'Adobe sont vraiment très basiques et deja essayée a multiples reprises.
A ce jour, je n'ai toujours pas trouvé de solution. Avec la nouvelle box, ca fonctionne une fois sur deux. Je laisse tomber l'affaire. Chez moi, je me connecte avec mon telephone et a mon bureau ca marche sans aucun probleme.
C'est quand meme assez chiant.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche