Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Haute
  • Basée sur la version 10.5.34 - 1.13
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 2
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par CoinCoin44 - 21/02/2023

FS#37746 - Pas de son au démarrage

Bonjour,

Quasiment à chaque démarrage d Oqee je n’ai pas le son !

Je pensais que la mise à jour resolverait ce problème mais ce n’est toujours pas le cas.

Ça commence à être plus que désagréable ces soucis avec la Pop.

Cordialement

Admin

Bonjour

Merci d'indiquer la MAC du Player Pop et d'envoyer un rapport de diagnostic à la prochaine occurrence d'un démarrage sans le son.

Si possible, indiquez votre installation sonore (ampli ? barre de son ? en HDMI ou S/Pdif, etc)

Merci !

MAC : 2066CFD6AC7C

Télé : Panasonic LZ1500 ( neuve )
Barre de son : Denon Heos Bar

Raccordement : Pop > HDMI > barre de son > HDMI arc <> Télé

Avant j’avais la Pop en direct sur la Télé. J’avais le même soucis

stef83 a commenté le 21.02.2023 15:43

Bonjour,
Petite question avez vous bien repéré le port HDMI arc sur votre tv ?
Stef

Oui j’ai bien repéré le port e-arc/arc de ma tv

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2023 09:51

Bonjour,

Lorsque vous avez ce problème, comment le corrigez-vous? J'ai des réglages à vous faire essayer, mais d'abord, êtes vous bien en Android 10?

Cdt

Oui je suis bien sur cette version. J’avais vérifié quand j’ai remplis les critères de la tache.

Soit j’éteins et rallume ma tv. Soit je vais dans un menu de ma télé et reviens sur Oqee. Mais parfois l’un ou l’autre ne fonctionne pas. Donc j’éteins et rallume plusieurs fois.

On dirait qu’il y a un problème soit d activation ou de détection des caractéristiques sonores à l allumage.

J’ai même acheté un câble HDMI de qualité en espérant résoudre cela. Mais il n en est rien.

Certaine fois ça fonctionne. C’est aléatoire. J’ai plus souvent le problème que l’inverse

Admin
phh_f a commenté le 22.02.2023 10:30

Ok, merci. J'ai donc deux réglages à vous faire essayer:

D'abord: allez dans paramètres ⇒ Préférences de l'appareil ⇒ Son ⇒ Sélectionner des formats, choisir "aucun". (C'est vraiment juste pour tester, on va pas considérer que c'est un correctif). Est-ce que avec ce changement le problème se reproduit?

Ensuite, remettez "sélectionner des formats" sur Auto, et allez dans préférences de l'appareil ⇒ Son ⇒ Sortie sonore, activez "Utiliser le pilote audio expérimental", redémarrez (appui long sur le bouton d'alimentation de la télécommande). Est-ce que avec ce changement le problème se reproduit?

Est-ce que après avoir fait ce changement, le problème continue d’apparaître?

J’ai envoyé 2 rapports suite à 2 allumage sans son cette après midi.

J’ai essayé votre 1er réglage :
- pas effet immédiat > pas de son
- extinction de tout mon équipement et rallumage > présence de son

2ème réglage :
- échec > pas de son

Depuis les essais de vos réglages je n’ai plus de son alors que j’ai remis mes réglages !!!

Même problème de mon côté, aucun réglage son ne le règle. Lors des reboot le résultat est le même et un beau jour ça refonctionne.

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