Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Freebox OQEE
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par sebastienserre - 03/02/2023

FS#37667 - Oqee plante sur la TV

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines il est impossible de regarder la TV sur Player Pop via l’application Oqee.
Au bout de 2/3 min, le son et l’image coupe et la TV reste sur une image noire.
Le player Pop est connecté à une Delta (fibre PON) via Wifi. Aucun soucis pour Netflix ou Prime par exemple.

Avez vous une idée de la source du probleme et comment corriger?

Admin

Bonjour

Possible de m'indiquer la MAC de votre Player ?

Idéalement, il faudrait envoyer un rapport de diagnostic (application Freebox Diagnostic) après un crash pour qu'on puisse voir plus en profondeur.

Cdt

Bonjour, j'ai envoyé plusieurs diagnostics ces derniers jours
L'adresse MAC est 20:66:CF:D3:44:15

Admin

Bonjour

Il s'agit probablement d'un problème de qualité de liaison Wifi.

Netflix et Prime font du buffering (de la mise en mémoire à l'avance pour éviter les coupures).

Est-ce que le problème persiste si vous mettez le programme en pause pendant quelques minutes (et donc que vous mettez en mémoire comme le font Prime et Netflix).

Cdt

Bonjour,
Je pense avoir trouvé la raison de ces coupure.
J'ai une VM avec Adguard Home (https://github.com/AdguardTeam/AdGuardHome) sur ma Delta qui gere entre autres le DHCP.
J'ai forcé le DNS 192.168.1.254 sur la pop et ca semble etre mieux… A suivre.

Le problème vient de se répéter, je viens d'envoyer un rapport de diagnostique.

Clemzo a commenté le 16.04.2023 08:05

Bonjour,
Je me permet d'intervenir pour confirmer qu'il n'y a aucun PB hard, mais simplement que l'application OQEE semble avoir évoluée récemment et que certaines règles de filtrage d'Adguard Home semble bloquer l'initialisation d'OQEE.
Manip répétable :
Adguard en fonctionnement.
On lance OQEE ⇒ Blocage
On désactive Adguard momentanément.
On relance OQEE ⇒ fonctionnel
On réactive Adguard.
OQEE fonctionne toujours et peux changer de chaines sans conséquences.

Donc la questions est quelles sont les règles Adguard faut-il désactiver pour un fonctionnement normal d'OQEE ?
Ou quels sont les accès supplémentaires ont été ajoutés à la version la plus récente d'OQEE ?

Admin

Bonjour

(j'étais en congés, d'où le délais)

Je vous conseille de poser la question directement aux équipes OQEE sur assistance.oqee.tv
Cela permettra aux autres utilisateurs d'avoir la réponse également.

Cdt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche