- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/Sorties → Réseau - Wifi
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Haute
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.41 - 1.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
FS#37412 - Player POP - Wi-Fi se réactive tout seul
Bonjour,
J’ai l’abonnement Freebox POP depuis un peu plus d’un an.
Le Wi-Fi de ma box est toujours sur OFF avec en plus une restriction horaire 24/24h. (Sauf cas rare et exceptionnel)
Sur le Player POP, j’ai beau le désactiver (Wi-Fi) celui-ci se remet tout seul dans la journée.
A quoi bon parler de sobriété énergétique, de faire un geste pour l’environnement et la planète si le Player a décider d’en faire autrement ??! (Consommation électrique/ondes Wi-Fi/recherche des réseaux autour) ça en fait de la consommation inutile.
Je viens d’envoyer un rapport et j’ai pris une vidéo du problème que j’ai réussi à voir en prenant la vidéo:
- Allumer le Player - Aller dans Paramètres / Réseau et Internet - Désactiver le Wi-Fi - Redémarrer (et non éteindre) le Player - Retourner dans les Paramètres / Réseau et Internet pour vérifier que le Wi-fi est toujours désactivé (ce qui doit être le cas)
EN REVANCHE…
- Eteignez le Player avec la télécommande
- Attendre quelques minutes
- Rallumez le Player et allez faire un saut dans Paramètres / Réseau et Internet..
Le WI-FI s’est réactivé! Tout seul!!
Je pense qu’une MAJ rapide serait la bienvenue.
Merci
J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ.
ET également des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an. Oui si loin que ça.
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Bonjour
Lorsqu'Android démarre, pour vérifier si un réseau Wifi est déjà appairé, doit allumer le module Wifi.
Par ailleurs, il demande une connexion filaire ou Wifi pour sa config avant de pouvoir accéder au paramétrage.
D'où la différence entre lorsque vous démarrez complètement, et lorsque vous sortez de veille.
Précision : la différence de consommation entre le Player éteint et en veille est de 100mW.
Pour vous donner un ordre de grandeur, si vous rajoutez constamment 100mW de consommation sur une année, cela rajoutera 10 centimes d'euros sur votre facture annuelle. Le Player Pop est très peu énergivore, moins qu'un Freeplug par exemple
Je vais vérifier le comportement prévu, celui obligé par Android, et voir ce qu'on peut faire pour votre cas.
"J’ai également comme d’autres utilisateurs des problèmes de lenteurs
pour arriver à l’interface en ayant appuyé sur le bouton en forme de maison (constaté aussi au cours de la vidéo pour le problème du wi-fi)
ceci depuis la ou les 2 dernières MAJ."
Depuis le nouveau launcher ? Vous avez beaucoup d'applis "externes" ? Un support de stockage branché sur le Player ?
"des problèmes de DASH sur les chaînes 4K dès la MAJ suivant la réception de ma box alors que tout fonctionnait bien ..il y a 1 an."
Votre TV ne déclare pas être compatible 4K, donc il ne s'agit d'un bug des chaînes. Possible d'avoir marque et modèle de TV ? Avez-vous tenté de la mettre à jour ? De la débrancher électriquement et du HDMI pendant 5 minutes puis de la rebrancher ?
Cdt
Bonsoir Thibaut Freebox,
Merci pour les explications concernant le Wi-fi. Je me porterais mieux de savoir qu’il est éteint ou allumé qu’à ma demande et ne plus aller vérifier dans les paramètres.
Pour le nouveau Launcher, depuis le début, il n’y a rien de branché sur le Player ni de nouvelles applications externes.
Pour la config, ce n’est pas une TV 4K mais un écran 4K.
iiyama ProLite X4071UHSU
39.5 “
3840x2160
ACR12M:1
3 HDMI
DisplayPort
USB hub
Cordialement,
Thibault
Merci de la précision
Je pense que pour les chaînes 4K, votre moniteur ne pourra jamais les afficher seul.
S'il a bien les caractéristiques nécessaires en terme de résolution et fréquence, je n'ai trouvé nulle part dans les spec de votre moniteur qu'il soit compatible HDCP (la norme de protection des copyrights).
Or 100% des chaînes 4K le nécessitent.
Je crois avoir lu sur des forums que des switchs HDMI vous permettraient de bypass cette restriction, je vous laisse vous renseigner.
Cdt
Bonjour,
Merci, j’essaierai pour vérification.
Le Player fonctionne sur mon autre écran 4K (LG 43UN700) dans le bureau relié à une AppleTV 4K (1ere génération).
La lenteur du Launcher est également présente.
Concernant le wi-fi du Player, sans refaire la minipulation que j’avais mentionné dans mon 1er message, après plusieurs vérifications, celui-ci s’est réactivé 4 fois dans la journée d’hier.
Ce matin en allumant « la Tv », il était encore activé sans aucune intervention de ma part ni des membres de la famille.
Cordialement