Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.7.1
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par heow - 25/11/2022
Dernière modification par heow - 25/11/2022

FS#37398 - Port 9999 (SPF+) passé inactif (bis)

Bonjour,

J’ai trouvé ce fil qui correspond exactement à ma problématique actuelle, même symptome, mêmes tentatives de résolution de mon côté sans succès.

https://dev.freebox.fr/bugs/task/29055

J’avais jusqu’à présent une connexion sans probléme en 10G via un module SPF+ installé sur ma Freebox et connecté au même modèle de module sur mon PC Fixe afin de profiter d’une connexion 10G.

Depuis deux semaines, le port du SPF+ apparait comme inactif sur mon interface Freebox. J’ai testé les modules sur une autre installation (PC Fixe à PC Fixe) et ceux-ci fonctionnent sans problème. Plus aucune lumière ne sort du module SPF+ installé sur la Freebox (j’ai testé d’inverser les modules, puis changement de cable/fibre, même problème).

Les modules fonctionnaient sans problème pendant 2 ans environ jusqu’à il y a 15 jours sur la Freebox, ils fonctionnent encore sans problème installés sur deux PC Fixe (via Carte PCI), mais bizarrement ils ne sont plus reconnus par la Freebox à présent.

Adresse MAC de la Freebox: 34:27:92:65:D4:20
Numéro de Série: 957603L212300760
Version Firmware: 4.7.1

Merci pour votre aide.

loggoi a commenté le 25.11.2022 14:55

Le fil que vous mentionnez s'est fini par un échange de box, suite à probablement au port SFP+ défectueux

Donc avant de poster sur ce site (qui ne concerne que les bugs de firmware), avez vous commencé par le commencement, à savoir signaler le soucis à la hotline ?

heow a commenté le 25.11.2022 16:04

En effet, c'était sans doute plus approprié.

1er appel au support: Le conseiller me dit qu'il ne peut rien faire (pas d'échange ou autre), comme il ne peut pas constater de problème via son interface = pas de problème. Pratique.

2e appel, autre conseiller: OK pour l'échange, mais pas au sujet du port SFP+ défectueux, au sujet de mon afficheur face Freebox qui s'allume et s'éteind depuis toujours sans raison, sans passer la main devant ou quoique ce soit. C'est uniquement ce problème qui a déclenché l'échange.

En tout cas en cas de port SFP+ défectueux, mieux vaut parler d'un autre problème on dirait.

Merci pour votre réponse qui m'a fait appeler le support en tout cas, je mettrai une update si l'échange a solutionné le problème et que le fil n'est pas fermé.

Admin

Bonjour

Tenez-moi au courant suite à l'échange, merci.

Cdt

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