- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie WAN → Agrégation 4G
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.7.3
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par MiXHeLL - 11/10/2022
Dernière modification par MiXHeLL - 19/01/2023
FS#37127 - Perte de service avec 4G active Freebox Delta
Bonjour,
Je constate aléatoirement une perte de service de ma freebox delta en VDSL, sans passage en étape 2. L’heure est bien visible, et la synchro est encore effective dans l’interface de la freebox (uniquement accesible via 192.168.1.254 quand les services sont down).
Je n’ai pas reboot la freebox pour le moment, la dernière coupure à eu lieu ce matin entre 8h26 et 8h31, la TV, la téléphonie et le web sont down.
J’ai effectué comme test : retrait de mon routeur, retour à la configuration de base, avoir un seul périphérique connecté, rien y fait.
Les conditions ou ça se déroule : fort download ou par HTTP ou par flux TV via MyCanal/OQEE/Molotov. En FTP aucun problème.
Cela ressemble au bug de l’année dernière en VDSL, en cas de forte sollicitation de l’upload genre pour onedrive ou autre, la freebox perdait les services aléatoirement. Le bug avait été résolu.
voici l’adresse mac de la freebox : 20:66:CF:1D:B2:6C
numéro de série : 385502J222705726
Si besoin pour les équipes dev pour monitorer la freebox, j’accorde aux équipes Free une surveillance de ma freebox. Vu que ça pose problème depuis le RGPD.
Je suis dispo si besoin
Merci !
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
ça donne l'impression que
- la connexion pourrait être toujours fonctionnelle,
- mais la résolution DNS (qui transforme google.fr en une IP) pourrait être HS à ce moment là
Pour tester, quand tu constates ta "perte de service", dans ton navigateur, tu peux par exemple aller sur 142.250.201.163 (google.fr)
C’est une bonne idée ! Je vais essayer quand y aura un plantage
Bon je reviens ici après les tests, c’est pas une perte DNS, mais bien une coupure des services. J’ai test avec l’adresse ip de Google, pas de possibilité de connexion .
Le problème vient de survenir vers 16h42, au moment de faire une synchro one drive, quelques minutes après, perte total de service, y compris la téléphonie et la télévision
Bon j'ai isolé le problème.
Alors, des l'instant que je lance une synchro onedrive, ou un upload alors que l'agrégation 4G est active, je perds les services.
Si je la désactive pas, la connexion ne revient pas de suite. Mais plutôt 10/15 minutes plus tard.
Si un admin peut modif le titre pour "Perte de service avec agrégation 4G"
Bon je viens de faire l'update 4.7.0, toujours le même problème d'agrégation. Quand la 4G est active, si je sollicite l'upload, j'ai une perte de service quelques minutes après.
Je viens de faire la mise à jour en 4.7.1, toujours le même problème…
j'ai mis à jour la tâche, le problème est lié à l'agréation 4G. Si j'utilise l'upload quand elle est active, je vais perdre les services freebox. La synchro est présente, mais le HTTP/Tel/TV ne fonctionnent plus du tout.
Il faut que je désactive ou alors attendre 15 en général pour récupérer les services.