Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 4.6.4
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée

FS#37062 - Port 2.5G bloqué en 100Mbps

Bonjour,

Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, le port 2.5G de la POP (sur lequel est branché mon PC avec un port eth 2.5G) reste bloqué en 100BaseTX.
Avant il était bien en 2500BaseT.
J’ai vérifié en mettant le câble eth sur les ports 1G, aucun problème, ils restent bien en 1000BaseT tous les deux.
Dès que l’on branche quelques choses sur le port 2.5G, il se mets en 100BaseTX…

Je crois que la dernière maj de l’OS a “cassé” quelque chose sur ce port.

Admin

Bonjour

En général, ça vient de la carte réseau. Elle est à jour niveau driver ?

Cdt

Bonjour, Elle est à jour.

J’ai testé avec d’autres équipements (1G et 2.5) sur ce port 2.5 de la PoP, il joue à la “guirlande de Noel” passant de 1000 à 100 pendant plusieurs secondes avant de se bloquer sur 100.
Et c’est assez récent.

Cdt

Admin

Ok merci

Il faudrait que je puisse regarder avec un appareil compatible branché sur le port en question, si possible juste après un reboot du Server.

Prévenez moi quand vous aurez l’occasion de le faire !

Merci

C’est dire ?

Admin

Il faudrait :

Rebooter la box, puis brancher votre PC sur le port 2,5 puis me le signaler ici pour que je regarde en direct.

Idéalement, en me prévenant à l’avance, et à un moment où vous ne vous servez pas de l’ordi (car j’imagine qu’à 100Mo, ça limite les usages)

Cd

Ah ok, vous avez un horaire max à respecter ?

Admin

12h 20h en règle générale

Vous avez besoin de renseignement pour regarder ce qu’il se passe en direct ?

Admin

Non, juste de savoir quand ce sera fait

Je peux faire ça de suite

reboot effectué
branchement sur le port 2.5 fait
et je suis en 100M… Snif

Admin

Je regarde

Admin

OK, le port semble HS.

Il faut contacter le SAV pour demander un échange de Freebox.

Cdt

Ok merci

Bonjour,
J'ai le même souci avec ma box relié à un switch 2.5Gb.
Le port reste bloqué à 100M est-ce que le remplacement de la box a résolu le problème ?
Cdlt

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche