- Status Nouveau
- Percent Complete
- Task Type Anomalie
- Category LAN → Bridge
- Assigned To No-one
- Operating System Freebox Server V8 (Pop)
- Severity Medium
- Priority Very Low
- Reported Version 4.6.4
- Due in Version Undecided
-
Due Date
Undecided
- Votes
- Private
Attached to Project: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Opened by DarkSerpentSC - 24/09/2022
Opened by DarkSerpentSC - 24/09/2022
FS#37062 - Port 2.5G bloqué en 100Mbps
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que depuis quelques jours, le port 2.5G de la POP (sur lequel est branché mon PC avec un port eth 2.5G) reste bloqué en 100BaseTX.
Avant il était bien en 2500BaseT.
J’ai vérifié en mettant le câble eth sur les ports 1G, aucun problème, ils restent bien en 1000BaseT tous les deux.
Dès que l’on branche quelques choses sur le port 2.5G, il se mets en 100BaseTX…
Je crois que la dernière maj de l’OS a “cassé” quelque chose sur ce port.
Loading...
Available keyboard shortcuts
- Alt + ⇧ Shift + l Login Dialog / Logout
- Alt + ⇧ Shift + a Add new task
- Alt + ⇧ Shift + m My searches
- Alt + ⇧ Shift + t focus taskid search
Tasklist
- o open selected task
- j move cursor down
- k move cursor up
Task Details
- n Next task
- p Previous task
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Edit this task
- Alt + ⇧ Shift + w watch task
- Alt + ⇧ Shift + y Close Task
Task Editing
- Alt + ⇧ Shift + s save task
Bonjour
En général, ça vient de la carte réseau. Elle est à jour niveau driver ?
Cdt
Bonjour, Elle est à jour.
J’ai testé avec d’autres équipements (1G et 2.5) sur ce port 2.5 de la PoP, il joue à la “guirlande de Noel” passant de 1000 à 100 pendant plusieurs secondes avant de se bloquer sur 100.
Et c’est assez récent.
Cdt
Ok merci
Il faudrait que je puisse regarder avec un appareil compatible branché sur le port en question, si possible juste après un reboot du Server.
Prévenez moi quand vous aurez l’occasion de le faire !
Merci
C’est dire ?
Il faudrait :
Rebooter la box, puis brancher votre PC sur le port 2,5 puis me le signaler ici pour que je regarde en direct.
Idéalement, en me prévenant à l’avance, et à un moment où vous ne vous servez pas de l’ordi (car j’imagine qu’à 100Mo, ça limite les usages)
Cd
Ah ok, vous avez un horaire max à respecter ?
12h 20h en règle générale
Vous avez besoin de renseignement pour regarder ce qu’il se passe en direct ?
Non, juste de savoir quand ce sera fait
Je peux faire ça de suite
reboot effectué
branchement sur le port 2.5 fait
et je suis en 100M… Snif
Je regarde
OK, le port semble HS.
Il faut contacter le SAV pour demander un échange de Freebox.
Cdt
Ok merci