- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Télévision
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.0.0
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par dler - 17/01/2011
Dernière modification par rawoul - 17/01/2011
Ouverte par dler - 17/01/2011
Dernière modification par rawoul - 17/01/2011
FS#3706 - [Canalsat] Impossible de changer le format d'affichage
pas moyen de forcer certaines chaines au format 16/9 dans l’univers canalsat.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Je confirme tout est en automatique apparement.
Cdt
Hello,
je confirme également, impossible de modifier l’affichage, des chaînes comme MTV ROCKS, VH1 CLASSIC ou encore CINE FX ont deux larges bandes noires des 2 côtés. Avec la V5, il suffisait d’aller sur le bouquet FREEBOX TV et de se mettre en FULLSCREEN.
Là, j’ai essayé tous les modes d’affichages et rien à faire.
Dans l’attente de la correction du bug.
Bonjour,
C’est a Canal+ de corriger le bug et rajouter le choix dans leur interface. Je leur remonte le bug.
si c’est un soucis coté canal , pourquoi je n’avais pas ce soucis avec ma fb v5 ??
Je rejoins dler...avant avec la V5, pour régler l’image CANALSAT, fallait aller dans le bouquet FREEBOX TV...et dans le bouquet CANALSAT, que ce soit avec la V5 ou la V6, on ne peut régler l’image...faut aller sur une chaîne du bouquet FREEBOX TV et on se mettait en plein écran. Là, quand on fait ça, les chaînes FREEBOX sont bien en plein écran...mais pas celles de CANALSAT pour leur majorité.
Idem pour moi !
Je rejopins moorN_57, en V5 c’etait impossible de changer le format de l’image sans passer par FreeboxTV. Maintenant le format d’image FreeboxTV ne s’applique pas a CanalSat. Ca serait mieux de permettre le changement du format directement depuis l’univers CanalSat.
J’ai appelé CANAL+...j’ai eu un gars du service technique qui m’a dit que ce n’était pas de leur ressort. Bref, du bla bla...pour me dire que dalle finalement. Le gars a commencé à me parler de la liaison HDMI ect...
En gros, faut que FREE et CANAL+ se mettent en relation sur ce problème, c’est ce qu’il m’a dit.
Bref, un appel pour rien...
qu’en est -il du problème ??
d’un coté les corps disent transmettre le pb à canal et de l’autre canal s’en lave les mains en
precisant que le soucis vient de free ... ping...pong
Même après la MAJ du firmware, toujours les 3/4 de CANALSAT en 4/3 chez moi. Ca commence sérieusement à me gonfler.
avec ces bandes noires latérales mon plasma commence a faire la g.....
faudrait trouver une solution svp...
Assignée à : personne Sévérité : moyenne ...
Et pendant ce temps là on paye un abonnement ! Je rappelle que free joint un prospectus publicitaire C+ et canalsat dans le carton de la V6, pour un service que le player n’est pas capable d’assurer correctement, c’est ridicule.
Tous ces problèmes rencontrés (notamment affichage des chaînes Canal Plus et CanalSat) me poussent à demander un décodeur externe à Canal plus (le Cube ?).
En effet, mettre tous ses oeufs dans le même panier n’est pas très bon et ce qui se passe en ce moment le démontre bien.
Tant pis, j’aurais un boîtier de plus sous ma télé ^^
Oui mais ça veux dire 8 euros de location de décodeur en plus pour palier à une déficience du freeplayer. Je rajouterai que, quand on voit la réactivité côté canalsat, on n’est pas prêt d’avoir une solution à ce problème. En plus free et canal jouent au ping-pong apparemment.
Toujours le même problème. On va attendre donc la MAJ du prochain firmware... °_°
Pour les abonnés CANALSAT qui ont le problème d’image qui reste sur la plupart des chaînes en 4/3...un technicien de CANAL+ vient de m’appeler suite à mon appel de mardi.
Le problème est donc officiellement reconnu par CANAL+ et, d’après ce même technicien, FREE et CANAL+ ont un délai apparemment d’1 mois pour régler le dysfonctionnement.
Merci morN_57 pour l’info, j’espere qu’il vont se bouger le *** pour corriger ca tres rapidement, parce que là ca devient insupportable de voir ces grosses bandes noires qui entourent les programmes en 16/9 sur les chaines en 4/3...
Donc W&S ;)
En attendant j’arrive à corriger le problème partiellement en forçant une réso de 720. La qualité de l’image est dégradée (déjà pas terrible d’habitude) mais au moins se rapproche du plein écran.
idem que vous, quasi une chaine Csat sur deux qui arrive en 4/3 uniquement. ca commence à faire une paquet de problème dans l’univers Csat...
c’est d’autant plus incompréhensible que je me souviens parfaitement avoir eu exactement le même problème lors du lancement de la V5 ! Il avait fallu un bon moment avant que le problème ne soit corrigé...free n’apprend donc pas de ses expériences passées ?
Le problème vient aussi du fait que canal est aussi dans le coup, amha ça doit être solutionné par les deux. Et quand on voit la réactivité de canal, on se dit qu’on est pas sorti de l’auberge. Je me souvient d’un problème spécifique avec abmoteurs et le premier démodulateur avec DD intégré, il leur avait fallu quasi 1 an pour se bouger ...
Ce qui est amusant c’est que canalsat démarche les clients avec abo via free pour leur proposer l’option 5 étoiles (j’ai eu le coup de fil vendredi dernier), donc HD + enregistrement (via DD externe envoyé par la poste). J’ai donc précisé à la demoiselle que canalsat propose une option qui, actuellement ne fonctionne pas chez free avec V6 (l’enregistrement aussi est impossible)...
+1
En effet aucun moyen de régler le format d’image avec CANALSAT et c’est vraiment chiant!!!!
Idem, Mais je viens enfin de comprendre comment remmettre l’affichage en entier sur ma TV à CHAQUE DEMARAGE !!!
Aller sur les chaines FREE,
- Puis touche Verte,
- Format Vidéo
- Reselectionner LetterBox.
Et la Canalsat est en plein Ecran (sauf les diffusions en 4/3, il reste les 2 bandes noires sur le coté, avec LettreBox, mais plus en haut et bas)
Merci à Free, d’enregistrer le mode d’afficheage même pour CanalSat, pas uniquement en FreeboxTV
Ne fonctionne pas chez moi.
je vais essayer la méthode de PlantKa
lorsque je veux mettre le format video sur fullscreen, il ne memorise pas et retourne sur letterbox lorsque je reviens dans freebox tv après passage sur canalsat. quelqu’un sait pourquoi ?
Malheureusement le nouveau firmware n’a pas résolu ce problème, il ne reste plus qu’à attendre la prochaine mise à jour
Je confirme. 2 MAJ du matos, 1 MAJ de l’interface C+/CSAT et 3 semaines plus tard de galère...toujours rien.
Scandaleux.
Bonjour,
C’est ma principale déception (avec l’absence de l’HDMI-CEC, mais cela a l’air d’avancer...)
Donc je plussoie mais avec un bémol.
Prenez Planète No limit : Le format passe du 4/3 au 16/9 plein écran en fonction des émissions
Prenez Discovery : C’est du 4/3 permanent...même si le programme est en 16/9.
Par conséquent, est-ce bien à Free ou Canalsat de régler le pb ? Chaque chaine devrait utiliser “au minimum” le permutation à la mode Planète No Limit...
Bien entendu, cela n’empêche pas de réactiver le mode de fonctionnement de la V5 (qui était bien pratique...)
Perso je verrai bien un format d’image “par défaut” (pour tous les “univers”) dans le menu Réglages, en plus de lé résolution et du format d’écran + un accès dans chaque univers.
LCD Samsung 55B7000 HDMI 1920*1080@50
Le problème perdure, ça commence à faire long. Trop long...
Pour un info j’ai une LED Samsung ue46b6000 et outre le mauvais désentrelacement, toujours le format 4/3 sur CINE FX, MTV ROCKS...
la mise a jour canal ne permet pas la modification du format dans la partie reglage : pourquoi cela est possible sur la meme interface via le cube
il nous faut une solution rapide
merci aux equipes de se raprocher canal et free puisque j’ai eu les 2 ...ou envisage de quitter ou l’une ou l’autre ?
Surtout que pendant ce temps là on continue de payer ...
Y avait aucun problème avec la V5 dans ce domaine. Gageons que ce bug (ou oubli ?) sera corrigé dans le prochain firmware. 4 appels à CANAL+ depuis le 15 janvier et ça ne sert à rien, personne ne sait. J'ai été rappelé une fois et un technicien a testé avec une freebox V6 les chaînes que je lui disais et il a constaté le problème. Affaire à suivre. :-)
probleme de taille d'image sur plusieurs chaines de Canalsat en particulier les chaines jeunesses, impossible de regler la taille de l'image (bandes noires sur les cotés). est ce que quelqu'un à une date ou des infos pour ce problème ?
Ce problème n'est même pas en mode "en cours de résolution". Aucune confirmation officielle de CANAL+ ou FREE. Ils ont peur de la mauvaise pub ?
Désolé pour ce commentaire qui ne fera pas avancer le schmilblick mais je pense qu'ils s'en cognent :p
Solution de secours en attendant: allez sur une chaîne du bouquet FREEBOX TV et mettez dans le format image ANAMORPHIQUE. Puis revenez sur les chaînes CANALSAT qui posaient problèmes. Par contre, les chaînes qui ne posaient pas problèmes comme France 3, CANAL+ ou FOOT+ se retrouvent maintenant avec deux bandes noires en haut et en bas de l'image. Là, moi je règle avec le format image de la télécommande de la TV...
Bon bein suite à un reboot du Server, plus moyen d'avoir l'image plein écran, même en mettant ANAMORPHIQUE... :-(
Perso je régle la réso en 720 quand je veux regarder discovery. C'est pas terrible mais au moins je n'ai pas une image qui fait 16" ...
faudrait peut etre penser à trouver une solution... ca fera deux mois que le tracker est ouvert. quelqu'un chez free a des news ??
Bonjour, le format vidéo sera conservé entre Freebox TV et CanalSat dans le prochain firmware du Player. Par contre, sur certaines chaines les bandes noires sont encodées dans la vidéo (la vidéo est au format 16:9 mais le contenu en 4:3). Sur ces chaines il n'est pas possible d'enlever les bandes noires.
En voila une bonne nouvelle... Monsieur Vrac, auriez-vous une date, une fourchette, pour déploiement de ce firmware ? Cela ne sortira pas d'ici...
Je confirme ! Rebootez vos Player, le firmware 1.0.3 corrige enfin le problème ! :-)
ça fonctionne avec le nouveau firmware :)
Alléluia !! Vive le 1.0.3...