Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Closed
  • Percent Complete
    100%
  • Task Type Anomalie
  • Category Services locaux → Impression
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.6.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private
Attached to Project: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Opened by smary - 06/09/2022
Last edited by Thibaut Freebox - 15/09/2022

FS#37012 - Problème Imprimante en réseau suite à mise à jour 4.6.3 delta

Bonjour
Suite à la mise à jour freebox os 4.6.3 sur server delta, mon imprimante HP deskjet 3940 branchée en réseau (usb sur server delta) ne fonctionne plus, alors qu'elle fonctionnait très bien auparavant.
Je suis sous Windows 10 version 21H2.
Merci à vous

Closed by  Thibaut Freebox
15.09.2022 12:09
Reason for closing:  Résolu
Additional comments about closing:  

4.6.4

Admin

Bonjour

L'imprimante est bien détectée par la Freebox.

Que se passe t-il précisément ? Votre PC ne la voit plus ? Elle est visible mais les impressions ne se lancent pas ?

Cdt

smary commented on 07.09.2022 10:16

Bonjour
Avant la mise à jour, le PC voyait l’imprimante connectée sur Freebox_Server ainsi que 3 DD. Les postes en réseau pouvaient imprimer sans pb.
Depuis la mise à jour les pc ne voient que les 3 DD.

J'ai réessayé de la réinstaller mais elle n'est pas détectée.

Branchée directement sur chaque PC, l’imprimante fonctionne.

Cette mésaventure s’est déjà produite par le passé avec d'autres mises à jour, mais les mises à jour suivantes avaient réglé le pb.

Merci pour l'aide

Admin

Bonjour,

Le partage d'imprimante n'est pas disponible quand le support des protocoles SMB2/SMB3 est activé. Il faut utiliser le SMB1 historique (celui ci nécessite d'être activé explicitement sous Windows)
Pouvez-vous vérifier l'état dans FreeboxOS > Paramètres de la Freebox > Partages de fichiers > Partages Windows ?

smary commented on 07.09.2022 13:09

Bonjour

Je n'ai rien touché aux paramètres ( SMB2/SMB3 est bien décoché et partage imprimante coché ).
J'ai juste redémarré la freebox pour faire la mise à jour la semaine dernière comme je le fais régulièrement après une nouvelle version du firmware.
Depuis l'imprimante ne fonctionne plus en réseau.

Admin

Est-ce qu'il y a eu une mise à jour Windows depuis ?

Certaines mises à jour visant à corriger des problèmes de sécurité sous Windows (CVE-2021-34527 / "Print Nightmare") ont cassé l'impression par le réseau.

https://www.it-connect.fr/windows-10-kb5006670-erreur-lors-des-impressions-en-reseau/ https://support.seagullscientific.com/hc/en-us/articles/4403969957399-Unable-to-Print-after-Applying-Windows-Update-KB5004945-aka-Print-Nightmare-Fix-

Est-ce que la mise à jour KB5004945 est installé sur vos postes ?

smary commented on 07.09.2022 13:39

il y a des mises à jours installées en Août , mais pas la KB5004945

Admin

Bonjour,

C'est corrigé dans la version 4.6.4

Loading...

Available keyboard shortcuts

Tasklist

Task Details

Task Editing