Freebox Player Delta / One (V7)

Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par ericaix13 - 19/08/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 20/09/2022

FS#36945 - lecteur vidéo et bandeau de navigation qui s'affiche sans cesse

Bonjour lors de la lecture de vidéos via le lecteur du devialet, le bandeau de navigation et d’information ne cesse de s’afficher….

Admin

Bonjour

Des fichiers vidéo perso ? Stocké sur un disque dur interne du Server ? Quel format de fichier ?

Cdt

Des fichiers videos stockées sur le disk raid 5 de la freebox
fichier mkv x265 1080p

Admin

Merci

C'est lié au cryptage des données pour les faire passer du Server au Player. On travaille dessus pour améliorer ses performances.

Cdt

Bonsoir
Idem pour des vidéos stockées sur un NAS externe.
Ça s'affiche toutes les 5 secondes pendant 3 secondes.

zaraki63 a commenté le 23.08.2022 12:39

de mon coté pas de raid et cela s'affiche toute les 2 a 10 secondes tous le films 2h
fichier mkv x265 720p qu'il fasse 1g ou plusde 4go c'est pareil

Bemi7 a commenté le 02.09.2022 22:13

Bonjour,

Même souci de mon côté sur certains fichiers uniquement.
C’est identifie? Besoin de cas d’ano?

C’est évidemment très dérangeant quand on tente de regarder quelque chose.

Merci!

zaraki63 a commenté le 05.09.2022 07:42

bonjour,
@Thibault Freebox
Non le probleme n'ait pas entre le serveur et le player, car meme si on branche en USB sur le devialet ca fait pareil.

zaraki63 a commenté le 05.09.2022 07:44

et le format n'ait pas juste mkv X265 720p pour mon cas c'est en MKV X264 1080
A mon avis vous avez un probleme de codec MKV

Admin

Bonjour

@zaraki63 :

Quelle taille de fichier ? Je ne reproduis pas en USB x265 et x264 sur des fichiers tests de petite taille.

Cdt

Même soucis de mon côté avec un fichier (info MediaInfo)
General
Unique ID : 107083192290294094324115825415414217986 (0x508F790010B31E947ABF96255509FD02)
Complete name : C:\Users\xxxxxxxxx\Downloads\Westworld.S04E06.FRENCH.1080p.WEB.H264-Wawacity.red.mkv
Format : Matroska
Format version : Version 4
File size : 3.74 GiB
Duration : 55 min 48 s
Overall bit rate mode : Constant
Overall bit rate : 9 589 kb/s
Encoded date : UTC 2022-08-01 09:12:10
Writing application : mkvmerge v53.0.0 ('Fool's Gold') 64-bit
Writing library : libebml v1.4.1 + libmatroska v1.6.2

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L4 Format settings : CABAC / 4 Ref Frames
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, Reference frames : 4 frames
Codec ID : V_MPEG4/ISO/AVC
Duration : 55 min 48 s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 8 947 kb/s
Nominal bit rate : 10 000 kb/s
Width : 1 920 pixels
Height : 1 080 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 25.000 FPS
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.173
Stream size : 3.49 GiB (93%)
Default : Yes
Forced : No
Color range : Limited
Color primaries : BT.709
Transfer characteristics : BT.709
Matrix coefficients : BT.709

Audio
ID : 2
Format : E-AC-3
Format/Info : Enhanced AC-3
Commercial name : Dolby Digital Plus
Codec ID : A_EAC3
Duration : 55 min 48 s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 640 kb/s
Channel(s) : 6 channels
Channel layout : L R C LFE Ls Rs
Sampling rate : 48.0 kHz
Frame rate : 31.250 FPS (1536 SPF)
Compression mode : Lossy
Stream size : 256 MiB (7%)
Title : French
Language : French
Service kind : Complete Main
Default : Yes
Forced : Yes

Admin

@Nippocamp : sur une clé USB branchée sur le Player ?

PS : wawacity ? Je suppose que vous aviez acheté la saison 4 en DVD et qu'il s'agit d'une copie de sauvegarde ? ;-)

zaraki63 a commenté le 06.09.2022 15:34

la taille est entre 700 et 900Mo

zaraki63 a commenté le 06.09.2022 15:39

Je vois envoi un fichier de tests c'est inregardable tt les 2 à 10 secondes fichier de 785mo
https://www.transfernow.net/dl/20220906dcUDYvDf

@Thibaut Freebox –> non depuis fichier stocké le Server

PS : je pré-sauvegarde mes séries :D j'achète les saisons en Blu-ray une fois dispo

zaraki63 a commenté le 07.09.2022 08:30

@Benoit prends ton fichier et met le sur une clef USB tu verras tu auras le meme probleme.
Ou prends le fichier video que j'ai mis en lien.

Pour moi le probleme n'ait pas lié au serveur DELTA mais au player dévialet qui intègre mal certain format

zaraki63 a commenté le 20.09.2022 07:31

@Thibault freebox :

Avez-vous pu avancer avec le fichier vidéo mis à disposition ?

zaraki63 a commenté le 20.09.2022 07:33

je demande car je vois le ticket en nouveau ce qui m'inquiète, pouvez-vous le pousser dans votre prochain SPRINT afin de le traiter ?

zaraki63 a commenté le 20.09.2022 07:35

et la passer en Critique voir Bloqueur car dans certain cas ca rends la video inregardable et le passer en BUG car vu l'impact on ait plus sur un incident. :-)

vince007 a commenté le 30.09.2022 15:28

Même constat chez moi avec différents fichiers stockés sur le Server

druidz a commenté le 08.10.2022 00:59

Salut tout le monde, idem chez moi depuis plusieurs mois, avec le lecteur intégré au player devialet, pour les fichiers en local depuis un pc avec freemi, et seulement sur des mkv, notamment H264.

Je viens de tester une vidéo faite avec mon Samsung S20FE 5G, donc un mp4 en H264 AAC, transférée sur le freebox delta server, ça ne buggue pas.

Merci d'avance pour la résolution de ce problème, qui n'existait pas avant 2022, de mémoire.

Karnia a commenté le 18.10.2022 12:44

Bonjour,

Même problème pour moi sur plusieurs vidéos que j'ai téléchargé (un peu pénible quand on a des sous titres a lire :/)

@Thibaut freebox je peux fournir un fichier en question, c'est un épisode de série 1080p, rien de très lourd, et pour autant sur des fichiers en 4k ça me le fait pas forcément

J'utilise le disque dur original vendu avec la Delta, mais que j'avais du formaté (car j'ai du partir de chez Free plusieurs mois cause déménagement), et reformaté par le système Free lorsque j'ai remis le disque dur dans ma nouvelle Delta

C'est vraiment pas pratique en l'état, je suis obligé d'utiliser une autre box Android en parallèle pour les fichiers qui rencontre ce problèle

Merci

Bonsoir,

Pour ma part cela arrive lorsque je lis des vidéos depuis mon ordinateur (PC Win) via "FreeMiUpNp Media server 2.0.10" (oui je suis un ancien)

Je confirme que la lecture des sous-titres est, de fait, impossible.

La lecture depuis le LG Web Os de ma TV n'offre pas ce défaut et la qualité vidéo est franchement meilleure (de quoi je me plains, n'est ce pas ?)

Je suis relié en Rj45.

Par contre j'ai un fichier de 50 Go (oui oui) très récent qui se lit très bien sans temporisation.

A vous lire.

Bonsoir,

Même avec le Firmware 2.1.4 le problème n'est pas résolu, pire même à priori.

La lecture des sous titrages est rendu impossible.

Un correctif est il en développement ?

Cordialement.

Bonjour,

J'ai regardé une petite série ou j'ai aussi rencontré le problème. Mais pour information, mes fichiers sont en .avi et .mp4 .
Plutôt agaçant ce bandeau qui s'affiche toutes les X secondes.

kakatoes a commenté le 28.01.2023 21:51

Bonjour,
Reçu le 17/01/2023 Delta + Devialet
4 jours sans problèmes (apparents), il faut apprendre à l'utiliser :-))
Puis :
- horloge du serveur qui apparait de façon intempestive,
- Les assistants vocaux qui se sont coupés sans intervention de ma part,
- les assistants vocaux qui se lancent sans la phrase clés,
- le bandeau de navigation et d'information des films en lecture qui s'affiche toutes les 2 à 3 secondes sur les films .avi , .mp4, .mkv, .m2ts(provenant de la V6 Révolution)
ce dernier problème date depuis un long moment (en temps informatique) vu les messages sur ce site et … ???
Payer une devialet 500€ qui en plus n'est pas sortie hier mais date de décembre 2018 et ne pas pouvoir regarder un film correctement cela pose quand même un problème !!
Vous ne pensez pas ?

vince007 a commenté le 24.02.2023 14:45

Même constat et avec énormément de fichiers (presque toutes les vidéos désormais)…

Bonjour,
Ça n'a pas l'air de beaucoup avancer ici. Ça devient urgent, y'en a mare d'avoir ce bandeau qui s'affiche sans cesse sur le moindre film depuis des mois.

jeanfi76 a commenté le 02.04.2023 15:49

Même constat depuis plusieurs semaines et les dernière smises à jour alors qu'aupravant cela n'arrivait pas

Llsev93 a commenté le 03.06.2023 13:24

Même problème avec plusieurs vidéos quelque soit le format

Idem pour moi, toutes les 5 à 10 secondes, ce foutu bandeau s’affiche.
Vu la date d’ouverture de la tâche, la priorité… je dirais qu’on aura le patch d’ici 2 ans pour ce magnifique player dévialet « haut de gamme ».

Hello,
J’ai la Freebox depuis le début et je n’ai le problème de bandeau que depuis peu de temps.
Il y aurait il une solution de contournement ?

David92 a commenté le 02.08.2023 13:48

Salut,

Pareil ici depuis quelques mois. avec une clé usb (player devialet), La barre de navigation apparait soudainement plusieurs fois pendant quelques secondes pendant la lecture d'une vidéo, et ça quelque soit le format, mkv,mp4… c'est comme si la clé usb patinait.

Je trouve quand même bizarre que le problème ne soit pas résolu depuis le temps ?

Bbbend2 a commenté le 02.08.2023 17:10

Je n'ai plus le problème depuis la version 1.4.1

Bbbend2 a commenté le 02.08.2023 17:10
Je n'ai plus le problème depuis la version 1.4.1

Je viens de faire la mise à jour 1.4.1, le problème est toujours présent.

La même… C'est très pénible et rend le visionnage impossible :-(

Effectivement et pas de correction pour moi avec la dernière mise à jour.

David92 a commenté le 28.08.2023 11:01

Hello !

Toujours pas de correctif ?

Ca apparait quasiment sur toutes les vidéos. Que ce soit avec un DD externe, une clé USB et même avec le disque interne de la Freebox !

Possible de remonter le niveau de priorité ?

Car actuellement « Priorité : Très Basse » me semble inappropriée.

David92 a commenté le 28.08.2023 13:20

Oui effectivement. Je ne sais pas si c'est à l'auteur du post de le faire ou un modérateur ?

C'est le modérateur qui a la main je ne peux rien modifier

Problème récurent et toujours présent. Est-ce possible d'y apporter une solution ?

Les bandeau apparaît de façon aléatoire et maintenant sur la quasi totalité des vidéos téléchargées

[url=https://postimg.cc/5H7ZdgBP][img]https://i.postimg.cc/5H7ZdgBP/20230917-203531.jpg[/img][/url]

Admin

Bonjour

On a un correctif qui semble efficace, on vérifie actuellement qu'il ne créé d'autres problèmes avant de le mettre dans le prochain firmware.

Cdt

David92 a commenté le 25.09.2023 17:14

Croisons les doigts :)

David92 a commenté le 20.10.2023 13:55

Toujours le problème visiblement avec la dernière mise à jour 1.5.0 :(
Pourtant vous déviez l'implanter dans le prochain firmware

Pascalo a commenté le 29.10.2023 16:46

Bonjour. J'ai le même souci d'affichage du bandeau mais uniquement avec mes vieux fichiers AVI, les plus récents que j'encode en mp4 passent sans souci. L'affichage du bandeau se fait pendant trois secondes à peu près, toutes les dix ou quinze secondes. Difficile évidemment de regarder un VOST… Merci d'avance pour une correction du problème.

Admin

Bonjour

Possible de partager un fichier .avi concerné ?

Merci

Pascalo a commenté le 30.10.2023 11:50

Euh… Je peux vous mettre un lien en MP pour accéder à une partie de mon NAS sur ma Delta ? Ce sont tous mes AVI qui font ça, depuis plusieurs mois, mais je croyais que ça venait de chez moi. Sinon je vous le mets sur Free Transfert. Mais comme vous êtes identifié comme admin ici…

choubax a commenté le 07.11.2023 12:35

Bonjour,
je rencontre le même problème sur nombre de fichiers et cela devient très pénible, au point de commencer à songer à changer d'opérateur pour avoir une box fonctionnelle…

Bonjour,

J'ai le même probleme. En fait j'imagine que tous les utilisateurs de Delta + Devialet l'ont.

Du coup je m'étonne que le probleme dur depuis si longtemps !

Quelles sont les prochaines étapes ? Les actions en cours, Le planning ?

Bonne journée

François

PI : J'ai testé de réencoder 1 fichier MKV qui posait probleme en MP4. Et le probleme a été résolu.

Bonjour,

Où en est-on avec ce problème de barre de navigation qui remonte non stop.

Nous avons été patient pour un player PAYANT, franchement ça prend la tête et il est impossible de regarder son film avec cette barre.

Cordialement,

Sébastien

Bonjour,

Inutile de préciser que la dernière mise à jour du 5/12 n'a rien changée.

Il faut donc des années à l'équipe technique pour traiter ce probleme.

A ce demander s'il existe une solution ?

Mais pour ça il faudrait communiquer sur le sujet…

Dans l'attente d'une réponse.

Cordialement

François

boloshon a commenté le 19.12.2023 17:24

Pour info cette task est un doublon de la task https://dev.freebox.fr/bugs/task/34120

initiée le 18/02/2021…

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche