Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Close
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie WAN → Fibre
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.6.2
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Alexis L (Alexis76) - 16/08/2022
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 22/08/2022

FS#36940 - 4 ports bloqués en 100BaseTX-FD

Bonjour,

Je rencontre ce problème depuis mon retour de vacances : lorsque je vérifie mes ports Ethernet via l’API Freebox/Switch, mes 4 ports sont en mode 100BaseTX-FD. Ils ne basculent jamais en 1000BaseTX-FD alors que je suis fibré et câbles catégorie 6 partout. J’ai découvert cette anomalie en vérifiant la vitesse de téléchargement de ma Xbox qui est limitée à moins de 100 mo/sec. Si je regarde la TV en même temps, celle-ci se fige car pas assez de débit dispatché entre la console et le Player. Avant mes vacances, jamais eu ce souci et des vitesses très satisfaisantes lors des téléchargements sur le GamePass Xbox (facilement 850 mo/sec).
Est-ce un bug lié à la dernière mise à jour ?
J’ai testé en changeant de ports, changeant de câbles, rien ne change tout est en mode Automatique mais reste en 100BaseFX-TD.

Merci d’avance de votre aide.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 août, 2022 10:32:16
Raison de clôture :  Résolu

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
jeudi 18 août, 2022 11:55:42

Bonjour

Je n’ai pas accès à distance à votre box, Elle est branchée ? synchro ?

Cdt

Alexis L (Alexis76)
samedi 20 août, 2022 11:21:54

Bonjour Thibaut.

Au moment de votre contrôle, tous les DSLAM de Seine-Maritime étaient injoignables ; voilà pourquoi.

Pour en revenir à mon problème, cela ne venait pas de la Box, mais de mon switch. Après un essaie avec un nouveau, tout est redevenu normal et pleinement opérationnel. Sujet pouvant être clôturé.

Merci.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 22 août, 2022 10:32:01

C’est noté !

Chargement...