- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Maison connectée → Somfy
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V7 (Delta)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.6.1
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par Skater38 - 25/07/2022
Dernière modification par naliotta - 01/08/2022
FS#36872 - Impossible d'associer email somfy lors d'ajout d'équipement
Bonjour, Je reviens chez Free avec une nouvelle Box delta (wifi6), j’ai voulu ajouter mon store Somfy (RTS), comme j’l’avais déjà fait en 2019 avec ma précédente delta.
Mais là l’application me demande d’ajouter un email pour connecter au Somfy IOHomeControl, mais là impossible j’ai le message “Une erreur est apparue lors de l’enregistrement du compte” .
sur d’autres post, le problème était sur un serveur de chez Free et de chez Somfy, si j’ai décidé de reprendre une freebox Delta avec la fibre, c’est que je connaissais les fonctionnalités, et je souhaite pouvoir les utiliser, mais là impossible.
et sur le site: http://www.smarthome.freebox.fr impossible de poser une question ou de trouver une réponse sur ce problème bien connu.
PS: j’ai aussi essayé de créer le compte chez somfy, mais pas mieux.
merci de redémarrer les serveurs ou de résoudre ce problème.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Veuillez avant tout vous assurer de ne pas avoir fait d’erreur, ou de ne pas avoir laissé d’espace en début ou fin du mail que vous renseignez.
Si l’anomalie persiste malgré ça, veuillez m’indiquer quelle version de l’application vous utilisez. Si vous utilisez la nouvelle (Freebox Home), veuillez faire l’essai depuis l’ancienne application (Freebox, univers Maison).
Bonne journée.
Bonsoir, je vous confirme que j’ai essayé avec les 2 applications, avec freebox univers maison version 4.6 (41912392), il me retourne l’erreur. Avec freebox home elle ne répond rien.
J’ai bien fait attention d’enlever les espaces à la fin et aucun au début.
Bonsoir, je vous confirme que j’ai essayé avec les 2 applications, avec freebox univers maison version 4.6 (41912392), il me retourne l’erreur. Avec freebox home elle ne répond rien.
J’ai bien fait attention d’enlever les espaces à la fin et aucun au début.
En utilisant un autre email, j’ai l’erreur “erreur lors de la connection au serveur” Par contre il a bien créer quelque chose car maintenant je peux ajouter un objet RTS