Freebox Player Pop (V8)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 9.6.35 - 1.0.148
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 3
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Pop (V8)
Ouverte par Laurent 2105 - 02/07/2022

FS#36790 - ERREUR DASH#1199 Sur Oqee version 1.2.1

Bonjour,depuis la dernière mise à jour de"oqee" (Version 1.2.1)sur mon player Pop brancher câble ethernet sur mon serveur Pop.Un message"Erreur dash#1199" s'affiche lorsque je fais une "avance rapide" ou un "Retour rapide" sur toutes les Chaînes en direct ainsi que sur tous mes enregistrement. l'application"oqee" se bloque complètement en affichant "Erreur Dash#1199",il faut que je débranche électriquement mon player pop pour débloquer"oqee'et cela plusieurs fois par jour.

Idem. Des erreurs constantes depuis la dernière mise à jour, des plantages total de la box nécessitant de redémarrer électriquement la POP etc.

rsclison a commenté le 04.07.2022 12:28

Idem. Depuis la dernière mise à jour plantages en permanence alors que ça fonctionnait (presque) bien auparavant. Quand on passe sur Netflix, on a l'impression que la video est jouée en arrière plan alors que l'écran affiche la mire de téléchargement qui reste bloquée à 25%. C'est comme si 2 flux étaient ouverts simultanément. Sur OQEE dès que l'on change de chaine et a fortiori si on fait un retour arrière c'est plantage systématique. Aucune autre solution que rebooter le player. Après reboot Netflix refonctionne normalement jusqu'au plantage suivant qui ne tarde pas. Résultat le player est devenu inutilisable ! Vite un retour arrière est nécessaire

Admin

Bonjour

Le problème a été transmis aux équipes OQEE.

PS : vous pouvez leur signaler ce type de bug directement sur leur site d'assistance

Cdt

Admin
phh_f a commenté le 05.07.2022 10:06

@rsclison Le bug que vous avez sur Netflix est corrigé, redémarrez votre Freebox pour installer les mises à jours, et le problème devrait avoir disparu.

Pour tout le monde, envoyez un rapport de diagnostic par l'application Freebox Diagnostic aprèsa voir reproduit le problème, merci

Le bug indiqué par Sclison semble bien corrigé en effet avec la version 1.2.2 d'Oqee sur player pop de ce matin (ou cette nuit ?)

Admin
phh_f a commenté le 05.07.2022 12:33

Merci @Pif-on-ze-net pour la confirmation. Depuis quand aviez vous ce problème?

Est-ce que vous aviez vu l'erreur DASH 1199? Et l'avez-vous vu depuis le passage en 1.2.2?

@pierre-Hugues,
Pour le pb Netflix, on l'a eu hier et dimanche aussi je crois. Avant je ne sais pas. A noter qu'en allumant mon ampli A/V ça réglait le problème (pour quelle raison, ça je l'ignore) l'image associé au son qu'on entendait apparaissait immédiatement.
Pour DASH1199 on y a eu le droit aussi ce week-end.
Mais difficile d'être plus précis.

Eric1293 a commenté le 05.07.2022 12:53

Idem que Lau2105 avec la version 1.2.1 de OQEE.
”Erreur dash #1199” très fréquente en “Avance rapide” ou “Retour rapide”.
Obligé de redémarrer le player pop pour débloquer la situation …. jusqu’au prochain blocage.
Je ne sais pas encore si la version 1.2.2 résout le problème.

Admin
phh_f a commenté le 05.07.2022 13:35

@Eric1293 Ok merci. Ici on a essayé de bourriner le retour rapide sans arriver à reproduire… Question peut-être bizarre: Vous utilisez la télécommande avec la Freebox ou autre chose? (appli de télécommande sur smartphone, télécommande de la TV, autre?)

A noter qu’en allumant mon ampli A/V ça réglait le problème (pour quelle raison, ça je l’ignore) l’image associé au son qu’on entendait apparaissait immédiatement.

Un contournement du problème était de ne "rien faire" pendant ~ 30s (pitet moins genre 10s) sur l'accueil, donc j'imagine qu'attendre l'allumage de l'A/V suffit

CylenaK a commenté le 05.07.2022 14:50

Bonjour,

je me permet de me glisser dans ce topic puisque j'ai moi aussi des erreurs dash #1199 mais pas du tout de la même manière. Pour moi cela arrivait quand je zappais entre les chaines avec la télécommande.

J'ai remarqué que cela se produisait surtout après un retour de veille et non lorsque l'appareil démarrait. Ensuite, lorsque c'est arrivé, j'ai essayé de faire un envoi de rapport via OQEE directement sans passer par le menu android et accéder à l'appli rapport, les tests se sont bien déroulés mais le test n'est pas parti.

Depuis, comme je coupais automatiquement le serveur pop au lieu de le mettre en veille, je n'ai plus rencontré le problème. je vais donc voir si le player s'est mis à jour et je tenterais de faire des tests.

Eric1293 a commenté le 05.07.2022 21:16

@phh_f oui c’est bien avec la télécommande de la Freebox (player pop); je n’utilise que celle ci.
Bonne nouvelle pour moi cependant depuis la version 1.2.2 de OQEE que j’ai reçue aujourd’hui : le problème ne s’est pas encore reproduit. A suivre.

rsclison a commenté le 06.07.2022 07:42

Bonjour,

pour info je confirme qu'effectivement le bug est corrigé en 1.2.2

Eric1293 a commenté le 06.07.2022 07:59

@phh_f oui c’est bien avec la télécommande de la Freebox (player pop); je n’utilise que celle ci.
Bonne nouvelle pour moi cependant depuis la version 1.2.2 de OQEE que j’ai reçue aujourd’hui : le problème ne s’est pas encore reproduit. A suivre.

Eric1293 a commenté le 07.07.2022 20:29

Je confirme , le problème a complètement disparu avec la version 1.2.2. Je n’ai pas vu comment on pouvait désactiver les mises à jour automatiques sur coup pour ne plus avoir de nouvelles surprises sans le recul. Je ne sais pas si cela est possible ?

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