Freebox Player Delta / One (V7)

  • État Nouveau
  • Pourcentage achevé
    0%
  • Type Évolution
  • Catégorie Applications
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation All
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.2.3
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes 7
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player Delta / One (V7)
Ouverte par matheotal - 02/07/2022

FS#36786 - Fonctionnalité - Jellyfin

Ajouter l'application Jellyfin Client sur les freebox player.

https://jellyfin.org/clients/

Admin

Bonjour

Cela fait parti des possibilités qui vous sont offertes en QML via le SDK.

Il ne sera pas développé par nous-même, sauf demande massive (si vous allez sur les forums en demandant à voter pour votre tâche, cela peut aider !)

Il y a Plex, il y a un DLNA Emby pour que vous puissiez voir vos médias dans l'explorateur de fichier, donc des solutions existent en ce sens.

Cdt

rem125 a commenté le 25.10.2022 14:38

Bonjour,
Cette réponse est bien dommage.

Les solutions cités ont toutes les 2 des fonctions payantes, et seul jellyfin n'a pas ces contraintes.

L'application étant open source, je suppose que le portage ne doit pas etre chronophage.
Malheuresement je n'ai pas les compétance pour l'effectuer.

Ce serait tres apprécié si il était possible de regarder a nouveau a cette demande.

Cordialement

Bonjour,

Emby n'est pas payant il dispose de certaines fonctionnalités gratuite et il est deux fois plus stable que Jellyfin.

Mais ce qui est dommage c'est de ne pas avoir d'interface pour connecter à un serveur hors réseau local.

Cordialement.

Nory a commenté le 18.03.2025 08:03

Bonjour, je reviens sur ce sujet. l'application "P2F", n'est plus maintenu par le développeur sur la delta. Du coup, il y a de plus en plus de bug… je voudrai passer sur une autre solution client. de ce que j'ai lu, Emby ou Jellyfin ne seront pas develloppés. du coup, je voulais voir la solution de Thibaut, "DLNA Emby pour que vous puissiez voir vos médias dans l'explorateur de fichier". cette solution permet de voir les jaquettes ?

cyr06 a commenté le 10.04.2025 09:41

En effet l'appli P2F n'est plus maintenue, jellyfin semble bien et facile a installer en tant que serveur.
@Thibaut : ca commence à faire une demande massive ca non ? ;)

Admin

Bonjour

MASSIF

adjectif

1 Dont la masse occupe tout le volume apparent;
2 Qui présente l'apparence d'une masse épaisse et compacte.

Je pense pouvoir dire qu'il manque encore quelques soutiens ;-)

Cdt

Bonjour,

Il existe un client alternatif Jellyfin codé en QML et C++ (optimisé pour Sailfish OS qui utilise Qt 5.6). https://github.com/heartfin/harbour-sailfin

@Thibaut Freebox : D'aspect, penses-tu faisable qu'on puisse porter ce client ?

Je n'y connais rien en QML ni C++ d'ailleurs mais si l'essentiel du code est compatible pour l'environnement Freebox Devialet, je pense que je pourrais m'y coller via le SDK sauf si des personnes plus compétentes que moi peuvent le faire.

cyr06 a commenté le 26.04.2025 11:08

Belle trouvaille que ce projet!
J’ai essayé d’installer le sdk sur mon mac mais je n’ai subi que des échecs.
Du coup outre le fait que je ne suis pas compétent pour coder je ne le suis même pas pour mettre en place l’environnement :(
Mais je peux aider à tester ou autre

Bonjour,

Je te remercie pour ton retour.

De mon côté, j'ai réussi à faire tourner le SDK et je m'essaye au portage de l'appli.

Je fais le portage de la partie qml qui est le plus facile. J'arrive à avoir une coquille vide avec interface UI sympa. Ensuite il faudra recompiler le C++ de Sailfin avec les api Jellyfin en l'adaptant sur l'environnement Freebox.

Ça va prendre pas mal de temps car Sailfin utilise des modules dédiés à Sailfish (Silica…) pour le fonctionnement de l'application. Le réadapter sur Freebox c'est complexe. Mais bien sûr, merci ChatGPT qui m'apporte le code réadapté et des explications sur le fonctionnement de la Freebox pour les dev.

On refera un point dans 1 mois. Souhaitez-moi bonne chance !

cyr06 a commenté le 27.04.2025 13:42

C’est beau !
Je te souhaite bonne chance et te tire mon chapeau pour cette tentative !

cyr06 a commenté le 02.05.2025 09:25

Ha tiens j’ai un peu réussi à faire causer l api de Jellyfin. Je ne sais pas si tu as besoin de d’aide là dessus mais je pourrai regarder si besoin

Je vais attaquer le C++ sachant que j'ai l'UI squelette en QML (Full QtQuick 2.5) à 90% fonctionnel. Tu as réussi à exploiter le SDK ? Si tu me donnes des pistes pour le C++, je suis preneur ;)

Bonjour,

+1 sur le dev du client alternatif Jellyfin sur freebox svp.

Merci par avance

cyr06 a commenté le 07.05.2025 05:42

Non pas pu mettre le sdk sur mac
Pour les api c’est avec postman que j’ai essayé
Quand tu au C++ j’ai malheureusement aucune expérience la dedans

Navré de te laisser sans aide
Bonne journée !

Bonjour,

C'est pas grave :)

Grande étape franchie ces derniers jours : J'ai réussi à faire fonctionner l'API Jellyfin pour que je puisse me connecter sur Freebox et l'interface admin de Jellyfin reconnait bien l'appareil connecté (Freebox). L'utilisateur qui y est connecté et ma bibliothèque de films sont accessibles et je lis les vidéos. Le projet est donc envisageable et en bonne voie.

En réalité, avec l'aide de Rawoul sur Github, j'ai pu comprendre que le SDK Freebox ne permet pas de concevoir une appli en QML et C++. La partie C++ doit être réecrite en JavaScript. Tout est réadapté, de la connexion aux accès des films. Ça va prendre encore un peu de temps bien sûr, mais ça se concrétise.

Seul bémol relevé assez gênant, je n'ai pas réussi à faire fonctionner l'API Jellyfin sur la Freebox pour se connecter à un serveur hébergé ailleurs (via nom de domaine). Pour l'instant, je ne peux faire fonctionner l'appli que sur un serveur Jellyfin hébergé sur le réseau local.

On refait un point dans 1 à 2 mois !

cyr06 a commenté le 30.05.2025 22:28

Hehe top ce que tu dis la
De mon côté en local, je serai comblé
Bon we !

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, ça devient de plus en plus concret. 70-80% du travail a déjà été fait. J'ai passé ces dernières semaines à optimiser le code pour le rendre moins lourd à gérer de mon côté (division du code en plusieurs pages) et plus encore (interface utilisateur encore plus complète et sympa à utiliser). Il reste encore du taf pour le rendre complet par rapport à un client Jellyfin officiel, mais la base est là.

Je vise courant août pour la première version beta. Le code sera bien évidemment open source, disponible sur Github et ça sera une application gratuite. Hâte de vous en dire plus ;-)

cyr06 a commenté le 22.06.2025 21:14

Bonsoir
En effet des très bonnes nouvelles.
Hâte d’en savoir plus ;)

cyr06 a commenté le 30.08.2025 12:48

Bonjour @Laboratine J’espère que l’été fut bon. Tu nous donnes un petit update sur la situation ?
Comme la rentrée approche et le risque de soirées devant le télé aussi, l’idée d’avoir une app Jellyfin me fait bien envie

Bonjour,

Oui ça va super, l'été s'est bien passé pour moi, j'espère pour toi aussi ;-)

Avec un peu de retard lié à plusieurs facteurs (vacances, sortie de GPT-5 chaotique et mise en forme du player un peu capricieux…). Je suis heureux de vous annoncer que le projet est à environ 95% et que la toute première version beta sera disponible dans quelques semaines. :-)

Le client s'appellera ReDeFin (REvolution / DEvialet / JellyFIN) et reprendra ce que le client Jellyfin sur Android TV est capable de faire tant visuellement (ce qui est presque de l'acquis dans la limite des fonctionnalités que Free autorise) qu'en terme de fonctionnalité (pas encore de l'acquis).

La première version de ReDeFin sera prête dans la période de rentrée*. Une repo Github est en préparation pour l'occasion.

Il faudra me donner vos identifiants abonnés Freebox pour que je puisse vous déclarer beta-testeur de cette application et que vous puissiez donc la voir dans le FreeStore. Je vous donnerais également une adresse mail qui servira pour m'envoyer uniquement vos identifiants.

*À noter que la première version de ReDeFin sera prête dans la période de rentrée, mais ça ne veut pas forcément dire qu'elle sera disponible à cette période. La partie juridique, mise en forme du repo à faire…etc peut reporter la date de sortie de quelques jours à quelques semaines.

Restez à l'écoute :-D

daland a commenté le 01.09.2025 15:05

Bonjour je suis intéressé pour tester si c'est possible

Merci !

seb6719 a commenté le 13.09.2025 02:03

Super le projet, j'ai hâte d'avoir des nouvelle.

Tonio07 a commenté le 23.09.2025 22:00

Magnifique, merci pour ton temps et tes efforts, je serais preneur aussi lorsque ca sera dispo.

Xender a commenté le 14.10.2025 19:04

Bonjour. Je suis intéressé aussi pour être bêta testeur.
Si l’on pouvait avoir tailscale aussi ^^

Bonjour et merci pour vos encouragements ;-)

Je fige le code et ses fonctionnalités ce jour en vue d'une première version beta.

Je vous retiens au courant pour la suite. C'est complexe à imaginer même pour moi, mais ça demande un taf conséquent, ce qui explique le retard accumulé par rapport aux délais que j'avais initialement annoncés.

Bonjour à tous,

La première version beta de ReDeFin est imminente.

Voici le repo Github :

https://github.com/laborantine/ReDeFin

Sur ce repo, il y a une adresse mail sur laquelle il faut envoyer votre n° d'abonné Freebox afin de vous permettre de bénéficier de cette application dans le FreeStore.

Merci pour votre patience, ça a été très compliqué vers la fin : Le projet prenait une telle dimension que ChatGPT devenait instable pour générer autant de lignes de code. J'ai du légèrement optimiser le code pour qu'il soit plus coopératif mais y'a encore beaucoup de taf à ce sujet, c'est un peu le désordre.

Il y avait une différence de fonctionnement entre l'environnement SDK et de production. La mise en production est en phase de test. Il y avait donc beaucoup de corrections à faire pour que l'application tourne de manière autonome.

J'ai également changé d'avis en ne figeant plus le code pour rajouter des fonctionnalités intéressantes. Je voulais m'assurer que la première version soit d'emblée complète dans ce que l'on peut consulter.

Je tiens à préciser, pour ne pas avoir de confusion, que le support et les suggestions de fonctionnalités sont à signaler sur le repo Github et non sur le bugtracker de Free.

Je vous retiens au courant la semaine prochaine pour la suite.

Bonne journée à tous.

cyr06 a commenté le 28.11.2025 18:44

Bonsoir bravo !! Je file m’inscrire
Bye bye ce fil de forum donc;)

daland a commenté le 29.11.2025 10:39

c'est fait aussi pour moi.

Si on peut aider à quelque chose n'hésite pas !

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche