Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Non trié
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.8
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#36711 - Delai d'attente depassé aleatoire

Bonjour, je rencontre un problème aléatoire qui ce traduit par des pertes de signal que cela soit sur des équipements interne (Synology autres pc Freebox) je précise que j’ai un répéteur wifi free également brancher sur un switch.

Ma config réseau est actuellement comme cela

Freebox → 2.5Gb → PC1

  1. > 1Go → Switch → TV

PC2

                            SCANNER
                            IMPRIMANTE
                            NVIDIA SHEILD
                            REPETEUR FREE
                            SYNOLOGY

Si je ping la freebox (mise en 192.168.0.1) j’obtiens “délai d’attente de la demande dépassée” par moment que ça soit via le PC1 qui est en direct sur la freebox ou le PC2 qui passe par le switch
Si je ping en même temps le Synology par exemple je rencontre le même message sur les deux postes également

Le switch étant un Netgear GS724T j’ai tenté ce tuto https://community.netgear.com/t5/Switches-Manageables/GS324TP-et-r%C3%A9p%C3%A9teur-FreeBox-Pop/m-p/2050878 sans succès j’ai donc testé également avec un switch TP Link TL-SG1016D et le problème est identique.

Le bug peut ce produire plusieurs fois pendant 1H par exemple et plus rien pendant 15H

Si vous avez une astuce je suis preneur, ma conjointe étant en télétravail rencontre beaucoup de soucis sur des Visio en teams par exemple quand la connexion time out arrive.


Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marc_ANG... (docmarc)
jeudi 9 juin, 2022 18:25:16

quelle version de Netgear GS724T

V2 v3 V4 ? la bug liste de ce routeur est longue

Avec la bonne et dernière version de “Smart Control Center” et du micrologiciel (firmware)

avant utilisation, il a bien été remis en configuration Usine ?

Vivian (nezpeur)
jeudi 9 juin, 2022 19:25:23

Pour le switch GS724T v4 Boot version B1.0.0.4 software version 6.3.1.39

Mais j’ai également essayé avec un switch non administrable TP Link TL-SG1016D et même problème

Bien sur d’usine et j’ai même tenté un reboot config complète.

Marc_ANG... (docmarc)
jeudi 9 juin, 2022 20:51:28

j’avais pas tilté ?

pourquoi avoir la freebox en 192.168.0.1 ? laisse la en 254 ?? cela a pas vraiment de sens ?

et

pour le firmware il y plus récent

Quand j’aurai le temps je lirai les notes de version

https://www.netgear.fr/support/product/gs724tv4.aspx#download

sinon

si un devfreebox passe il te répondra ? mais je pense que c’est plutôt un probleme d’utilisation plus q’un Bug

ici il ne traite que les bugs

j’ai plusieurs freebox que j’ai installé chez des clients qui utilise des switchs sans aucun problème depuis au moins 10 ans

Vivian (nezpeur)
dimanche 12 juin, 2022 18:39:13

Bonjour, je viens de remettre la freebox en 192.168.0.254
Je viens de mettre a jour le firmware du netgear bien que le probleme etait egalement present avec le switch tp-link.

Je vous tiendrais au courant merci

Vivian (nezpeur)
jeudi 16 juin, 2022 09:14:44

Pour le moment pas de perte de paquets mais de gros soucis de vitesse wifi avec les répéteurs free (comme pas mal de personne apparemment) ils sont pourtant tous les deux connectés en RJ45 mais on l’air de passé en WIFI régulièrement je passe de débit parfait (entre 200 et 600 mo/s donc en RJ45 j’imagine vu l’épaisseur de mes murs) a des débits anormalement lent ( entre 2 et 30 mo/s ) ces tests sont obtenus quand je lance du test NPERF. Je pense que je vais remettre mes répéteurs dlink... c’est bien dommage 40 euros de perdu

Chargement...