Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Télévision → VOD
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Haute
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.28
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Lacoste Mickael (mikol) - 01/06/2022

FS#36698 - Amazon Prime Video fonctionne très mal avec serveur en mode bridge

Je ne sais pas vraiment si c’est le mode Bridge sur le Freebox server qui perturbe Amazon Prime mais cela marche vraiment très mal : lenteurs pour accéder et naviguer dans les menus (environ 8 secondes à chaque changement) quand ça n’est pas tout simplement inaccessible. Et lorsqu’on a enfin le bouton pour regarder la vidéo, par exemple le flux Roland Garros, ça s’ouvre après 10 secondes mais ça ne marche même pas une minute.

Les autres services, la télévision, le reste marche parfaitement, ça n’est qu’Amazon Prime.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Lacoste Mickael (mikol)
jeudi 2 juin, 2022 10:37:18

La tâche 36318 semble évoquer la même problématique mais je ne sais pas si la Freebox server est aussi en mode bridge. Peut-être que le mode bridge de la Freebox server n’a aucun lien avec les lenteurs !

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
lundi 6 juin, 2022 09:40:04

Bonjour

J’ai reproduit le crash pour Rolland Garros (sur le live) en mode bridge.
Je pense que ça vient de l’absence d’IPv6 sur ce flux. Si vous êtes en mode bridge, pas d’IPv6, donc normal que cela crashe.

Si vous tenez à rester en mode bridge pour regarder du live sur Prime, il vous faudra passer votre Player derrière votre routeur perso en établissant le VLAN100.

Pour les lenteurs, je crains que ça ne vienne du chipset qui rame un peu.

Cdt

Lacoste Mickael (mikol)
mardi 7 juin, 2022 09:23:15

Merci pour ce retour. Je dois rester en mode bridge et malheureusement, mon routeur ne permet pas d’établir un VLAN100.

En général, lorsque j’arrive jusqu’au bouton “lecture” et que la lecture démarre, tout se passe plutôt bien ensuite. Mais le temps nécessaire pour y accéder est vraiment très long. Les autres interfaces (TF1, France TV, Canal+ Séries) sont très rapides et fluides, je pense que celle d’Amazon est juste pas adaptée. Dommage car je finis souvent par passer par un Chromecast. Je suis persuadé qu’on peut améliorer cela pour avoir au minimum le même niveau de service qu’avec les autres VOD.

Chargement...