Freebox Player Pop (V8)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category Télévision
  • Assigned To No-one
  • Operating System All
  • Severity Medium
  • Priority Very Low
  • Reported Version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes 1
  • Private
Attached to Project: Freebox Player Pop (V8)
Opened by JihaiR - 18/05/2022

FS#36665 - [BETA ANDROID 10] Résolution Auto en SD

Bonjour,

Lorsque je sélectionne “Obtenir automatiquement la meilleure résolution” dans les paramètres d’affichage, la box se connecte en SD à ma TV (480p).
Il faut sélectionner manuellement la résolution 1080p pour être connecté en HD.

Admin
phh_f commented on 23.05.2022 12:16

Bonjour,

J'imagine que ça fonctionnait correctement sur Android 9? Est-ce que vous pouvez tester sur l'autre port HDMI de votre TV? Est-ce que sur Android 10 vous avez des problèmes de protection de contenus/DRMs/HDCP dans certains services? Est-ce que vous aviez ces problèmes sur Android 9?

Est-ce que le problème apparaît toujours après avoir débranché électriquement la TV et tous les appareils connectés (y compris player Pop) en HDMI à la TV pendant 1 minute?

Cordialement,

Bonjour,

Je ne peux pas affirmer que ca fonctionnait correctement en auto sur Android 9.
Non, l’autre port est le HDMI arc que j’utilise pour ma barre de son.
Oui je vois un message erreur HDCP au démarrage d’OQee, mais ca n’empêche pas la lecture des chaines.
Sur Android 9 la résolution était toujours en HD, mais je ne sais plus si c’était en automatique ou en manuel.

Le problème est toujours présent après avoir débranché tous les équipements plusieurs minutes.

Par contre j’ai fait un nouveau constat :
Si je sélectionne manuellement la résolution 1080p =⇒ la connexion est OK en HD.
Je peux redémarrer la box, ou mettre brièvement la box en veille (la TV se met aussi en veille) =⇒ la connexion reste en HD.
Par contre, si la box reste en veille plusieurs heures (veille profonde j’imagine) =⇒ la connexion passe en SD.

Bonjour,

J’ai le même problème, je suis obligé de changer la résolution aprés chaque redémarrage de la pop, sinon elle se met toujours en 480p.

Et oui j’ai des soucis de protection de contenus, il m’est impossible de voir certains film sur Amazon Vidéo, j’ai un message d’erreur par rapport au HDMI.

Je vais essayé sur d’autre ports HDMI mais cela n’est tout de même pas normal.

chill commented on 28.07.2022 08:12

Même problème également de mon côté également sous Android 10.
La Freebox Pop est branchée sur le port HDMI MHL seul port de ma télévision compatible 4K.

Les cas que j’ai testé :
- sortie de veille, résolution auto ON : résolution SD
- débranchement électrique, résolution auto ON : résolution SD
- sortie de veille, résolution auto Off et sélection résolution 1080p : résolution SD
- débranchement électrique, résolution auto Off et sélection résolution 1080p : résolution SD

J’ai également testé sur les 2 autres ports HDMI de mon téléviseur avec les mêmes scénarrii, j’ai obtenu les mêmes résultats.

J’ajoute que dans le menu de sélection des résolutions, je n’ai pas de 4K disponible.
La seule fois où cela a fonctionné c’est après la dernière mise à jour de la version Beta et avant que la mise à jour Android WebView ne soit réalisée.

À noter que le paramétrage était parfaitement fonctionnel sous Android 9. Je pouvais sélectionner les résolutions 4K.

Admin
phh_f commented on 19.09.2022 15:14

Bonjour,

Vous pouvez envoyer un rapport de diagnostic par l’application Freebox Diagnostic svp?

Cordialement,

chill commented on 20.09.2022 18:37

Bonjour,
C’est fait @phh_f

Bonjour,

Cela fait des mois qu'il n'y a pas eu de mise à jour, comment revenir à Android 9 SVP, j'ai trop de problèmes entre Amazon Prime qui ne fonctionne plus (erreur HDMI) et la résolution en SD.

Merci

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