- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Matériel → Disques externes
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Critique
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.6
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
-
Votes
1
- EddyAZ (07/10/2022)
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par Raf54 - 11/05/2022
Ouverte par Raf54 - 11/05/2022
FS#36629 - Perte de service
Bonjour
j’ai constaté une instabilité sur le disque dur branché sur le port USB avec 2 disques dur ( un 2.5 pouces Wd ou un SSD Intel) qui fait planter la POP.
De plus lors du téléchargement d’un enregistrement depuis le DD vers un ordinateur du réseau la POP perd la connexion Fibre le temps du transfert du fichier vers un ordinateur et fait donc perdre internet à l’ensemble des ordis / tablettes du foyer le temps du transfert.
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Est-ce que le problème survient uniquement lors d'un transfer box → ordinateur ?
Quel est le système d'exploitation utilisé (Windows, macOS, Linux, …) ?
J'ai constaté ce bug soit lors d'un enregistrement en direct de la TV depuis l'interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu'on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G
J'ai constaté ce bug soit lors d'un enregistrement en direct de la TV depuis l'interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu'on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G
J'ai constaté ce bug soit lors d'un enregistrement en direct de la TV depuis l'interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu'on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G
Il me semble qu'on est sur le même pb que la https://dev.freebox.fr/bugs/task/36629
je pense qu'il y a une erreur sur la réf du bug car vous me renvoyez à mon signalement initial.
De plus quand j'actualise la page il me renvoi une copie de mon dernier message sur le fil ce qui explique que j'ai 3 réponses identiques avec différents hotodatage
Désolé : https://dev.freebox.fr/bugs/task/36488
Bonjour en lisant il semblerai que les bugs sont très proches !
Bonjour à vous,
Ayant détecté un problème fortement ressemblant, je décris mon expérience:
J'ai une clef USB de 256Go Kingston rapide connectée sur le port USB du serveur Pop.
Je peux parfaitement enregistrer des émissions TV depuis FreeboxOS sur plusieurs heures, et atteindre des tailles de fichiers de 15 ou 20Go.
Ensuite, une fois l'enregistrement terminé, je récupère l'enregistrement en général le lendemain matin, depuis une machine sous W10, avec 16Go de mémoire sous un I7 - 4790K.
La connexion box - PC passe au travers d'un switch Netgear MS510TX connecté sur le port 2,5Gb de la Pop.
Le PC est lui connecté en 1Gb sur le MS510TX.
L'accès à la box de puis le PC se fait donc de manière "classique", via du SMB… Le transfert se fait entre la box et le PC sans problème jusqu'au bout du transfert.
Seulement, j'ai remarqué que si le tranfert dure un "certain temps" (le transfert se fait chez moi à environ 80-90Mo/s, j'observe une perte de liaison de la connexion fibre. C'est en général le navigateur qui m'alerte qu'il a perdu le net, mais j'ai également une "patte" de mon boitier alarme/domotique qui est directement connectée sur un des ports ethernet de la box, en dehors du switch, le boîtier en question me signalant une perte d'internet, par un voyant d'alerte… Par sécurité, la partie alarme est doublée via GSM… On peut contrôler cette perte de liaison sur le graphe de débit internet, et d'autre part au niveau de l'historique de connexion.
Je peux vous reproduire le problème si besoin, avec graphes et trace du log de connexion… Une récupération des éléments après test devrait être possible par le SAV avec la référence d'abonné, non?
Ce soir, je réalise un enregistrement qui devrait permettre de faire des tests, aussi longtemps que je conserverai le fichier sur la clef usb sur la box… Je mettrais bien une petite pièce sur une petit souci au niveau de la gestion de priorisation des interruptions… Bon taf à vous!
Bonsoir,
pour compléter les infos.
Je détecte effectivement le même problème :
perte de connexion fibre lorsque je récupère des fichiers sur le disque dur branché en USB sur la box
Ma config :
Mac Book Pro avec dernier OS / ou PC windows 11
Point d'accès WIFI Netgear WAC124
Le dysfonctionnement se produit systématiquement peut importe la connexion (Wifi ou filaire) et peu importe le PC Windows ou Mac OS
Bon courage aux dev en espérant qu'il pourront faire qq chose.
Confirmation après réalisation d'un enregistrement déclenché directement depuis l'interface Freebox OS… Taille du fichier environ 15 Go, récupéré à environ 80 Mo/s. Coupure de la liaison internet au bout d'une dizaine de secondes, et récupération de la liaison environ une vingtaine de secondes après avoir terminé le transfert. Va falloir "dégroinfriser" la consommation CPU par le transfert. En hasard (!), déprioriser les IO du device externe lors d'échanges avec le LAN. Pas forcément trivial! A moins que l'anomalie ne soit que sur le serveur Pop…
Bonjour,
Je réécris sar ce poste car j’ai le soucis avec Freebox os 4.5.8 sur serveur pop. Ce soucis existe depuis que j’ai une pop et sincèrement, j’aimerai bien une Delta à la place mais après é ans de bataille, impossible de changer !..
Lors d’un transfert SMB d’un PC vers le serveur, j’ai une perte de synhro fibre. Perte d’internet complet jusqu’à la fin du transfert. Ca le fait dès 50Mo de transfert.
Avec Filezilla en passant par FTP, 0 soucis… Pour créer le problème, on peut utiliser Freefile sync ou même juste windows explorer.
Je confirme le propos de Chtichi: Tests à différentes vitesses avec Filezilla, donc en mode FTP: Aucun problème, même au max de la liaison Serveur Pop → Switch → PC, ceci dans les 2 sens. par contre, dès que l'on utilise l'explorateur W10 depuis le PC, perte très rapide de la connexion, visible ensuite dans le graphique Freebox Os. Il semblerait donc que le proto FTP soit nettement plus optimisé (ou moins prioritaire?) que le reste, genre SMB / CIFS (?), tout au moins en utilisant le port USB du serveur Pop. A moins qu'en utilisant une clef USB rapide sur ce port USB, on devienne limite sur l'alimentaion. Je n'ai pas réalisé de tests avec un stockage USB ayant sa propre alimentation…
Pouvz-vous tester avec le firmware 4.6.0 ?
En utilisant Total Commander, il est possible de faire des transferts, en SMB, sans perte de connexion, à condition de limiter la vitesse à 6000 Kb/s.
(en tout cas à 6Mbit/s il n'y a pas de pb, je n'ai pas essayer d'affiner, c'est assez pénible comme ça).
Freebox POP, sous 4.5.8.
Là, je n'utilise définitivement plus l'explorateur Windows, mais systématiquement FTP avec Filezilla. J'obtiens ainsi des vitesses de transfert qui oscillent entre 100 et 110 Mio/s, sans aucune perte de service autre, c'est à dire que je suis au maxi de la carte 1Gbits de mon PC.
A 6Mbits/s, cela ressemble à une course d'escargots, non?
Ce ticket est pour décrire le bug de l'utilisation du partage du disque dur par SMB, pas par FTP ou autre.
Je réécris sar ce poste car j’ai le soucis avec Freebox os 4.5.8 sur serveur pop. Ce soucis existe depuis que j’ai une pop et sincèrement, j’aimerai bien une Delta à la place mais après é ans de bataille, impossible de changer !..
https://flagle.onl
Bonjour Floydprice. Ne désespère pas, aux 1 an révolus, j’ai l’option migrer vers delta qui est apparue, et en plus comme je suis abonné depuis plus de 5 ans, les frais de migration étaient offerts.
J’avais commandé la pop le premier jour, j’ai aussi été déçu même si je pense qu’elle répond aux besoins de 90% des gens.
2 jours après ma migration, j’ai reçu ma delta et maintenant plus de problèmes du tout!