Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Matériel → Disques externes
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.6
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non

FS#36629 - Perte de service

Bonjour

j’ai constaté une instabilité sur le disque dur branché sur le port USB avec 2 disques dur ( un 2.5 pouces Wd ou un SSD Intel) qui fait planter la POP.

De plus lors du téléchargement d’un enregistrement depuis le DD vers un ordinateur du réseau la POP perd la connexion Fibre le temps du transfert du fichier vers un ordinateur et fait donc perdre internet à l’ensemble des ordis / tablettes du foyer le temps du transfert.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Marios Makassikis (mmakassikis)
mercredi 11 mai, 2022 15:14:50

Bonjour,

Est-ce que le problème survient uniquement lors d’un transfer box → ordinateur ?

Quel est le système d’exploitation utilisé (Windows, macOS, Linux, ...) ?

Haag (Raf54)
mercredi 11 mai, 2022 16:05:19

J’ai constaté ce bug soit lors d’un enregistrement en direct de la TV depuis l’interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu’on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G

Haag (Raf54)
mercredi 11 mai, 2022 19:32:18

J’ai constaté ce bug soit lors d’un enregistrement en direct de la TV depuis l’interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu’on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G

Haag (Raf54)
jeudi 12 mai, 2022 04:06:22

J’ai constaté ce bug soit lors d’un enregistrement en direct de la TV depuis l’interface Freebox vers le disque dur externe ou quand le fichier est enregistré et qu’on veuille le transférer vers un ordi sous W10 en réseau ethernet en 2.5G

gillup (gillup)
jeudi 12 mai, 2022 15:03:29

Il me semble qu’on est sur le même pb que la https://dev.freebox.fr/bugs/task/36629

Haag (Raf54)
vendredi 13 mai, 2022 14:39:34

je pense qu’il y a une erreur sur la réf du bug car vous me renvoyez à mon signalement initial.
De plus quand j’actualise la page il me renvoi une copie de mon dernier message sur le fil ce qui explique que j’ai 3 réponses identiques avec différents hotodatage

gillup (gillup)
vendredi 13 mai, 2022 16:33:46
Haag (Raf54)
lundi 16 mai, 2022 11:55:52

Bonjour en lisant il semblerai que les bugs sont très proches !

Jacques Fuhrer (Fansat70)
jeudi 19 mai, 2022 19:46:37

Bonjour à vous,
Ayant détecté un problème fortement ressemblant, je décris mon expérience:
J’ai une clef USB de 256Go Kingston rapide connectée sur le port USB du serveur Pop.
Je peux parfaitement enregistrer des émissions TV depuis FreeboxOS sur plusieurs heures, et atteindre des tailles de fichiers de 15 ou 20Go.
Ensuite, une fois l’enregistrement terminé, je récupère l’enregistrement en général le lendemain matin, depuis une machine sous W10, avec 16Go de mémoire sous un I7 - 4790K.
La connexion box - PC passe au travers d’un switch Netgear MS510TX connecté sur le port 2,5Gb de la Pop.
Le PC est lui connecté en 1Gb sur le MS510TX.
L’accès à la box de puis le PC se fait donc de manière “classique”, via du SMB...
Le transfert se fait entre la box et le PC sans problème jusqu’au bout du transfert.
Seulement, j’ai remarqué que si le tranfert dure un “certain temps” (le transfert se fait chez moi à environ 80-90Mo/s, j’observe une perte de liaison de la connexion fibre. C’est en général le navigateur qui m’alerte qu’il a perdu le net, mais j’ai également une “patte” de mon boitier alarme/domotique qui est directement connectée sur un des ports ethernet de la box, en dehors du switch, le boîtier en question me signalant une perte d’internet, par un voyant d’alerte... Par sécurité, la partie alarme est doublée via GSM...
On peut contrôler cette perte de liaison sur le graphe de débit internet, et d’autre part au niveau de l’historique de connexion.
Je peux vous reproduire le problème si besoin, avec graphes et trace du log de connexion... Une récupération des éléments après test devrait être possible par le SAV avec la référence d’abonné, non?
Ce soir, je réalise un enregistrement qui devrait permettre de faire des tests, aussi longtemps que je conserverai le fichier sur la clef usb sur la box...
Je mettrais bien une petite pièce sur une petit souci au niveau de la gestion de priorisation des interruptions...
Bon taf à vous!

Yannick AUREL (Yannix63)
dimanche 22 mai, 2022 19:10:49

Bonsoir,
pour compléter les infos.
Je détecte effectivement le même problème :
perte de connexion fibre lorsque je récupère des fichiers sur le disque dur branché en USB sur la box
Ma config :
Mac Book Pro avec dernier OS / ou PC windows 11
Point d’accès WIFI Netgear WAC124

Le dysfonctionnement se produit systématiquement peut importe la connexion (Wifi ou filaire) et peu importe le PC Windows ou Mac OS

Bon courage aux dev en espérant qu’il pourront faire qq chose.

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