Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • Status Nouveau
  • Percent Complete
    0%
  • Task Type Anomalie
  • Category WAN → Fibre
  • Assigned To No-one
  • Operating System Freebox Server V7 (Delta)
  • Severity High
  • Priority Very Low
  • Reported Version 4.5.5.3
  • Due in Version Undecided
  • Due Date Undecided
  • Votes
  • Private

FS#36588 - FREEBOX delta perte services malgré l'affichage de l'heure

Bonjour,
depuis le 4 Avril 2022 (sans changement de configuration réseau) je dois tous les 2j environs redémarrer le Server Delta
J'ai contacté le 3244 qui à fait venir des techniciens mais ils n'ont rien trouvé mais m'ont indiqués que cela pourrais venir du boitier server qui serais à changer.

Mais la personne niveau 2 au 3244 M'as dit que cela pourrais venir de mon switch qui relie la freebox à mes prises RJ45 murales.

j'aimerais savoir comment effectuer un diagnostic plus précis car je ne vois pas le lien entre un switch Et la perte d'autentification sur le réseau FREE du boitier server connecté en FIBRE.

Si besoin de plus d'informations je serais ravis d'échanger.

PS : je n'ai pas le délai exact entre chaque rédémarrage car l'historique se vide à chaque fois.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne soirée

Admin

Bonjour

L'idée de tester sans le switch, c'est pour savoir si le défaut vient de lui ou si au contraire, on peut le dédouaner.

Il est possible que vous saturiez la bande passant en upload par exemple.

Lors du prochain épisode, essayez d'accéder à Freebox OS ou l'application Freebox par un autre réseau que celui de votre Freebox (réseau mobile par exemple), puis depuis le réseau de votre Freebox (en Wifi), cela permettra déjà de savoir si c'est le lien "extérieur → Freebox" ou le lien "Freebox → réseau local" qui est cassé.

Cdt

Bonsoir,
en fait j'accède à distance à mon Nas et à un serveur sur mon réseaux local depuis l’extérieur et c'est comme cela que je me suis rendu compte la première fois du problème.
A chaque fois le freebox server Est injoignable (depuis mon mobile free depuis l'application freebox ou depuis le réseau de mon employeur )
et les opérateurs du 3244 n'arrive pas à contacter la freebox (ceci lors des deux appels).

les techniciens on vérifié le lien fibre est tout est ok.

comment est'il possible de tracer l’utilisation de la bande passante ?

je ne suis pas très expérimenté en réseau mais avec les explications je me débrouille.
cdt.

Bonjour,
le problème c'est reproduit ce matin.

j'ai donc contacté le 3244 et j'ai laissé la freebox en l'état.

un technicien viens demain.

Dans la partie switch j'ai pas vu beaucoup de PIC et pas les jours ou j'ai identifié le problème.

je vous tiens informé de la suite .

merci pour votre aide.

Aprés passage du technicien le 6/05 et branchement de la delta sur une prise murale rien n'as changé nouveau problème hier au soir donc changement de la freebox.

Bon Après plusieurs passage de technicien la freebox ne fonctionne toujours pas (je suis en vacances donc pas possible de régler le problème avant 1 semaine). Donc un problème avec le boitier fibre( je pense mais compliqué à faire comprendre au support pour eux il faut rester sans internet en attendant le technicien. Lors de la dernières visite le technicien à changer la fibre dans l'armoire et l'a rebrancher car elle n'était pas enfoncé correctement .

depuis le mois d'Avril cela commence à faire long.

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