- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Entrées/sorties → Réseau
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 1.3.28
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par spruneau - 29/04/2022
Dernière modification par mmakassikis - 20/05/2022
FS#36577 - Lecture Prime Vidéo impossible depuis la MAJ 4.5.5.2
Bonjour,
Il me semble y avoir eu une régression depuis la version 4.5.5.2 car depuis cette mise à jour, je ne parviens plus à lire les contenus Prime Vidéo. Ce dernier m'indique le message suivant : "Votre appareil est connecté à Internet par l’intermédiaire d’un VPN ou d’un service proxy. Veuillez le désactiver et réessayer. Besoin d'aide ? Rendez-vous sur primevideo.com/vpn."
Je suis en Freebox Delta, Fibre et je viens de tester la version 4.5.5.3 qui ne résout pas mon problème.
Le message s'affiche sur mes postes fixes : PC/Windows ou Laptop/MacOS, sur mes appareils Android (Huawei P30, Tablette Android, Shield TV), sur mon iphone également, qu'ils soient connectés en Wifi ou en Ethernet (directement sur la BOX), avec des navigateurs divers et variés (Firefox, Chrome) et le bug reste présent après avoir vidé le cache et réinitialisé la connexion à Prime Vidéo (nettoyage de l'application pour Android, du cache pour les navigateurs).
Si je connecte n'importe laquelle de ces machines sur un partage Wifi via mon téléphone (Sosh), tout fonctionne sans problème. Dès que je suis sur la Freebox, il m'interdit la lecture.
Après avoir testé de nombreuses configuration je ne parviens pas à trouver de solution et le seul facteur commun à mon problème semble être la Freebox sur laquelle Prime Video fonctionnait très bien jusqu'à 12 avril en soirée et ne fonctionnait plus le 13 avril.
Après un contact au Support Free il m'a été conseillé d'ouvrir un ticket pour investigation sur ce bug tracker.
A votre disposition pour toute fourniture additionnelle d'information.
Bien cordialement,
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Ici c'est plutôt pour le player Révolution donc peut être pour cela qu'il y a pas de réponse
Bonjour,
Est-ce qu'en accédant à la page http://ifconfig.co les informations concernant votre adresse IP sont cohérentes (IP en France, appartenenant à Free SAS) ?
Bonjour,
Voici les informations de la page ifconfig.co
Country France
Country (ISO code) FR
In EU? true
Region Grand Est
Region code GES
Postal code 54700
City Pont-à-Mousson
Latitude 48.9063
Longitude 6.0551
Timezone Europe/Paris
ASN AS12322
ASN (organization) Free SAS
User agent Mozilla/5.0
User agent: Comment (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Safari/537.36
User agent: Raw Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/100.0.4896.79 Safari/537.36
Je suis localisé en Vienne pour information (près de Poitiers).
L'objectif du test était surtout de vérifier qu'il n'y a pas d'intérmediaire (extensions du navigateur, suite d'antivirus, …) qui force un proxy/vpn.
Visiblement ce n'est pas le cas, donc cela veut dire que c'est une détection erronée du côté d'Amazon. Avez-vous contacté leur support ?
Oui j'ai contacté Amazon. De leur point de vue il n'y a pas eu de changement et ils m'ont recommandé de contacter mon FAI, mais je suppose que je peux les recontacter.
Ce qui me surprend c'est que l'anomalie se produit uniquement quand je passe via la freebox et pas du tout si je passe via un partage wifi autre (mobile / autre opérateur) et s'est produit lors du déploiement d'une nouvelle version. Même si cette dernière ne semble pas avoir d'adhérence à mon problème, cela fait beaucoup de coincidences d'où ma suspicion d'un effet de bord sur la version. Mais comme je semble être le seul à avoir ce souci, c'est peut-être en effet un concours de circonstances.
Je vais recontacter Amazon pour tenter de trouver une solution mais je crains le démarrage d'une partie de ping-pong :/
Merci pour votre aide, je vous tiendrais informé de l'évolution.
Une nouvelle version de firmware ne change pas votre adresse IP. A mon sens, il s'agit d'une coïncidence.
Ce n'est pas non plus surprenant que cela fonctionne avec un autre opérateur: c'est des blocs d'adresses IP différents, qui manifestement ne se trouvent pas dans leur filtre d'adresse de VPN (à juste titre).
Je vois que ce type de problème à déjà été remonté à Amazon par le passé:
https://www.amazonforum.com/s/question/0D54P00007uSCPKSA4/why-am-i-receiving-a-vpn-error-message-recently-now-did-amazon-change-something-recently-because-i-have-been-using-the-same-internet-almost-a-year-now https://www.amazonforum.com/s/question/0D54P00007wqsidSAA/prime-video-thinks-im-connected-to-a-vpn
Est-ce que vous utilisez le serveur DNS de Free sur vos périphériques ?
Bonjour,
J'utilise le DNS Google 8.8.8.8 et le DNS Cloudfare/APNIS (1.1.1.1). Je viens de tester en mettant le DNS Free 212.27.40.240 mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai parcouru plusieurs forums et oui, le problème semble récurrent et parfois sans raison. Je continue mes investigations.
Merci pour les pistes.
Bonjour,
Comme sur d'autres types de problème similaire, tout est revenu à la normale sans explication.
Le souci venait donc "a priori" d'Amazon Prime, la MAJ de la freebox au même moment était une coincidence.
Merci pour vos retours.
Le ticket peut être fermé.