- État Fermée
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Services locaux → SMB
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
- Sévérité Basse
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 4.5.5.2
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Concerne le projet: Freebox Server (Ultra V9/ Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Mini 4K)
Ouverte par FluX - 21/04/2022
Dernière modification par mmakassikis - 14/11/2022
Ouverte par FluX - 21/04/2022
Dernière modification par mmakassikis - 14/11/2022
FS#36555 - Coupures wifi lors de transfert de fichiers en SMBv2
Bonjour,
Je rencontre un bug lors de transfert de fichiers via SMBv2, entre un Windows 11 via robocopy et un disque dur externe sur la pop en ethernet.
Une coupure wifi est observée le temps du transfert, voir une coupure Internet car la box ne répond plus à un ping externe certaines fois.
Le problème n’est pas observé en SMBv1 et l’était avant le dernier firmware.
Merci de votre aide
Cordialement
Fermée par mmakassikis
14.11.2022 08:52
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
14.11.2022 08:52
Raison de la fermeture : Résolu
Commentaires de fermeture :
firmware 4.7.1
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
si Robocopy n'est plus dans Windows 11 c'est peut-être qu'il y a une raison ?
Comme de nombreux Bugs et faille de sécurité en plus, il n'est plus mis à jour depuis 2016 et cela ne m'étonnerait à moitié que c'est coté PC que le wifi disjoncte avec un Buffer Overflow des familles.
De mémoire Robocopy est une app 32Bits
Ici les devFree ne gèrent que les bugs des Freebox et ne font pas le support avec des softs obsolètes,
Utilise plutôt https://fastcopy.jp/ Fastcopy qui est régulièrement mis à jour et existent en 32&64bits.
Bonjour,
Est-ce que votre box est à jour au niveau firmware ?
Le dernier firmware inclue un correctif pour mieux gérer ce genre de situation.
Pouvez-vous donner plus de détails sur le type de copies ? (gros fichiers ? répertoire avec beaucoup de petits fichiers ? etc)
Bonjour,
merci pour vos réponses, la pop est bien en 4.5.5.2.
Concernant les détails de la copie il s'agit d'un seul fichier ZIP de 3.3GB copié depuis un Windows 11 en Ethernet sur un disque dur USB branché à la box.
Le problème se reproduis avec la copie via l'explorateur de fichiers et également sur les outils robocopy, copy-item, copy et xcopy.
Le Wifi se coupe durant le transfert après quelques secondes; et se rétablit quelques secondes après le transfert.
L'accès Internet du poste qui copie le fichier en Ethernet se coupe également.
Merci de votre aide
Précision complémentaire, aucun soucis n'est observé lors d'un transfert depuis la pop vers le PC.
Pouvz-vous tester avec le firmware 4.6.0 ?
@FluX: Avez-vous des nouvelles ?
Avez-vous vu le commentaire de @mmakassikis ?
Bonjour,
il s'agit d'une Freebox POP le dernier firmware est le 4.5.8
Cdt
Bonjour,
Je confirme une régression. Je n'avais pas de problème avec un FTP (WinSCP) lors des transferts.
Maintenant mon VPN saute à chaque transfert de fichier. C'est très ennuyeux car je suis en télétravail.
Cdt
@JM-C
Est-ce que c'est toujours le cas sur le dernier firmware (4.6.4) ?
Bonjour,
avec le firmware en 4.6.4, le problème semble résolu d'après les premiers essais.
Merci pour votre intervention.
Bonne journée.
Bonjour,
le problème ne semble pas réglé avec la 4.6.4, reproduction de la coupure lors d'un transfert d'un PC W11 sur Disque externe POP en Ethernet sur des fichiers de 1GB.
Je downgrade en SMBv1
Merci
Merci pour le retour.
Est-ce que c'est systématique ? Est-ce que le problème arrive uniquement sur W11 ?
Bonjour,
a priori le problème ne semble pas systématique, après de nouveaux tests je ne reproduis plus le problème en SMBv2.
Je conserve le paramètre SMBv2, et reviendrai vers vous si le problème survient de nouveau.
Merci
Bonne journée.
@FluX: Quelles sont vos nouvelles ?
Bonjour,
Le problème n'est pas résolu avec la dernière version du formateur et windows 11.
Cdt
Bonjour,
La résolution du problème est difficilement vérifiable près une mise-à-jour car après un reboot de freebox, ça fonctionne correctement pendant un délai assez court (ou journée ou plus ?).
En revanche, c'est maintenant pire puisque ça ne fonctionne plus du tout avec un FTP tel que WinSCP (avant c'était un possibilité de contournement) : ca plante systématiquement mon VPN pendant le télétravail et je perds systématiquement toutes mes ampoules wifi connectées (je dois faire un ON/OFF électrique). Le matériel filaire (PC) filaire et Wifi (PC/smartphones) n'est impacté que pendant le temps de transfert. Internet revient après.
→ c'est une régression pour l'utilisation inutile du FTP. le problème devient très irritant. Et c'est peu de le dire.
Il faudrait rebooter tous les jours pour être tranquille… mais on va peut-être y venir avec l'arrêt nocturne programmé des boxes.
De mon coté, c'est Windows 11 à jour freebox Pop et fibre 5G. Le disque est un SSD Sandisk de 500Go.
Attention, je n'utilise plus Samba v2. Je ne sais pas si ça fonctionne avec.
cdt.
De mon côté c'est une coupure internet de tous les équipements, la box ne répond plus au ping depuis internet.
La connexion est rétablie a la fin du transfert smbv2 uniquement d'un disque USB de la box vers un pc RJ45 W11.
Cdt
Bonjour,
cela semble mieu avec le firmware 4.7.1, je vous ferai un retour dans le temps.
Cdt
Bonjour,
24 heures après la MAJ vers le fw 4.7.1 le problème n'est pas reproduit.
Un retour dans le temps sera effectivement nécessaire puisque le défaut n'apparait que plusieurs jours après un reboot de freebox.
Cdt.
Bonjour,
Toujours pas de reproduction non plus le problème semble réglé.
Cdt
Bonjour,
Après plusieurs jours, le pb est devenu de l'histoire ancienne.
Un grand MERCI !!!!!