- État Nouveau
- Pourcentage achevé
- Type Anomalie
- Catégorie Autres
- Assignée à Personne
- Système d'exploitation Tous
- Sévérité Moyenne
- Priorité Très Basse
- Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
- Due pour la version Non décidée
-
Échéance
Non décidée
- Votes
- Privée
Ouverte par joarkal - 10/04/2022
Dernière modification par Thibaut Freebox - 11/04/2022
FS#36526 - Impossible d'accéder depuis l'externe à un smartphone connecté en WIFI au réseau interne via VPN
Bonjour
J'utilise une application de contrôle parental (Kidslox) qui gère le smartphone de l'enfant au travers d'un VPN et un profile de management des restrictions sous IOS. C'est bien le site internet de Kidslox qui accède au smartphone via VPN pour le paramétrer
L'application ne fonctionne pas parfaitement lorsque le smartphone de l'enfant est connecté au réseau interne via le WIFI de la freeBox (POP). Les restrictions ne sont pas appliquées et certaines applications accèdent pas à Internet
L'application fonctionne correctement si le smartphone utilise la 4G
L'éditeur n'a pas rencontré ce problème par ailleurs (autres fournisseurs de box) et suggère de vérifier auprès de Free si des "paramétrages avancés" pourraient bloquer le VPN. Ou si des filtrages pourraient bloquer ses URL -kidslox.com
-kdlparentalcontrol.com
-vpn.kidslox.com
-vpn.kdlparentalcontrol.com
Quels tests pourrais-je effectuer pour mieux cerner le problème ?
Qqn a-t-il connaissance d'un problème similaire ?
Merci d'avance
Chargement...
Activer les raccourcis clavier
- Alt + ⇧ Shift + l Se connecter/Se déconnecter
- Alt + ⇧ Shift + a Ouvrir une tâche
- Alt + ⇧ Shift + m Mes recherches
- Alt + ⇧ Shift + t Rechercher par ID de tâche
Liste des tâches
- o Ouvrir la tâche sélectionnée
- j Déplacer le curseur vers le bas
- k Déplacer le curseur vers le haut
Détails de la tâche
- n Tâche suivante
- p Tâche précédente
- Alt + ⇧ Shift + e ↵ Enter Modifier cette tâche
- Alt + ⇧ Shift + w Surveiller
- Alt + ⇧ Shift + y Fermer cette tâche
Édition de la tâche
- Alt + ⇧ Shift + s Enregistrer la tâche
Bonjour,
Pour compléter mon post, et vérifier que le problème vient bien de configuration des services de Free, j'ai effectué des tests complémentaires :
-j'ai testé avec un autre smartphone disposant de cette application de contrôle parentale KidsLox et connecté en wifi sur la Freebox POP : memes dysfonctionnements qu'avec le smartphone de mon fils
-j'ai testé le smartphone initial, mais connecté en Wifi sur une autre box NON Freebox : l'application fonctionne parfaitement
Avec ces tests, il me semble très probable que le problème vient de paramètres de Free.
Serait il possible de vérifier si l'usage de VPN entrant est soumis à des restrictions ou si les URL suivantes sont black listées ?
-kidslox.com
-kdlparentalcontrol.com
-vpn.kidslox.com
-vpn.kdlparentalcontrol.com
Merci d'avance