Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Autres
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 9.6.34 - 1.0.146
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)
Ouverte par Arnaud MARTEL (joarkal) - 10/04/2022
Dernière édition par Thibaut Freebox (Thibaut Freebox) - 11/04/2022

FS#36526 - Impossible d'accéder depuis l'externe à un smartphone connecté en WIFI au réseau interne via VPN

Bonjour
J’utilise une application de contrôle parental (Kidslox) qui gère le smartphone de l’enfant au travers d’un VPN et un profile de management des restrictions sous IOS. C’est bien le site internet de Kidslox qui accède au smartphone via VPN pour le paramétrer

L’application ne fonctionne pas parfaitement lorsque le smartphone de l’enfant est connecté au réseau interne via le WIFI de la freeBox (POP). Les restrictions ne sont pas appliquées et certaines applications accèdent pas à Internet
L’application fonctionne correctement si le smartphone utilise la 4G

L’éditeur n’a pas rencontré ce problème par ailleurs (autres fournisseurs de box) et suggère de vérifier auprès de Free si des “paramétrages avancés” pourraient bloquer le VPN. Ou si des filtrages pourraient bloquer ses URL -kidslox.com
-kdlparentalcontrol.com
-vpn.kidslox.com
-vpn.kdlparentalcontrol.com

Quels tests pourrais-je effectuer pour mieux cerner le problème ?
Qqn a-t-il connaissance d’un problème similaire ?

Merci d’avance

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Arnaud MARTEL (joarkal)
vendredi 29 avril, 2022 17:17:34

Bonjour,
Pour compléter mon post, et vérifier que le problème vient bien de configuration des services de Free, j’ai effectué des tests complémentaires :
-j’ai testé avec un autre smartphone disposant de cette application de contrôle parentale KidsLox et connecté en wifi sur la Freebox POP : memes dysfonctionnements qu’avec le smartphone de mon fils
-j’ai testé le smartphone initial, mais connecté en Wifi sur une autre box NON Freebox : l’application fonctionne parfaitement

Avec ces tests, il me semble très probable que le problème vient de paramètres de Free.
Serait il possible de vérifier si l’usage de VPN entrant est soumis à des restrictions ou si les URL suivantes sont black listées ?
-kidslox.com
-kdlparentalcontrol.com
-vpn.kidslox.com
-vpn.kdlparentalcontrol.com

Merci d’avance

Chargement...