Freebox Server (Pop V8/ Delta V7 / Revolution V6 / Server Mini 4K)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie LAN → Bridge
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Server V8 (Pop)
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 4.5.4
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé

FS#36499 - Plus d'IPv4 en mode bridge

Depuis le 29/03/2022 dans la journée, ma Freebox en mode bridge ne fournit plus d’adresse IPv4 à mon unique ordinateur connecté directement en filaire sur la Freebox. Les requêtes DHCP émises localement restent sans réponse, ce qui est contraire à ce qu’indique le pop-up de Freebox OS lorsqu’on active le mode bridge.

L’option “IPv4 full stack” est bien activée (depuis longtemps) dans mon espace abonné.

Du côté IPv6, tout va bien, j’obtiens bien une adresse en SLAC et je communique bien avec le reste du monde IPv6.

C’est dommage de ne pas pouvoir profiter de 99,9 % de l’Internet parce que la Freebox ne m’a pas donné d’adresse IPv4...

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

CyberKat (CyberKat)
vendredi 6 mai, 2022 07:27:20

Il faut un IP v4 Full Stack pour cela
En avez-vous une ?

Pierre David (pda)
vendredi 6 mai, 2022 08:25:00

Oui, j’en ai bien une (cf ticket original).

Stéphane (captainkirk85)
mercredi 18 mai, 2022 06:12:09

Je rebondis sur votre signalement.

Je gère plusieurs Freebox en mode bridge et je perd régulièrement la connectivité sur une Freebox Pop en VDSL. Les Freebox (POP et Mini 4K de mon côté) en Fibre ne sont pas concernées de mon côté.

Le redémarrage est nécessaire pour faire repartir le mode bridge. En attendant je suis contraint de passer en mode routeur et d’utiliser la DMZ, comme chez Orange...

Je suis bien en IP v4 Full Stack aussi.

Chargement...