Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Menu principal
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Freebox Player V6 (Revolution)
  • Sévérité Moyenne
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 1.3.28
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
  • Votes 0
  • Privée Non
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par Froeliger Christian (cfrofro) - 22/02/2022

FS#36425 - Blocage a l'étape 9 de la Freebox

Ma Freebox revolution reste bloquée sur l’étape 9. Après plusieurs tests avec plusieurs téléopérateurs, la présence d’un switch après la box serait la cause du problème. Effectivement, éteindre le switch permet d’obtenir la fin du process de boot.
La box a déjà été changée.
Le switch a déja été changé (deux fois, 3 modèles différents).
Cette configuration a bien fonctionné jusqu’en novembre 2020.
La présence du switch ne provoque pas la panne qui apparait de façon aléatoire.
Si la configuration n’est pas modifiée, que les deux équipement en cause (Freebox et switch) ont été changé, mon avis personnel est que le bug pourrait venir d’une mise à jour du firmware de la freebox qui n’aimerait plus les switch.

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 15:23:06

Bonjour

Je suppose que vous êtes en fibre optique ?

L’étape 9 correspond à un problème de synchro perturbée.

Votre switch est auto-alimenté ? Alimenté via câble branché sur la même multiprise que votre Freebox ?

Cdt

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 15:29:32

Oui je suis en fibre optique et mon switch dispose de sa propre alimentation mais branchée sur une autre prise de courant. Toutefois, comme les deux appareils sont proches, l’alimentation des deux prises murales sont peut-etre sur le meme circuit en provenance du tgbt juste au dessus.
Merci de votre intérêt pour mon problème.
Si des manipulations sont à réaliser, je veux bien (mais pas de rester sans switch pour voir si ça tient car la je suis resté presque 2 mois avec le switch avant que ce matin, l’ensemble se mette en panne “sans raison” (pas de modif de la configuration et peu d’appareils connectés).
Bonne fin de journée

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 15:31:49

Merci du retour.

Une petite rallonge pour brancher le switch à distance le temps de vérifier si le défaut réapparaît me semble un test intéressant.

Cdt

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 15:40:26

Ah !! :/
Avec l’ensemble dans un placard et aucune prise éloignée facilement accessible, ce n’est pas simple à faire (dans le même placard, j’ai le TGBT de mon appartement, l’arrivée fibre, la Freebox, le switch et la baie de brassage vers les prises RJ45 disséminées dans tout l’appartement... Déplacer le switch ne va donc pas être simple.
Mais comme tout part du TGBT, je peut toujours en sortir une alimentation pour le switch depuis un circuit différent de celui qui alimente la box (autre fusible, ou disjoncteur).
Je peux essayer ça.

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 15:40:48

Merci Thibaut

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 16:42:16

Si vous pouvez tenter temporairement, c’est parfait !

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 16:44:24

Vu que je suis demandeur... je ne vais pas dire non, même si c’est malcommode !
Mais je note que je ne suis sans doute pas le seul à connaitre cette mésaventure vu les questions précises et la solution proposée.
Merci encore

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 17:09:08

Si vous avez bien choisi “rétablir la configuration d’usine” avant de valider le redémarrage, c’est la bonne manipulation.

Je ne vois pas ce reset dans vos logs, d’où ma question.

Je vais vérifier si je peux vous passer en beta pour avoir des logs plus poussés afin de résoudre votre problématique.

Cdt

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 17:33:20

Non, je n’ai pas fait cela car j’ai déjà galéré après un premier changement de Freebox.
Et reconfigurer tout le réseau, le wifi, les téléphones et les IP fixes des appareils connectés, ça me tente moyen...
C’est “indispensable” ?
Si en laissant comme ça, ça permet de faire planter le truc (je peux faire un redémarrage avec le switch en marche pour voir si ça se bloque sur l’étape 9)...
A+

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 18:20:22

Oups, mauvaise tâche ;-)

C’était pour un pb sur Disney + sur Player Devialet, merci de ne pas tenir compte de mon commentaire !

Froeliger Christian (cfrofro)
mardi 22 février, 2022 18:24:02

Dans la mesure où je n’ai pas à le faire, tu es pardonné !!
Je ne fais rien et je recommence demain !! Yes !

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