Freebox Player Mini 4K

  • État Nouveau
  • Type de tâche Anomalie
  • Catégorie Divers
  • Assignée à Personne
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Critique
  • Priorité Normale
  • Basée sur la version 3.3.0
  • Due pour la version Non décidé
  • Date d'échéance Non décidé
Concerne le projet: Freebox Player Mini 4K
Ouverte par David B. (baudav) - 14/02/2022

FS#36391 - pas d'image après sortie de veille en 4K (auto)

Après chaque sortie de veuille en 4K, seul la résolution d’affichage est affiché par le téléviseur: 2160p, Pas d’image.
Retour en veille, sortie.. toujours idem. débrancher rebrancher hdmi, idem. obligé de débrancher/rebrancher l’alimentation.
TV Toshiba modele QA4C. (Pas ce problème en 1080p60).

Cette tache ne dépend pas d'autre tache

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 15 février, 2022 15:18:00

Bonjour

C’est la négociation HDCP qui n’est pas relancée.

Je suppose que la veille dure quelques heures ?

Si vous éteignez le Player au lieu de le mettre en veille, le défaut persiste ?

Cdt

David B. (baudav)
mardi 15 février, 2022 16:53:36

C’est ça, une veille de quelques heures.
Si je passe en veille et je rallume ça passe.
Si j’éteins, c’est aussi physiquement à cause d’un autre bug qui redémarre parfois la mini et rallume la TV par CEC. Je desactive les 3 CEC (menu toujours pas clair, y’a 2 fois allumage par la freebox.)

La négociation n’est elle pas forcé quand on deconnecte/reconnecte le cable hdmi?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 15 février, 2022 17:15:50

Pas en sortie de veille. C’est pour cela qu’il existe une nuance entre veille, veille profonde et extinction :

cela permet de passer outre ces négociations pour relancer plus vite. L’inconvénient est donc que le lien fini par être cassé et nécessiter un renouvellement.

David B. (baudav)
mardi 15 février, 2022 17:18:26

et moyen de renouveller sans débranchement de l’alim?

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 15 février, 2022 17:35:11

Un appui long sur “On/Off” pour éteindre, puis ensuite rallumer.

David B. (baudav)
vendredi 18 février, 2022 15:29:41

Même après seulement 20min en veille, et donc ça c’est pour gagner 2sec. C’est le HDCP qui ne passe pas?
Pour reboot c’est appui long ‘on/off’ puis droite et valider (si la télécommande BLE était bien reveillé)

C’est prévu l’app Android TV pour voir directement TV FREE sur toute TV avec GoogleTV?

David B. (baudav)
dimanche 20 février, 2022 20:03:32

en forçant HDCP1.4, la veille semble semble passer correctement.

Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
mardi 22 février, 2022 11:55:46

Bonjour

C’est cohérent puisque le 2160p ne fonctionne qu’en HDCP 2.2.

En forçant le HDCP 1,4, vous “limitez” à 1080p.

Cdt

David B. (baudav)
mardi 22 février, 2022 12:25:05

y’a un probleme alors, ça passe bien en 3840x2160p

David B. (baudav)
mardi 22 février, 2022 12:39:20

ou l’option hdcp1.4 dans mini4K est factice mais résous le problème de sortie de veille.

David B. (baudav)
lundi 2 mai, 2022 10:07:55

écran vert.. même après reboot en résolution auto.. l’option HDCP n’a effectivement aucun effet en 4K.
Un boitier 4K qui n’est pas capable de négocier la connection en 4K ! cdlm

Chargement...