Freebox Player (Revolution / V6)

  • État Fermée
  • Pourcentage achevé
    100%
  • Type Anomalie
  • Catégorie Télévision
  • Assignée à
    rawoul
  • Système d'exploitation Tous
  • Sévérité Basse
  • Priorité Très Basse
  • Basée sur la version 1.0.0
  • Due pour la version Non décidée
  • Échéance Non décidée
  • Votes
  • Privée
Concerne le projet: Freebox Player (Revolution / V6)
Ouverte par franck57fr - 16/01/2011
Dernière modification par rawoul - 10/03/2011

FS#3639 - Problème Freebox Replay : chaînes payantes

Bonjour,
Impossible d’accéder à Boumerang en replay malgré que j’y sois abonné, on me demande tout le temps de m’y abonner.

De plus l’accès au replay est impossible en soirée écran noir.

Fermée par  celentano
16.03.2011 14:12
Raison de la fermeture :  Résolu
Commentaires de fermeture :  

http://dev.freebox.fr/blo g/?p=482

ydadia a commenté le 17.01.2011 18:23

J’ai exactement le même problème sur le player!
Ok sur le boitier HD Light en attendant...

Aotus a commenté le 19.01.2011 00:47

Sévérité basse ???
Une fonction indisponible sur une chaîne payante me parait être un problème important, voire critique.

D’autant plus que dans mon cas (chaine TCM, canal 38), le replay serait sans doute la seule façon de voir les films en VOST, les sous-titres étant HS sur le flux TV en direct depuis le passge à la V6.

Donc, s’il vous plait, veuillez traiter ce problème dans les plus brefs délais.

__

NB : j’avais signalé ce bug sous la tache 4018, qui a été supprimée parce qu’elle faisait doublon avec celle-ci :

 FS#4018  — TCM REPLAY : Bloqué. Me demande de m’abonner alors que je le suis bien

Concerne le projet— Freebox Player
Ouverte par Aotus (Aotus) - mardi 18 janvier, 2011 17:05:48
Type de tâche Anomalie
Catégorie Télévision
Etat FERME
Sévérité Critique
Priorité Normale
Basée sur la version 1.0.0
Pourcentage effectué 100%

TCM REPLAY : Inaccessible depuis le passage à la V6.

Me demande de m’abonner alors que je le suis bien (pack anniversaire)
Confirmation de la validité de mon abonnement depuis le menu Réglages / Gérer mon compte.

Pour une chaine payante, tu parles d’une Revolution !

D’autant plus que les sous-titres ne s’affichent plus sur TCM en direct via la V6, comme c’est le cas pour Canal+ (canaux 4 et 41 à 44)
Pour une chaine passant principalement des films en VO, c’est un comble !!
J’ai donc voulu tester le Replay (les sous-titres sont OK sur Canal à la demande).
Mais accès refusé, je se suis soi-disant pas abonné...

Merci de résoudre ça très vite !!

Lityana a commenté le 27.01.2011 23:07

De même, abonnée à plusieurs chaines pour les gamins, et quand je vais dans le replay, ça me demande de m’y abonner !
Sévérité basse !!! Je trouve plutôt ça critique de ne pas avoir accès à des services que l’on paie !

xbodin2 a commenté le 28.01.2011 19:29

Même problème
Option : Pack anniversaire
Touts les chaines ne faisant pas parti du bouquet de base ne sont pas accessibles depuis Freebox Replay.
+ TCM : le replay est accessible avec la FREEBOX HD directement depuis le mode TV. Pas le cas avec la FREEBOX PLAYER.

probez a commenté le 28.01.2011 23:58

Pareil ici, Pack Anniv, TCM à la demande n’est plus accessible, rageant...

chris87 a commenté le 01.02.2011 14:32

J’ai le même souci: abonné au pack Anniversaire avec la freebox v5, tout marchait bien.
Avec la v6: je n’ai plus accès aux chaines abonnées depuis la fonction replay: on me demande a chaque
fois de m’abonner, ce que je refais, ..... mais ça ne marche pas.
Quid des 10 € par mois pour des chaines payantes avec une fonctionnalité dégradée ?

afoehne a commenté le 01.02.2011 16:52

Sur la V5, la touche jaune INFO permettait de redonder le chemin d’accès à la fonction “replay” pour une chaîne payante. Ceci permettait de contourner le problème d’accès via la mosaïque TV-Replay où l’on se heurtait parfois à une invitation intempestive à s’abonner à une chaîne déjà incluse dans ses abonnements. Le même problème apparaît aujourd’hui sur la mosaïque TV-Replay de la Freebox V6, mais la touche jaune INFO étant inopérante sur les chaînes payantes (FS#4015), il n’est plus possible, en usant de cette redondance d’accès, de profiter de la fonction “replay” sur les chaînes auxquelles un abonnement a été payé.

Le bug  FS#3639  est donc lié au bug FS#4015 au moins sur le plan commercial et mériterait une haute priorité.

spitit a commenté le 08.02.2011 15:41

Effectivement, même problème chez moi.
C’est assez embêtant, car mon garçon utilise le replay sur Boing...

waltsgdb a commenté le 08.02.2011 15:52

TCM REPLAY : Bloqué. Me demande de m’abonner alors que je le suis

Aotus a commenté le 08.02.2011 17:26

Bon...
pour la correction de ce bug, c’est quand vous le sentez...
:-(

afoehne a commenté le 08.02.2011 18:28

Ce bug est déjà apparu fin 2010 sur la V5 pour être finalement corrigé au bout de quelques jours. La solution devrait être simple et passer par une recherche dans les archives de pannes avant toute démarche d’investigation et d’évaluation.

Aotus a commenté le 16.02.2011 13:26

J’espérais que ce bug serait corrigé avec le prochain firmware.
Apparemment pas.
Cela semble peu vous préoccuper que des abonnés qui payent pour des chaines en option ne puissent pas profiter des services normalement disponibles.
Je regardais principalement TCM via le replay, j’espère donc que vous vous attaquerez au plus vite à cette tâche.

Aotus a commenté le 23.02.2011 21:03

37 JOURS QUE CE BUG A ÉTÉ SIGNALÉ !!!
Et toujours rien de neuf.
Vous vous y attaquez quand ?
Ça ne vous gêne pas un peu aux entournures de faire payer pour des chaînes et de ne pas être foutu d’assurer le service promis ?

jjb42 a commenté le 02.03.2011 13:26

Pareil, impossible de regarder le replay sur Boomerang ou TCM alors que j’ai un pack anniversaire depuis la V6.

J’ai eu aussi un plantage d’enregistrement sur TCM, est-ce le même problème ?

bilours a commenté le 03.03.2011 21:12

avec la version 1.0.3 les sous-titres sur TCM sont enfin revenus, mais toujours pas de Replay... Il va falloir encore attendre longtemps ?...

Aotus a commenté le 04.03.2011 00:11

Merci, messieurs de chez Free, de faire un petit effort supplémentaire pour fournir à vos abonnés payant pour des chaines en option l’intégralité des services auxquels ils ont droit.
On veut le REPLAY.

bon ben +1.

réglé en 1.0.4 ? :)

Aotus a commenté le 16.03.2011 08:02

ALLO ?
2 mois qu’on paie et qu’on nous bloque le Replay.
Ça ne gêne personne ?
En cours de résolution, c’est bien...
Ne reste plus qu’à effectivement sortir la mise à jour du firmware.

afoehne a commenté le 16.03.2011 11:45

@ Arnaud VRAC :
Que cette tâche ait été enfin assignée est une bonne chose. J’aurai cependant aimé que celle-ci fasse l’objet d’une résolution pour la prochaine mise à jour. Car, comme le rappelle souvent Aotus, nous payons pour un service qui marchait sur la Freeebox V5 et qui ne marche plus sur la Freebox V6. Alors que la Freeboxx V6 présente un grand nombre d’anomalies auxquelles vous accordez une priorité HAUTE (bien qu’elles affectent des fonctionnalités nouvelles qui n’existaient pas sur la V5), il est ABERRANT que cette tâche soit seulement en priorité NORMALE. J’espère que le fait qu’elle vous ait été assignée ne vous empêche pas de communiquer avec nous dans cette page de commentaires pour nous expliquer de quoi il en retourne et éventuellement nous rassurer. Mais peut-être que vous avez pour consigne de ne pas nous tenir informé au delà de la mise à jour mensuelle du status de la tâche. Je me sens donc suffisamment à l’aise pour laisser libre cours à mon imagination : Ainsi la sévérité BASSE que vous accordez à cette tâche signifierait-elle que l’effort à engager de votre part n’est pas si conséquent ? D’autant plus que le même problème est déjà apparu sur la Freebox V5 à l’automne dernier et que celui-ci a été très vite résolu. Cette résolution a par conséquent bien dû être tracée quelque part et il suffirait que vous la retrouviez dans vos archives afin de l’adapter aux spécificités de la V6. Ma condition de client mal informé, bien que réglant régulièrement mes factures mensuelles, fait que je ne peux m’empêcher d’imaginer le prix que vous attachez à la résolution de ce problème : 50 000 freenautes utilisateurs de la V6 et cotisant mensuellement 5 € en moyenne depuis 3 mois pour accéder à certaines chaînes payantes qu’ils ne souhaitent ou ne peuvent regarder que via la fonction Replay = 7 500 000 € de CA qui pourraient être réaffectés au budget assigné à cette tâche. Dites-moi si je suis en plein délire.
Par ailleurs, je vous signale à nouveau que la tâche FS#4015 est de toute évidence liée à celle-ci et mériterait donc que vous la fassiez apparaître comme telle. Or cette tâche n’est pas suivi est ne fait l’objet d’aucune prise en charge.
Je veux bien croire que vous avez beaucoup de travail, mais je vous demande de considérer qu’avant d’assigner des priorités techniques il convient de s’intéresser aux priorités commerciales qui suggèrent que vous teniez informés vos clients et que vous n’hésitiez pas à engager le dialogue avec eux. Ce site me semble avoir été conçu pour ça aussi.
Cordialement.

Aotus a commenté le 16.03.2011 12:20

@ afoehne :
Tout à fait d’accord, ne pas assurer le service pour des chaînes payantes, dont nous sommes le plus souvent captifs (abonnement pack anniversaire : 1 an) me semble témoigner d’une désinvolture pour le moins limite.
De la même manière, les problèmes de sous-titres absents ou partiellement manquant sur les chaînes Canal+ a mis un bon moment à être corrigé.

Chargement...

Activer les raccourcis clavier

Liste des tâches

Détails de la tâche

Édition de la tâche